Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

4 Mai 2014
360
1 653
514
30
@Aeden @La_Belette Je pense que c'est primordial d'arrêter de se moquer ou d'insulter les électeurs FN et d'essayer de comprendre pourquoi une telle part de la population (presque 25% il me semble, c'est énorme !) en est arrivé là.

Les quelques personnes que j'ai rencontré qui vote FN étaient souvent des personnes en grandes souffrances. Des chômeurs, des travailleurs pauvres qui voulaient juste qu'on les écoute et qu'on essaye de faire quelques choses pour eux. Le problème c'est que ça fait des décennies que les gouvernements de gauche et de droite confondus les méprisent parce que "les chômeurs ne cherchent pas vraiment de travail" et que les caissières ou les ouvriers sont considérer comme des ploucs décérébrés qui n'ont que ce qu'ils méritent. Ajouté à ça l'insécurité actuelle, ça crée toute une catégorie de population que l'on a pratiquement jeté dans les bras du FN. Ils y voient souvent leur dernier espoir.

Se moquer, mépriser ou insulter ces personnes c'est continuer à les encourager à voter FN.

Débattre, déconstruire le programme du FN en expliquant les problèmes c'est peu être réussir à convaincre quelques personnes. Mais vu le climat général dans les médias et dans la politique, je pense qu'on est très mal parti.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'étais en train de me balader sur les sites d'informations et j'ai vu un article qui m'a fait penser à vous :)
http://www.lefigaro.fr/politique/le...marine-le-pen-se-desolidarise-de-sa-niece.php

Comme @Neverland90 je me dis que ça ne doit pas être vraiment possible d’enlever comme ça les financements des plannings. A mon avis c'est surtout un effet d'annonce un peu nul pour rallier tous les anti avortements.

Désolée, non seulement c'est possible, mais en plus c'est très facile. Effectivement comme le pointait @Ghost wind à Hénin Beaumont, le nouveau conseil municipal avait commencé par ça : c'était l'antenne locale de la ligue des droits de l'homme, et c'était aussi parce que l'asso était « politisée ».

Il faut quand même savoir que « l'autre camp » est déjà mobilisé ; ces meetings de La Manif Pour Tous sont organisés POUR convaincre les électeurs que MMLP est LA candidate pour qui il faut voter. Et le fait qu'on commence à crier de notre côté à nous, ça les fait réagir illico. (Pièce à conviction sur Twitter).

Pour info, Marion Maréchal-Le Pen est en tête dans le PACA.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Je parlais hier avec mon copain russe, qui m'a dit avec effroi qu'en Russie Marine Le Pen représentait la "France forte", et qu'en russie on espérait que MLP serait élue aux prochaines élections :facepalm:
Poutine a le vent en poupe en ce moment, et représente pour beaucoup une vraie force en ces temps troublés. Faut il rappeler que MLP admire Poutine et le clame haut et fort?

J'ai un point de vue externe à ce qu'il se passe en France, et ça fait froid dans le dos... Comme le disait @Aeden certains étrangers votent FN parce qu'ils veulent "s'intégrer" et je trouve ça fou. Mon copain lui même dit en rigolant "j'en ai tellement chié pour avoir mon visa, après je vote FN ahaha" #facepalm Blague à part, je crois que bon nombre d'électeurs FN ont peur, et quand on a peur on se rapproche des extrêmes...

Maintenant ce que je me demande, c'est dans quelle mesure les Le Pen (papy mis à part) croient vraiment en leurs idées nauséabondes...:hesite:
 
9 Mars 2014
4 022
33 587
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois qu'il faut que la population renne surtout conscience que le FN est peut-être le parti le plus capitaliste qui existe. En-dehors de toutes leur position anti-choix, ils se situent à l'extrême droit, certes, ils ne jouent pas dans la même cour que les républicains américains mais ils sont clairement pour le système capitaliste et pour les banques. Tous le monde devrait en avoir conscience, non ?
Je pense sincèrement que les gens en prendront conscience quand il sera trop tard. Ce genre de période est très propice pour des candidats du FN.
 
29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Je trouverais ça extrêmement intéressant de connaitre sa logique et sa cohérence. Ou même celle de ses militantes, parce qu’il doit y en avoir.
J'aimerai bien savoir qui sont ces gens, d'ou viennent-il, ou vont-ils ? Ce sont des gens éduqués, conscient de la politique et des droit sociaux, conscients de l'histoire...qui ont voyagés.. tout ça quoi.
J'aimerai voir une sorte de documentaire neutre... "va-y explique moi ton monde, qu'est-ce qui t'amène à penser comme ça ? Dans un premier temps on va pas débattre je voudrais comprendre".

Je me souviens il y a très longtemps d'une mad qui avait levé le ton au sujet du FN parce qu’elle était d'accord avec certains points je crois. Evidemment la majorité était pas du même avis alors ça a rien donné.

Non sérieux, ces gens j'arrive juste pas à les comprendre... En tant que personne pouvant accueillir en son sein un enfant, elle s'est forcément posé des questions sur cette fonctionnalité biologique non ? Elle a eu des compagnons non ? Elle a eu des copines/cousines... ? Sa mère et/ou sa grand mère font directement partie des génération qui ont été les premières à connaitre les droits sociaux qu'elle attaque maintenant.

Ils y a des gens qui votent de manière désespérée, des gens qui votent "sanction", des autres qui ont pas tout compris aussi.. mais les autres la, ceux qui sont socialement et professionnellement bien dans leur bottes... comment ? pourquoi ?
Je. ne. comprend. pas.
 
23 Juin 2014
14
27
64
Commentaire très constructif de ma collègue et moi même sur ce vomi de la part de MMLP : "Nan mais y'a des gens ils ne devraient même pas avoir le droit d'ouvrir la bouche en public".
Par ailleurs j'ai eu une discussion très instructive avec deux femme d'environ 70 ans, 7 grossesses chacune, 4 enfants pour l'une 3 enfants pour l'autre et leur synthèse : une femme qui veut avorter elle avorte, donc autant le faire dans un cadre légal parce que ça peut virer dégueulasse dans des squats clandestins. Chacune un avortement avant loi Veil et un après, ben y'a pas photo apparemment, elles étaient rudement reconnaissante à cette dame. Du haut de mes 27 ans, enceinte et pro choix depuis toujours, j'étais très émue.
 
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
@Mainlinh
Il y a une petite série de podcast faite par France Culture qui s'appelle "Les nouveaux territoires du FN" qui je pense pourrais t'intéresser ainsi que toute autre mad qui se pose des questions sur les électeurs du fn.
Attention, par contre il y beaucoup de propos racistes et assez intolérables, si je me souviens bien (surtout dans le dernier episode)

Episode 1 : Le centre Social des Bosquets
Episode 2 : Villers-Cotterets, c'était mieux avant
Episode 3 : La mosqué de Fréjus

Episode 4 : David Rachline
Episode 5 : La manif du premier mai
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
3 874
Montpellier
@TiaDalma -- Je comprend un peu ce que tu as essayé de dire en parlant de ces gens qui sont contre l'avortement car ils considèrent d'un point de vue religieux que l'embryon est déjà une vie à respecter. Mais bon c'est un peu comme le voile, c'est une affaire de compréhension du texte sacré et d'éducation. Ma grand-mère dont je parlais plus haut dans ce topic est protestante depuis toujours, son mari est pasteur. Ça n'empêche qu'elle s'est toujours battue pour le droit des femmes et leur autonomie, et qu'elle est aujourd'hui très fière que ses enfants, petits enfants et bientôt arrière petits enfants soient féministes aussi et aient choisi leur religion ou leur athéisme en toute connaissance de cause. Tout ça pour dire que la religion en elle même n'est pas une excuse. Si tu as choisi d'être un gros con qui pense que sa femme doit rester prostrée chez elle avec un niqab, ou que tu penses simplement comme ma grand-mère que religion = amour des autres (elle a milité pour les droits des gays avec beaucoup d'humour), ça reste ta vision de la religion.
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Pour répondre à plusieurs commentaires disant "mais, elle a le droit de faire ça ?" et bien oui techniquement elle a le droit, pas elle toute seule bien sûr, mais, si je ne me trompe pas, les subventions allouées aux associations par la Région sont votées chaque année, en général pour les Planning Familiaux (et les assos en général), c'est un même budget reconduit chaque année mais il faut que ce soit voté... Donc s'il y a une majorité FN à la Région, ce type de subventions peut ne pas être reconduit puisqu'illes peuvent voter contre...
D'où le fait qu'en plus d'être scandaleux, ce type de propos n'est pas de l'ordre du fantasme, c'est une réalité possible si le FN passe... Et globalement la droite va dans le même sens, le FN n'est pas le seul à vouloir rogner sur les subventions, il n'y a qu'à voir le programme de Wauquiez...Donc, soyons extrêmement vigilantes et préparons-nous à ressortir dans la rue, avec la droite et le FN nos droits n'ont jamais été aussi proches d'être sur la sellette...
 
28 Septembre 2015
5
57
84
26
Je parlais hier avec mon copain russe, qui m'a dit avec effroi qu'en Russie Marine Le Pen représentait la "France forte", et qu'en russie on espérait que MLP serait élue aux prochaines élections :facepalm:
Poutine a le vent en poupe en ce moment, et représente pour beaucoup une vraie force en ces temps troublés. Faut il rappeler que MLP admire Poutine et le clame haut et fort?

J'ai un point de vue externe à ce qu'il se passe en France, et ça fait froid dans le dos... Comme le disait @Aeden certains étrangers votent FN parce qu'ils veulent "s'intégrer" et je trouve ça fou. Mon copain lui même dit en rigolant "j'en ai tellement chié pour avoir mon visa, après je vote FN ahaha" #facepalm Blague à part, je crois que bon nombre d'électeurs FN ont peur, et quand on a peur on se rapproche des extrêmes...

Maintenant ce que je me demande, c'est dans quelle mesure les Le Pen (papy mis à part) croient vraiment en leurs idées nauséabondes...:hesite:

(C'est la première fois que j'envoie un message ici alors j'espère ne pas m'être trompée XD)
Les enfants Le Pen ont été formaté par Jean-Marie' depuis la naissance. Je pense qu'ils y croient dur comme fer, surtout Marion-Maréchal, sinon il n'y aurait pas autant de dérapages de la part des dirigeants de ce parti. Il est presque sûr et c'est malheureux, que MLP arrive au pouvoir en 2017 avec les derniers événements survenu à Paris. Si sa nièce compte interdire déjà les subventions aux organismes qu'elle jugera opposé à ses idées de petit nazillon, qu'est-ce que ça sera lorsque MLP sera au pouvoir.. On risque de voir la liberté d'expression diminuer beaucoup et ça n'augure rien de réjouissant pour le reste. Par contre je tombe sur le cul d'apprendre que des étrangers votent FN :confused:..

Ps: Je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire dans ton message mais en ayant lu beaucoup de commentaires en réaction à des articles sur la Russie ou ce qui s'en rapporte, je me permets de préciser quelques choses qui me tiennent vraiment à coeur. Je suis russe. Je soutiens de tout coeur les droits LGBT, l'anti-racisme, le droit des femmes à disposer de leur corps ect.. Et je ne pense pas être le/la seul/e russe à penser ainsi. Alors ça me fait vraiment mal de voir qu'on est tous assimilé à des racistes homophobes et anti-démocratie. A croire que ça va bientôt remplacé le cliché de la vodka. Je ne t'engueule pas hein, c'est juste un petit ras-de-bol de voir pleins de madmoizelles ou les médias en général faire des généralités.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ces gens-là prétendent qu'ils faut "responsabiliser les femmes" (car c'est bien connu, elles font des enfants toutes seules) pour ensuite râler après l'éducation sexuelle parce que "c'est de l'idéologie". Tout en faisant semblant de ne pas être "contre l'avortement", parce qu'en France, ça ne se dit pas qu'on est contre. Et ça ne se dit pas non plus qu'on est raciste et qu'on pense que les femmes doivent rester à la maison, pourtant les propositions du FN vont dans ce sens. Quelle hypocrisie en plus de tout le reste. Quant aux attaques contre @Clemence Bodoc ... "pro-mort"..."connasse gauchiste"... Bravo, quelle finesse, quel sens du dialogue. Ca me rappelle pourquoi j'ai supprimé mon compte Twitter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes