Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
En même temps il faut peut être arrêter l'hypocrisie. On sait tous que chez Elle, ils ne sont pas les seuls à penser que faire du 40 ou du 42 c'est être ronde. Je fais du 40 et oui je suis ronde. Ce n'est peut être pas une vérité universelle mais c'est comme ça...
Et puis la fille qui présente le maillot de bain juste à droite de mon écran en ce moment même doit faire du 34... C'est ça aussi la pression autour du poids. Quand un magazine généraliste aura les couilles de proposer une série mode avec une nana "ronde" sans en faire un truc exceptionnel, j'épouserais Jhonny Depp.
Après toute est une question d'individu. On pourra me coller toutes les nanas du monde qui font une taille 0, je continuerais à penser que c'est moche. Par contre, je serais contente quand j'aurais récupérer mon 38, pour moi et pour moi seule, surement pas pour les journalistes de Elle.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Ras le bol de ce genre d'articles absolument absurdes.Merci à Elle et à toutes ces consœurs d'alimenter le culte de la minceur extrême.Et puis je trouve qu'on parle beaucoup de taille,d'IMC,bref de chiffres,mais une fille bien foutue peut aussi bien faire du 36 que du 42,tout dépend de la taille,des proportions...Personnellement je fais du 36 pour 1m80 et même si je suis mince naturellement,je me prends quand même vachement la tête pour garder cette taille là.J'ai honte d'être aussi influençable mais,en même temps,je maudis toute cette industrie de la mode qui nous pousse à devenir de plus en plus maigre.Qui j'envie au fond?Sûrement pas un mannequin du type Coco Rocha,mais plûtot,et tout simplement,une fille heureuse et bien dans ses baskets.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
C'est vrai que dans l'article, aucune fille n'est "ronde" mais elles sont tout simplement "normale" (même si je n'aime pas ce terme)
Faut-il rentrer dans un 36 voir un 34 pour être tout simplement "mince" (et non pas "maigre")???

Lorsque je me considère comme "mince" (après avoir perdu mes 8 kg en trop:XD:), je porte tout de même un jean taille 40/42.... Et moi même je ne me sens pas "ronde" ni mes amies, ni les autres...

Franchement, je sais encore faire la part des choses mais certaines (des adolescentes très jeunes ou même des adultes avec un passé par exemple d'anorexique) peuvent se sentir mal en lisant ce genre d'articles

D'un côté on parle d'anorexie et de boulimie et des dangers relatifs à ces maladies et de l'autre on nous montre du doigt si on est pas maigre

"Bref, mesdames et mesdemoiselles, que toute celle qui ont un gramme en trop courent faire un régime et devenez enfin comme les mannequins sur les podiums", voilà ce que semble dire cet article
Bref, on nous accuse presque d'être normale et je trouve que dès qu'on a des kg en trop, c'est de notre faute et on a plus qu'à se sentir coupable ("OMG, tu as bien 300gr en trop... tsss tu te laisses aller, ma petite")
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Voilà une des raisons pour laquelle je ne lis pas la presse féminine (bon c'est surtout parce que ça m'intéresse pas). C'est du sacré bourrage de crâne tout ça. Et c'est affligeant.
 
12 Juillet 2007
36
7
2 869
hinageshii.blogspot.fr
ok les nanas choisies comme exemples ne sont pas representatives du tout et les quelques pubs minceurs dans le magazin ne sont pas reconfortantes...

mais est-ce qu'il ya quelqu'un ici qui a pris la peine de lire l'article?!
je l'ai sous les yeux et je ne trouve pas quil se foutent vraiment de la gueule du monde...
je fais un 42 voire 44 et a aucun moment je me suis senti culpabiliser... il constate juste pour donner un exemple, que: "pour encore trop de pulpeuses la mode est a rythme binaire: camouflage ou interdit." et ensuite il cite Stéphanie la miss BigBeauty qui assume ses formes et qui ne sinterdit rien comme la plus connue Beth Ditto... et enfin l'article conclut sur "Alors, à son image, et quels que soient son poids et son style, on arrete de se dire 'si seulement je pouvais', et on ose enfin etre soi!"

donc je pense l'idée de cette article partait d'un bon fond mais la maladresse des exemples et encore ces pubs a la c** le decredibilise!

quelqu'un qui l'a lu pourrait donner son avis?!
sur ce, bonne fin d'aprem :wink:
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
alors vous avez surement vos complexes et vos raisons de réagir de la sorte, mais l'inverse marche aussi, et là je pousse un gros coup de gueule parce que toutes vos réponses me font vraiment chier (je sais quand je boude je suis vulgaire), parce que si un 42 est une taille normale, moi qui fait du 34, plutôt 36 quand même je suis quoi? anorexique surement puisque 42 est la taille idéale!! je crois surtout qu'il y a un problème d'infos, les filles qui font du 36 ne se privent pas forcément de manger alors stop aux idées reçues, c'est le morphologie naturelle! et rabaisser les autres ne rendent que plus bêtes celles qui le font ex : de toute façon les hommes préfèrent les rondes, ça veut dire qu'ils ne pourraient pas me trouver belle?!? merci dans ce cas!
ont a toutes notre vision du mot ronde
- une fille qui fait du 36 pense qu'on est ronde quand on fait du 40 et anorexique en dessous de la taille 32
- une fille qui fait du 44 pense qu'on est ronde quand on fait du 44 et anorexique en dessous de la taille 40
enfin je caricature un peu mais si vous écoutez les conversations, ça reviens à ça.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
choupette38;1021796 a dit :
alors vous avez surement vos complexes et vos raisons de réagir de la sorte, mais l'inverse marche aussi, et là je pousse un gros coup de gueule parce que toutes vos réponses me font vraiment chier (je sais quand je boude je suis vulgaire), parce que si un 42 est une taille normale, moi qui fait du 34, plutôt 36 quand même je suis quoi? anorexique surement puisque 42 est la taille idéale!! je crois surtout qu'il y a un problème d'infos, les filles qui font du 36 ne se privent pas forcément de manger alors stop aux idées reçues, c'est le morphologie naturelle! et rabaisser les autres ne rendent que plus bêtes celles qui le font ex : de toute façon les hommes préfèrent les rondes, ça veut dire qu'ils ne pourraient pas me trouver belle?!? merci dans ce cas!
ont a toutes notre vision du mot ronde
- une fille qui fait du 36 pense qu'on est ronde quand on fait du 40 et anorexique en dessous de la taille 32
- une fille qui fait du 44 pense qu'on est ronde quand on fait du 44 et anorexique en dessous de la taille 40
enfin je caricature un peu mais si vous écoutez les conversations, ça reviens à ça.


Quand j'ai posté ma reponse j'avais justement peur que les filles qui font du 34 ou 36 pensent que je les trouve trop maigre, ou qu'elle sont anorexique.

Je conçoit parfaitement que des filles soit mince naturellement, sans qu'elle soit obligé de faire attention et tant mieux pour elles.
Mais il ne faut pas non plus, comme fait l'article, considérer une fille avec un 40 comme grosse!

L'article dit qu'il faut s'assumer c' est une bonne idée dans le fond mais pas dans la forme que les journalistes utilisent
 
17 Octobre 2008
15
81
4 684
38
Angers
Je suis toute à fait d'accord avec vous! Le magazine ELLE ne manque pas d'air! Je n'ai qu'une chose à dire vive les rondeurs!! Je ne rentre certainement pas dans du 38, ni même du 40 et franchement je m'en contre fiche sapristi! Je me sens femme, belle et sexy même si j'ai des rondeurs! Et je dirais même au contraire! Je trouve que l'apparence prendre beaucoup trop d'importance dans notre société. Ok je suis d'accords c'est important de se sentir bien dans sa peau et bien dans sa tête. Mais franchement, y a pas besoin de devenir manequin pour elle belle et sexy!!!

Bon je vais arrêter d'écrire car je vais finir par en faire un article!

J'en ai d'ailleurs poster un sur mon site internet "Au café des femmes". Si vous êtes comme moi, révolter par tout cela, venez donc y faire un tour et réagir dans les commentaires!

htt://cafedesfemmes.over-blog.com

Marie.D
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
c'est effrayant... je trouve ça vraiment pitoyable! ces filles ne sont pas rondes, loin de là, elles m'ont l'air d'être juste comme il faut, grandes et élancées (j'aimerais avoir les mollets de la dernière!!!).

je suis petite, je ne fais pas 1m60, je pèse quasiment 80kg donc là oui, je suis d'accord pour dire que je suis ronde... Je préciserais juste que lorsque l'on fait les magasins, les tailles 40-42 (en pantalon) sont celles qui partent en premier. Moi je fais du 44 -voire 46- et j'ai déjà du mal à trouver des pantalons à ma taille, quand ils ne sont pas plus chers... Mais quand on va dans les magasins dits "pour rondes", il s'agit de tailles à partir du 50 minimum. Alors je suis quoi moi? Le mag Elle me classerait probablement dans les obèses si on les écoutait...

Et comment ces filles-là ont-elles pu faire ces photos en s'entendant dire qu'elles sont rondes... Quel manque de confiance en soi, quel regard faussé par la mode et le diktat des mannequins maigrissimes... Parlez à des hommes, pas à des gamins de 20-25 ans : tous vous diront qu'ils préfèrent les rondeurs aux os saillants...

Qaunt à l'IMC, je vous en supplie, ne tenez pas compte de ces chiffres. Cette fourchette de "normalité" ne tient pas compte de la taille de sos (et voui, c'est important, les gros os sont plus lourds), et ne tient pas compte de la musculature (si on a une muscu fine, ronde, c'est plus ou moins lourd...logique!!!). Sans parler de l'eau que notre corps comprend, et de la graisse effectivement...

bref, pour finir, je trouve cet artcle des plus pitoyable... Peut-être que le mag a un lobbing avec des produits pour maigrir?!
 
Mrs. Misa?;1023373 a dit :
Je ne suis pas d'accord.
Il y a une grande différence entre l'IMC et la taille de vêtement, faut pas tout mélanger : une fille d'1m50 serait considéré comme ronde avec un 42 alors q'une fille d'1m80 ne le serait pas. Il n"y a pas de taille maigre ou ronde, ça dépend de chacune.
Et je rappelle que l'IMC est un indice pour évaluer les risques de santé possibles liés à la corpulence, non pour définir unetelle comme ronde et unetelle comme "sac d'os". Bien sûr qu'entre 18 et 25 il y a un monde mais c'est juste un ordre de grandeur du poids santé.

La taille 42 n'est peut être pas une taille "mince" (encore une fois ça dépend des personnes) mais on peut trouver du 42 dans de grandes enseignes comme Etam ou Camaïeu (ça peut même aller jusqu'au 44). ;)
Tout à fait. Le poids n'est un référence qu'en association avec la taille pour dire si une fille est ronde ou non. Comme ça a été dit, faire un 42 qu'on fasse 1m50 ou 1m80, ça n'a plus rien a voir. Et ça je le dis sans vouloir passer de la pomade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes