Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Franchement, je me savais pas si accro au sites de streaming ! D'abord je me suis dit "bon ok y a plus megavideo mais y a toujours videobb ".
Je clique sur les liens videobb : plus aucun ne marchent !
Videozer : marche plus !
Et depuis le moment ou j'ai réalisé que je pourrais peut-être plus jamais regarder aucun films en streaming je suis devenue super émotive. C'est à dire que je cherche désespérement un lien qui marche pour regarder romeo + juliette ( un film que j'ai déja vu 45 368 fois au passage ), tout en pleurant sur du richard cocciante et en me rongeant les ongles.
Deux jours sans regarder ni séries, ni films. C'est un record.
J'ai bien essayé de me rabattre sur la télé mais elle me parait bien fade à coté des séries colorées que nous offrait le net. Plus de Glee ( enfin si peut-être dans 2 ans :d ), plus de Pretty Little Liars, ni Wilfred ma petite série trop drole inconnue qui ne sera sans doute jamais passée à la télé.
C'est la fin du monde, mes amies. Ravie de vous avoir connues.
Mais franchement comment ça se fait que le FBI est le seul a avoir décidé de la fermeture ? mu était au niveau mondial, dans tous les pays et il me semble donc logique que ce soit une décision commune. Les Américains peuvent être géniaux mais dès fois ils se prennent trop pour les maitres du monde.
Et puis le streaming c'est pas juste pour pas payer la place de ciné ! Des fois on a pas le choix, si par exemple on veut voir un vieux film des années 60-70 par ex. Il est plus au ciné ( logique ) et quasi impossible à trouver en dvd. Pour moi c'était aussi un moyen de regarder des disneys sans me taper la cassette :d
Alors que maintenant le seul moyen de regarder un disney est de le voir en 3D --'

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
C'que je fais pour les dvd qui me plaisent c'est qu'après les avoir empruntés je les grave (sur internet ya la procédure pour détourner le bloquage de la gravure :d) alors je me dis que si ya des films que certaines veulent voir, d'autres qui l'ont peuvent le graver et faire tourner le dvd. Enfin c'est qu'une idée et je parle pas de mettre ça en place tout de suite ou quoi, mais je me dis que c'est le genre de truc qui peut vite devenir une idée de solution pour pas payer à chaque fois.
Mais ce qui me fais peur c'est que tout ça implique plus que notre confort avec le streaming, et que personne n'en parle dans les média! Je veux dire, là ça peut aller jusqu'à la censure et donc notre liberté et tout le monde s'en fout, du moins c'est ce dont j'ai l'impression (d'où le fait que je suis contente que Madmoizelle en ait parlé et que je voie que les autre Madz se sentent concernée ça me rassure :') )

En plus bon merde je m'étais fait une liste de films a voir en streaming sur les post-it de mon bureau (du pc ^^) et la liste des épisodes où j'en suis de chaque série pour pas me perdre, alors je vois ça tous les jours et j'ai un pincement en coeur que même!

30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Ma mère au début ne voyait pas le problème, je lui ai expliqué ce qu'impliquait la fermeture de Mu et des lois qui risquent d'être votées. Elle voit très bien le problème. Alors je pense que les dirigeant qui les ont écrites ont parfaitement conscience de ce qu'ils font. Quand on parle de fouille aux frontières, de restriction du libre accès, tout le monde comprend. Donc eux doublement.

Même si en effet, les gens n'y réagissent pas. Peu être qu'ils se foutent de leur libertée. C'est fou d'avoir l'impression d'être relou parce qu'on en parle 5 min sur facebook. Alors que c'est grave au fond.

9 Juillet 2010
29
133
2 914
Ce projet "ACTA" est d'autant plus scandaleux qu'il est tenu plus ou moins secret ! Vous vous rendez compte ? Si la loi ACTA venait à être adoptée, et dans un total manque de transparence en plus, elle serait imposée à des millions de citoyens par une minorité, les gouvernements (sans oublier les lobbies...). Je trouve que ce n'est absolument pas normal. J'ai l'impression que nous, citoyens, ne pouvons pratiquement plus décider de rien face aux gouvernements. Peut-être que je me trompe mais en France je n'entends presque plus parler de referendum par exemple. On dirait que notre seul moyen de nous opposer à une loi ou un projet est de manifester, et encore, souvent ça ne marche pas. Quand j'y pense, ça commence réellement à me faire peur, nous devenons complètement impuissants. " La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ", cette citation me parait bien loin...

L'Europe engage la ratification de l'ACTA (MAJ) Lisez ça s'il-vous-plait les filles, il faut vraiment qu'on agisse, ça devient très sérieux !

A

Ancien membre

Guest
Pour en revenir aux Anonymous, j'ai halluciné en lisant les commentaires sur Le Monde, où les gens considèrent au choix que :
- Anonymous = méchants hackers sans morale
- Anonymous = petits merdeux avec un humour à 2 balles

(Et ce qui m'a fait encore plus halluciner, c'est quand le copain de ma coloc m'a dit que les Anonymous étaient des kikoolol, et qu'elle a répliqué que non, ce sont de dangereux hackers)

Beast 1333 Presents: "ANONYMOUS" Templars of Hip Hop - YouTube :)

Je sais pas, je pensais que les gens avaient compris le concept.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Van Kasteel;2851843 a dit :
Je ne comprends pas moi non plus. Nous sommes à un moment d'enjeux essentiels sur le futur d'internet (qui est maintenant utilisés pour une majeur partie des Français) et on ne parle rien de tout ça.
Ça joue en faveur des théoriciens du complot...

Les Anonymous me font également peur. Je m'en méfie.
Ils disent se battre pour la démocratie et la transparence mais aucune de leurs actions ne développent ces deux éléments.
Je m'inquiète également de leur radicalité. Wikileaks pouvait effectivement causer des problèmes majeurs pour les Relations Internationales.
Non, il n'y a pas le peuple contre les dirigeants, c'est un peu plus complexe que ça, surtout en ce qui concerne le téléchargement. Il y a aucun dialogue (surtout pas -me semble t-il- sur des solutions possibles) mais surtout des menaces. Aucune ligne politique, alors que leur action est politique.

Vraiment, je trouve ça inquiétant que ce soit d'un côté ou d'un autre.

EDIT : Et je dis ça alors que je suis bien sûr de leur côté...

Juste pour rappeler que dans le cas de groupes comme les Anonymous il est récurrent que des groupes sans liens et avec des motivations illégales revendiquent certaines de leurs actions comme étant estampillées Anonymous (c'est arrivé avec le vol des comptes du PSN l'année dernière). Et que les Anonymous n'ont jusque-là provoqué que des black out (ce sera le cas de l'action de lundi si elle a vraiment lieu et si il ne s'agit pas d'une vidéo virale restant l'oeuvre d'un particulier ayant voulu provoquer un mouvement de panique) ou des piratages extrêmement bénins (avec des phrases dans les adresses des sites comme dans le cas de l'Elysée).

Ensuite concernant l'ACTA au niveau européen, elle est quasiment adoptée. Elle n'attend plus que d'être validée par la Cour de Justice européenne.

EDIT : concernant l'article il suffit de mentionner le cas Cold Case qui ne sortira JAMAIS en dvd à cause des droits d'auteur sur les chansons présentes dans les épisodes.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Automne.;2851884 a dit :
Mon dieu mais ça me fait froid dans le dos, j'ai limite envie de pleurer là. Il faut qu'on fasse quelque chose. J'ai vu plusieurs propositions de manifestation dans la rue mais elles n'ont lieu qu'en mars, c'est bien trop tard ! Qu'est-ce qu'on peut faire ? Je ne veux pas me faire manipuler par une minorité de véreux :tears:
Le truc c'est qu'il faut savoir que cette décision n'est pas prise par des représentants élus par le peuple. La décision elle-même est antidémocratique. Quant à ce qu'on peut faire... Faire passer le mot, essayer de pallier à la désinformation ambiante, de faire réagir les gens...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes