Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
Nyx;2851024 a dit :
Qu'on nous offre le même système que MU mais de façon légale, et là je signe tout de suite! Qu'on nous permette un accès à la culture mondiale! Qu'on nous laisse nous enrichir!
Rien que pour l'anglais tiens par exemple! Notre système éducatif français est totalement naze concernant l'apprentissage des langues. Et comment est-ce que j'ai fait pour avoir le niveau d'anglais que j'ai aujourd'hui? En me gavant de films et de séries en VO, en m'exerçant l'oreille, en retenant les structures de phrases, en enrichissant mon vocabulaire. Je ne suis pas bilingue certes, mais je me débrouille très bien, je maintiens une conversation en anglais sans trop de soucis, sans jamais vivre dans un pays anglophone, et c'est grâce au streaming et à l'accès aux films/séries de pays anglophones!

Ah mais je suis TELLEMENT d'accord !

D'un, pour un système légal de visionnage de films/séries, une sorte de Deezer premium de la série TV, ce serait cool non ? Par contre, je me demande si cela pourrait vraiment se faire, notamment avec ce qui a été soulevé juste avant : les rachats de de programmes, tout ça. En attendant, je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée qu'on nous retire la possibilité de regarder des trucs qui n'arriveront jamais jusqu'en France, ou alors avec un décalage de plusieurs années et un mauvais doublage.

A côté de ça, je trouve complètement déconnant qu'on nous rabâche que les Français sont nazes en anglais, et qu'on nous offre même pas la possibilité de voir nos programmes télé en VO. Moi aussi j'ai beaucoup amélioré mon niveau d'anglais en matant des films et séries en VO. Et franchement, ça a été beaucoup efficace que de me faire faire 500 fois les mêmes exos de TOEIC à l'école. Je connais une fille qui parle un français et un anglais parfaits, alors que ce sont des langues super éloignées de sa langue maternelle. Elle m'a dit une fois que c'était, au moins en partie, parce qu'il n'y avait que des films en VO ou VOST dans son pays !

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Bon c'est clair pour tout le monde je pense, on l'a dans l'os :top: .
Pour l'instant à part s'indigner ou signer des pétitions je me demandais qu'est ce qu'on pourrait faire, nous, à notre échelle, pour exprimer notre mécontentement (le mot me semble faiiiible). Les Anonymous ont contre-attaqué de suite, balaises les mecs.. et sur le coup j'étais contente et presque soulagée, mais je sais pas.. j'en ai pas entendu parler plus que ça à la télé, la radio... l'info est déjà passée à la trappe ? Ca y est c'est finit on tourne la page ?
Aujourd'hui je tournais en rond, il me manquait quelque chose, quelque chose qu'on m'a pris. Je revenais de temps en temps sur ce topic en espérant lire un "ça y est on a la solution !"... J'ai peur que cette situation dure et s'enlise.
Alors voilà, qu'est ce qu'on peut faire ? Ne plus regarder la télé ? Ne plus acheter de dvd ? Manifester ?

Comme dirait Stéphane Hessel : indignez-vous !

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Arrêtez les filles c'est pas si grave que ça, c'est vrai quoi, Vous pourrez voir les séries US avec des voies françaises minables 2 ans après leurs sorties aux USA, au lieu de les voir en VOSTFR quelques jours plus tard, Puis en attendant on a qu'à se mater la saison 37 de Joséphine ange gardien, Dianne femme flic, et puis aussi Louis la brocante ! :mur:

En gros je suis en plein craquage de slip. :gonk:

20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
Sinon, Hadopi annonce « Le site est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension » depuis ce matin. Je ne sais pas si c'est parce qu'Anonymous l'a démoli, mais j'ai envie de croire que c'est à cause de ça (moi aussi j'ai envie de hurler face à la situation, c'est le seul truc qui m' a faite rigoler depuis ce matin)

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
LauraLisaP;2851192 a dit :
Arrêtez les filles c'est pas si grave que ça, c'est vrai quoi, Vous pourrez voir les séries US avec des voies françaises minables 2 ans après leurs sorties aux USA, au lieu de les voir en VOSTFR quelques jours plus tard, Puis en attendant on a qu'à se mater la saison 37 de Joséphine ange gardien, Dianne femme flic, et puis aussi Louis la brocante ! :mur:

En gros je suis en plein craquage de slip. :gonk:

Putain, j'ai commencé à lire et j'ai cru que tu étais sérieuse. Je suis à cran je crois :neutral:
Sérieusement, je veux que ça redevienne comme avant :gonk:

18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Jules Winnfield;2851211 a dit :
Putain, j'ai commencé à lire et j'ai cru que tu étais sérieuse. Je suis à cran je crois :neutral:
Sérieusement, je veux que ça redevienne comme avant :gonk:

Ahah non non, ça me fou aussi BIEN LES BOULES pas plus tard que tout à l'heure j'avais enfin convaincu mon mec de regarder Romeo + Juliet, Pas moyen de le trouver streaming, J'ai meme chercher à le LOUER en ligne, imaginez mon désespoir pour recourir à la légalité :cretin:. Ben j'ai même pas pu, du coup me reste plus qu'à acheter le DVD :neutral:

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Comme dit précédemment, je comprend fond : ce n'est pas normal que des gens se fassent de l'argent en transmettant des oeuvres qu'ils n'ont pas créées / sur lesquelles ils n'ont aucun droit. Mais sur la forme : BEURK. Ce n'est pas une solution de tout bonnement fermer un site, et je me demande de quel droit le FBI se permet de toucher à un espace international.
Et Sarko qui s'aplatit gentiment devant les américains, comme d'hab :stare: (je tape pas sur les américains en général, ayant moi-même la double nationalité... mais j'aimerais que mon président actuel se fasse pousser des couilles et arrête de lécher les bottes de mon autre président - vous suivez? :shifty:)
tumblr_ly637ulFtr1qjhjdwo1_r1_500.gif

A

Ancien membre

Guest
a pu rien qui marche :crying:

nan mais genre on va acheter les coffrets dvd à 50? au bout de 2 ans pour regarder la série qu'une fois... et à raison de 5 séries par an (soyons raisonnable) 250? de gaspillés... lolilol on nous prend pour des imbéciles ou quoi?

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Aaaaargrr je suis sur le pc d'un copain, j'essaie de me tenir au courant mais hier soir, mon pc a été attaqué par une p*tain de flopée extraordinaire de virus, et j'ai bien peur de le perdre.

Mon petit pc :tears:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes