Oui bien sûr, la voici :Lizett';2855397 a dit :Ooooh ça m'intéresserait beaucoup de voir ce qu'il a écrit tu peux copycoller ça?
Chère *mon prénom*,  
En tant qu'eurodéputé membre du groupe Verts/ALE, Yannick Jadot vous remercie pour votre message et votre interpellation au sujet du traité ACTA qui fait l'objet, depuis notre prise de mandat, de toute notre vigilance au sein du groupe des Verts européens.
ACTA est en effet inquiétant à de nombreux égards : absence de transparence d'un processus établi en dehors de tout contrôle parlementaire et des institutions internationales que sont l'OMC et l'OMPI, impact négatif sur les libertés publiques et numériques via un encouragement du filtrage et du blocage du Net, frein au partage de connaissances et à l'accès à la culture, risque d'entrave (via le renforcement de la politique des brevets au profit de grandes firmes internationales) à l'innovation ? dont celle, notamment, des TPE et PME, pourtant premières source d'emplois en Europe...
Conformément aux dispositions du texte, les douanes pourront en outre dérouter, saisir ou détruire des cargaisons de médicaments génériques, pourtant parfaitement légaux, sur demande de firmes craignant la compétition et sur simple soupçon. ACTA risque également de renforcer les pouvoirs et l?hégémonie de firmes multinationales comme Monsanto et d'encourager et renforcer la brevetabilité du vivant. Brocardant enfin la présomption d'innocence, ce traité touche aux fondements mêmes de notre justice et dépasse l'Acquis communautaire.
 
Internautes, entrepreneurs, malades, agriculteurs, usagers des logiciels libres, amateurs de musique, « simples » consommateurs... : ACTA concerne l'ensemble des citoyens et risque de bouleverser durablement et négativement leur environnement direct. S'il est adopté, ACTA aura donc un impact radical sur la vie et les libertés fondamentales de millions de personnes.
 
Au printemps 2011, notre groupe a engagé une démarche pour saisir la Cour de Justice de l'Union Européenne au sujet d'ACTA. Cette procédure est toujours en cours. Nous avons par ailleurs adopté une position de groupe contre ACTA en mai dernier (http://tacd-ip.org/archives/404). Récemment nous avons aussi financé deux études sur les impacts à craindre d'ACTA. L'une réalisée par des chercheurs de l'American University Washington College of Law porte sur l'accès aux médicaments (http://rfc.act-on-acta.eu/access-to-medicines), l'autre sur la compatibilité du traité avec la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Charte européenne des droits fondamentaux, conduite par Prof. Dr. Douwe Korff de la London Metropolitan University et Ian Brown de l'université d'Oxford (http://en.act-on-acta.eu/Opinion_on_the_compatibility_of_ACTA_with_the_ECHR_and_the_EU_Charter_of_Fundamental_Rights).
Aujourd'hui, nous poursuivons notre action et souhaitons relayer la mobilisation des citoyens qui, nous l'espérons, amènera le Parlement à refuser cet accord.
En conclusion, nous vous confirmons tant notre engagement contre le traité ACTA que notre détermination à convaincre nos collègues parlementaires à voter contre ce texte.
Sandrine Bélier, députée européenne de notre groupe, s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet , je vous joins le communiqué de presse .
 
Bien cordialement,