Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

9 Juillet 2010
29
133
2 914
Lizett';2855397 a dit :
Ooooh ça m'intéresserait beaucoup de voir ce qu'il a écrit tu peux copycoller ça?
Oui bien sûr, la voici :

Chère *mon prénom*,  
En tant qu'eurodéputé membre du groupe Verts/ALE, Yannick Jadot vous remercie pour votre message et votre interpellation au sujet du traité ACTA qui fait l'objet, depuis notre prise de mandat, de toute notre vigilance au sein du groupe des Verts européens.

ACTA est en effet inquiétant à de nombreux égards : absence de transparence d'un processus établi en dehors de tout contrôle parlementaire et des institutions internationales que sont l'OMC et l'OMPI, impact négatif sur les libertés publiques et numériques via un encouragement du filtrage et du blocage du Net, frein au partage de connaissances et à l'accès à la culture, risque d'entrave (via le renforcement de la politique des brevets au profit de grandes firmes internationales) à l'innovation ? dont celle, notamment, des TPE et PME, pourtant premières source d'emplois en Europe...

Conformément aux dispositions du texte, les douanes pourront en outre dérouter, saisir ou détruire des cargaisons de médicaments génériques, pourtant parfaitement légaux, sur demande de firmes craignant la compétition et sur simple soupçon. ACTA risque également de renforcer les pouvoirs et l?hégémonie de firmes multinationales comme Monsanto et d'encourager et renforcer la brevetabilité du vivant. Brocardant enfin la présomption d'innocence, ce traité touche aux fondements mêmes de notre justice et dépasse l'Acquis communautaire.

Internautes, entrepreneurs, malades, agriculteurs, usagers des logiciels libres, amateurs de musique, « simples » consommateurs... : ACTA concerne l'ensemble des citoyens et risque de bouleverser durablement et négativement leur environnement direct. S'il est adopté, ACTA aura donc un impact radical sur la vie et les libertés fondamentales de millions de personnes.

Au printemps 2011, notre groupe a engagé une démarche pour saisir la Cour de Justice de l'Union Européenne au sujet d'ACTA. Cette procédure est toujours en cours. Nous avons par ailleurs adopté une position de groupe contre ACTA en mai dernier (http://tacd-ip.org/archives/404). Récemment nous avons aussi financé deux études sur les impacts à craindre d'ACTA. L'une réalisée par des chercheurs de l'American University Washington College of Law porte sur l'accès aux médicaments (http://rfc.act-on-acta.eu/access-to-medicines), l'autre sur la compatibilité du traité avec la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Charte européenne des droits fondamentaux, conduite par Prof. Dr. Douwe Korff de la London Metropolitan University et Ian Brown de l'université d'Oxford (http://en.act-on-acta.eu/Opinion_on_the_compatibility_of_ACTA_with_the_ECHR_and_the_EU_Charter_of_Fundamental_Rights).

Aujourd'hui, nous poursuivons notre action et souhaitons relayer la mobilisation des citoyens qui, nous l'espérons, amènera le Parlement à refuser cet accord.
En conclusion, nous vous confirmons tant notre engagement contre le traité ACTA que notre détermination à convaincre nos collègues parlementaires à voter contre ce texte.
Sandrine Bélier, députée européenne de notre groupe, s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet , je vous joins le communiqué de presse .

Bien cordialement,

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Automne.;2855508 a dit :
Oui bien sûr, la voici :

Wow, en fait c'est là qu'on se rend compte que cette loi touche vraiment à tout, je suis même pas sûre de comprendre tous les tenants et aboutissants du truc, en tout cas ça donne envie de s'informer, et de se battre.

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Le problème c'est qu'il faille attendre un buzz du genre pour que les gens se renseignent.
On en parle depuis des mois de tout ça...

Et le pire, c'est que sur les prochains sujets ce sera pareil, les gens attendrons d?être devant un mur pour comprendre, et en attendant ils traiteront de fous ou d'alarmistes ceux qui essayent de faire passer des infos.

Bref

Je suis la première à m'activer sur ce sujet, mais il y en a plein d'autres qui méritent votre attention et votre énergie, essayez de ne pas l'oublier...

6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ils viennent de parler du mouvement des anonymous au journal de M6. C'était un peu réducteur (quid de ACTA, PIPA, SOPA) mais relativement équilibré.
@Automne. puis-je faire tourner la réaction de l'eurodéputé sur mon facebook ?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Lolli;2856234 a dit :
Le problème c'est qu'il faille attendre un buzz du genre pour que les gens se renseignent.
On en parle depuis des mois de tout ça...

Au contraire, et là je parle pour le cas de l'ACTA, je trouve qu'aucune information n'a filtré. Je suis très au fait de l'actualité car je lis quotidiennement/hebdomadairement plusieurs journaux et sites web (Ouest-France, Le Monde, Marianne, Le Canard Enchaîné, le JDD, El Mundo, El Pais, et même Le Figaro quand je mets la main dessus au boulot pour connaître l'opinion d'un journal de droite, entre autres), je regarde également les infos à la télé, et j'écoute la radio en voiture, et je n'avais absolument jamais lu quelque chose sur l'ACTA. Et c'est grâce finalement à la clôture de MU que j'ai appris l'existence de ce traité. Et c'est ça qui me fait peur. J'estime être quelqu'un qui se tient très au courant des choses, et pourtant ça ne suffit pas. Donc là encore, je dis merci à Internet, parce que sans cet outil, je serais encore dans l'ignorance de ce traité.

9 Juillet 2010
29
133
2 914
Lady Von Duck;2856260 a dit :
Ils viennent de parler du mouvement des anonymous au journal de M6. C'était un peu réducteur (quid de ACTA, PIPA, SOPA) mais relativement équilibré.
@Automne. puis-je faire tourner la réaction de l'eurodéputé sur mon facebook ?
Bien sûr ! :)

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je suis sidérée (mais c'est pas contre vous) que des gens n'aient jamais entendu parlé de l'ACTA, ça fait plus d'un an que j'ai envoyé des mails aux eurodéputés, grâce à l'aide de la quadrature du net.

Sur OWNI par exemple ils ont régulièrement écrit à ce sujet.

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Nyx;2856281 a dit :
Au contraire, et là je parle pour le cas de l'ACTA, je trouve qu'aucune information n'a filtré. Je suis très au fait de l'actualité car je lis quotidiennement/hebdomadairement plusieurs journaux et sites web (Ouest-France, Le Monde, Marianne, Le Canard Enchaîné, le JDD, El Mundo, El Pais, et même Le Figaro quand je mets la main dessus au boulot pour connaître l'opinion d'un journal de droite, entre autres), je regarde également les infos à la télé, et j'écoute la radio en voiture, et je n'avais absolument jamais lu quelque chose sur l'ACTA. Et c'est grâce finalement à la clôture de MU que j'ai appris l'existence de ce traité. Et c'est ça qui me fait peur. J'estime être quelqu'un qui se tient très au courant des choses, et pourtant ça ne suffit pas. Donc là encore, je dis merci à Internet, parce que sans cet outil, je serais encore dans l'ignorance de ce traité.

Enesque;2856956 a dit :
Je suis sidérée (mais c'est pas contre vous) que des gens n'aient jamais entendu parlé de l'ACTA, ça fait plus d'un an que j'ai envoyé des mails aux eurodéputés, grâce à l'aide de la quadrature du net.

Sur OWNI par exemple ils ont régulièrement écrit à ce sujet.

Vos deux postes montrent très bien que la presse "classique" que lit Nyx ne suffit plus pour s'informer. On en apprend plus aujourd'hui sur des webzines ou des blogs un peu geek sur les sujets qui nous tiennent à coeur que dans la presse imprimée (ou les grands journaux mis en ligne, je me comprends). Après le problème est qu'il y a beaucoup moins moyen de vérifier les infos trouvées sur des sources virtuelles.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Lizett';2857140 a dit :
Vos deux postes montrent très bien que la presse "classique" que lit Nyx ne suffit plus pour s'informer. On en apprend plus aujourd'hui sur des webzines ou des blogs un peu geek sur les sujets qui nous tiennent à coeur que dans la presse imprimée (ou les grands journaux mis en ligne, je me comprends). Après le problème est qu'il y a beaucoup moins moyen de vérifier les infos trouvées sur des sources virtuelles.

Exactement, et c'est comme cela dans tous les domaines. Si on en reste à ce type de presse, des tas d'informations n'arriveront jamais à nos oreilles. Ces sources sont en lien direct avec l'Etat, il ne faut pas l'oublier: elles ne sont pas neutres (les journaux, les agences de presse, les journalistes). Il y a un principe que je n'oublie jamais, c'est que ce n'est pas parce qu'une information n'est pas traitée ou n'apparaît pas dans un journal dit "sérieux", qu'elle n'existe pas. Des tas de choses nous sont cachées, et je suis d'ailleurs très étonnée que beaucoup de gens le réalisent maintenant, par l'évènement Megaupload, alors que des domaines comme la santé ou l'environnement sont quand même sacrément plus graves et mériteraient qu'on s'y intéresse autant et qu'on milite à fond pour les défendre...

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Amy[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash= a dit :
#[/URL]2857047]Je ferai parti de l'opération Black March ! Bien que déja avant je n'achetais plus de dvd ou cd...
Black-March.jpg

De même, je participerai. Je n'achète que très peu de DVD -faute de moyens principalement, j'aimerai bien pouvoir m'acheter tous les dvd de séries, films ou mangas allant de DBZ à Naruto par exemple, quand bien même je connais tous les épisodes par c?ur, juste pour le principe de les avoir chez moi. Je pense que vous me comprendrez.

Je reporterai donc mes achats de jeux vidéos et de livres sans problèmes. Je ne sais pas vous les filles mais le sevrage est dur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes