Cocomilie.;2853687 a dit :EDIT: @Automne. : quel type de mail tu as envoyé ? Et tu l'as fait seulement pour les députés français ou tu as traduit ton mail en anglais pour l'envoyer aux autres ?
J'aimerais bien envoyer un mail de protestation mais j'ai peur de mal retranscrire ce que j'ai à dire.
Alors pour le moment je n'ai envoyé qu'un seul message à un député français, mais je pense que j'en enverrai d'autres dans la semaine. Je te le copie/colle ici :
Monsieur JADOT,
M'étant informée sur le projet ACTA, je vous prie de bien vouloir prendre en considération l'opinion de milliers de citoyens. Nous sommes en effet nombreux à nous opposer à la ratification de l'ACTA.
Dans l'article 27.42 du projet, l'ACTA autorise les ayants-droits à obtenir des données privées en provenance des utilisateurs de fournisseurs d'accès Internet sans décision préalable d'un juge. Ceci est une menace très importante concernant la vie privée des clients de fournisseurs d'accès Internet, et est en totale contradiction avec nos libertés fondamentales.
De plus, un " Comité ACTA " aura l'autorisation de modifier cet accord après sa ratification. Cette mesure n'est pas compatible avec les procédures démocratiques traditionnelles.
Enfin, les multiples étapes de ce projet se sont déroulées dans une totale opacité pour les citoyens européens.
L'ACTA contient diverses autres menaces envers les citoyens ainsi que la démocratie. En conséquence, je vous prie, Monsieur JADOT, de prendre parti contre l'ACTA en intégrant dans votre rapport les nombreuses critiques vis-à-vis de cet accord.
Veuillez agréer, Monsieur JADOT, mes salutations distinguées.