Je pensais avoir déjà répondu mais en fait, nan donc je me lance :
Pendant un looooong moment, Marine était ma meilleure amie. Du CP jusqu'au CM2, on ne s'est pas lâchée, malgré le fait que j'ai dû déménager deux fois (je la revoyais quand même pendant les vacances, on s'appelait, on s'écrivait, eutécé) et que quand je suis enfin revenue dans ma ville natale, c'est elle qui est repartie à l'île de la Réunion. Bref... On a quasiment fait toutes les conneries possibles ensemble, on avait les mêmes délires, la même passion inconsidérée pour les Spice Girls (si, si --") (elle était Mel C et moi, Geri... ça explique ma désormais rousseur
nan c'est même pas vrai
). Et puis, quand je suis rentrée au collège, j'ai rencontré une autre demoiselle, plus (+) accessible d'une certaine façon puisqu'on était dans la même classe (et pourtant, au départ, on se détestait) alors que Marine était sur son île.
Cette fille, c'est Aurélie mais je l'appelle toujours Aurell maintenant. De la 6e à la 3e, on était tout le temps ensemble puisque dans le même collège (après, au lycée, nos chemins se sont séparés disons). On se racontait tout, de nos fantasmes de prépubères sur tel ou tel garçon jusqu'au problème qu'on avait à la maison, avec les cours... Et puis, on rigolait de tout, à tel point qu'on nous avait presque officiellement surnommé les deux hystériques/fofolles de la classe quoi
Bref. En 5e, ça a été un peu tumultueux parce qu'elle flashait sur un mec qui, soi-disant, m'aimait... Et du coup, on se prenait la tête toutes les deux semaines (une semaine je te fuis, une semaine je te suis).
Quand on est rentré au lycée chacune de notre côté, on a passé pas mal de temps ensemble (surtout pendant mon année de seconde) parce que je n'arrivais pas à me faire de nouveaux amis/nouvelles amies et elle me manquait atrocement. Ensuite, en première (qu'elle a redoublée d'ailleurs donc on avait un an "d'écart")/terminale, on se voyait de temps en temps, on s'envoyait des sms, on s'écrivait mais c'était assez léger, surtout à cause de son copain que je ne pouvais pas blairer et qui était tout le temps là quand je venais !
Et là, cette année, je me suis rendu compte qu'elle était super importante pour moi, toujours là quand j'ai besoin de réconfort, elle m'appelle "ma chérie", elle m'envoie plusieurs sms par semaine (voire par jour des fois ^^), bref on se dit tout, on est complice quoi !
Sinon, y'a une autre demoiselle qui compte pour moi : Clémence. Mais depuis que je sais qu'elle a été amoureuse de moi pendant deux ans, j'ai un peu peur que ses sentiments ressurgissent un jour alors disons que je suis moins proche d'elle que je n'ai pu l'être par le passé... Cela dit, c'est un peu comme "ma deuxième meilleure amie" (j'aime pas tellement cette classification mais bref) malgré tout.
Côté mec, mon meilleur ami est virtuel, il s'appelle Laurent et il a toujours été là pour moi. Enfin ça fera deux ans en mai qu'on se connaît et il sait presque tout de ma vie désormais. Je me confie très souvent à lui, un peu comme s'il était mon grand frère en fait.
Et récemment, j'ai eu la sensation que mon ex copain pouvait devenir un ami formidable. Depuis lundi dernier, il est très présent pour moi (parce que ça ne va pas trop trop disons ^^) et j'avoue que ça me fait hyper plaisir qu'il ait su différencier notre relation passée et notre amitié naissante, même si à mes yeux il sera toujours bien plus qu'un ami