Meilleure(s) amie(s)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je n'ai pas de meilleure amie, et en fait je déteste ce terme maintenant parce que j'ai l'impression qu'il me porte 'malheur'. Dans le sens où à partir du moment où je dis que telle personne est ma meilleure amie, c'est comme si je m'engageais intérieurement et cet 'engagement' me fout la pression, et je ne suis plus naturelle, tout éloignement a un goût de tragédie et aussi quand je dis trop "je t'aime"/"tu me manques" à quelqu'un, je fuis inévitablement, je dois être une pudique des sentiments. Ou disons que non. Je sais juste que quand j'apprécie beaucoup une personne, je n'ai pas besoin d'effusions sentimentales pour qu'elle le sache, voilà.

A présent, j'ai plusieurs très bonnes amies, qui se comptent sur les doigts d'une main. Elles occupent une place très importante et elles le savent très bien. Je les vois plutôt régulièrement et moi, je les aime chacune avec une façon différente.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
J'avais une meilleure amie epndant la 6e et jlaimai grave! cétai ma vie, quoi! et puis, ben en 5e, elle ma lachée ( ou plus exactement, une fille me la piké) et elle est allé avec cette fille que je connai bien qui est sympa dailleur mais dans le fond elle est bizarre comme sa : elle est superjalouse, vulgaire des fois...maintenant, je lai oublié mon ex meilleure amie, dailleurs on se parle presque plus, on se dit a peine salut...cest parce quelle passe son temps avec sa nouvelle meilleure amie...Maintenant je pense elle ma ooubliée mais a moi ca ma laissée de sacré traces...Je rêve d'avoir une vraie meilleure amie...:sad:
 
23 Août 2007
61
0
2 867
Non Spécifiée
J'ai été déçue en amitié, je n'ai pas de vrais amis (si ce n'est qu'un, mon pilier, mon soutien, ah je donnerai la vie pour cette personne), mais sinon des connaissances insignifiantes, des camarades de classe :rolleyes:.
J'avais des meilleures amies, et encore, après recul, comment ai-je pu utiliser ce terme ? J'ai remarqué que je m'attachais à des personnes pendant une certaine période, que c'est fusionnel et après, on s'oublie mutuellement :rolleyes: : " bohneur ephémère ". Ce qui fait que ce terme me porte poisse : je n'ai pas de meilleur(e) ami(e).

 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Je n'ai pas de meilleure amie. Plutot des amis très proches, et même si je ne leur dit pas tout, ce sont des personnes qui comptent pour moi, j'ai besoin de ces personnes, et on s'entend très bien.
Avant, j'avais deux meilleures amies, mais bon on était au collège et puis voila, ça part ça revient, ça se trahit. Il y a aussi des personnes avec qui c'est très fusionnel tout au début, et puis au fur et à mesure plus rien.
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
J'ai une meilleure amie, depuis 10 ans (j'avais 6/7 ans).
Au debut je l'aimais pas, et elle non plus, mais on s'est vite adoptées...
On a été que l'année où l'on s'est rencontrée dans la même école, le college on se voyait toute les semaines, et le lycée, on a chaqu'une des amies de notre côté.
C'est la personne avec qui je peux vraiment rire de n'importe quoi, sa famille est comme la mienne 'je me suis même inscrustée un mois en Pologne avec elle et sa famille). J'ai toute une periode de mon enfance, à 9/10 ans, où j'ai pratiquement aucun souvenirs (oui je sais c'est bizarre, j'ai du preferer oublier), mais les rares souvenirs que j'ai, c'est toujours chez elle O_o.
C'est fou, parce qu'on pourrai penser qu'avec le temps, les écoles differentes, l'adolescence, on se serai eloignées. Il faut croire que soit on avait deja de tres bons choix à 6/7 ans, ou que l'on s'influence fortement l'une/l'autre...

Je crois qu'il me manquerai toute une partie de moi si on se disputais definitivement.
 
23 Août 2007
61
0
2 867
Non Spécifiée
Pois a dit :
Avant, j'avais deux meilleures amies, mais bon on était au collège et puis voila, ça part ça revient, ça se trahit. Il y a aussi des personnes avec qui c'est très fusionnel tout au début, et puis au fur et à mesure plus rien.

Exactement comme moi...:sad:
 
10 Août 2007
11
0
4 662
Bonne
J'ai deux meilleure amie.Une que je connais depuis 12ans et la deuxième depuis 7ans autant dire que ça fait un bout de temps^^ On forme une sorte de trio inséparable car on se complète , chaqu'une de nous est très différente et c'est ça que j'aime le plus. Avec tout ce temps on a appris a ce connaitre, il suffi d'un geste , d'un regard pour savoir ce que l'autre pense. Ce sont les meilleures amie que je puisse avoir et je sais que notre amitié n'est pas prête de se terminée :d
 
18 Novembre 2007
191
41
2 924
Noisy le sec
J'ai une meilleure amie: Evan. Elle représente tout pour moi, j'ai toujours tout fait pour son bonheur, et le ferais toujours. J'arrive jamais à lui en vouloir. Jamais de disputes en 4ans d'amitié. Peut être a cause du fait que l'on était pires ennemies avant.
Nous pensons pareil, c'est le bluetooth entre nous. On a juste besoind e se regarder pour se comprendre. Très différentes dans nos façons de gérer les choses et de les voir, surtout au sujet de l'amour. Elle et pas une autre car nous avons vécu des choses horribles ensemble. Il y a un lien. Petite anecdote sur notre amitié: nous nous faisons régulièrement passé l'une pour l'autre (au téléphone, sur msn, en vrai) et l'on se connaît si bien que ca en devient toujours crédible ^^ :)
Bon d'accord en ce moment tout ne va pas très bien entre elle et moi, mais bon.

J'ai également un meilleur ami:Tony. Qui quand on était plus jeune a été amoureux de moi (me faisait des poèmes et toutes sortes de déclarations assez dossier^^). C'est pas un mec normal, il est tellement sensible, tellement gentil et amoureux des filles! Je croyais qu'il y avait une part de connard en chaque mec, mais lui non. Irreprochable! Je le connais depuis la maternelle, mais je ne lui aprlais pas vraiment. Il a toujours été dans ma classe mais j'ai commencé a lui aprlé a partir de la sixième. C'était mon meilleur ami à l'époque jusuq'en 4e, je l'ai considéré comme mon frère pendant longtemps puis il y a eu une coupure a cause de quelque chose de facheux. Mais aujourd'hui je ne peux plus em apsser de lui plus de quelques jours, je suis tout le temps inquiète pour lui et quand je le vois je passe ma vie dans ses bras (on croirait même qu'on est ensemble ^^)

voilà XD

Bisous à toutes & tous..
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'ai été énormément déçue en amitié; beaucoup m'ont trahie, ont raconté des mensonges à mon sujet, donc forcément ça ne donne pas tres envie par la suite d'etre fusionnelle en amitié. On se méfie beaucoup plus.Mais bon...c'etait l'epoque du college, puis du lycée. Beaucoup d'immaturité...

On va dire que depuis deux ans et demi je suis plus proche d'une fille en particulier. C'est celle a qui je raconte beaucoup de choses, mes etats d'ame, mes esperances etc... Il y a egalement un mec a qui je raconte les memes choses qu'a cette fille. On est tres proches aussi. Ca dure depuis quatre ans.
 
17 Novembre 2007
1 142
7
3 019
Brest
J'ai une meilleure amie et un meilleur ami
Ils sot geniaux tous les deux, on s'aide, on se comprend, on a nos langages et nous et tout :P
on rigole beaucoup mais on a aussi nos moments ou on deprime et on se retrouve a pleurer ensemble...c'est vraiment tres intense et fusionnel comme relation
on ne se dispute pratiquement jamais, pour ne pas dire jamais et je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans eux...

Bon apres j'ai toute une bande d'amis et d'amies mais ce n'est pas le meme genre de relations...;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je pensais avoir déjà répondu mais en fait, nan donc je me lance :

Pendant un looooong moment, Marine était ma meilleure amie. Du CP jusqu'au CM2, on ne s'est pas lâchée, malgré le fait que j'ai dû déménager deux fois (je la revoyais quand même pendant les vacances, on s'appelait, on s'écrivait, eutécé) et que quand je suis enfin revenue dans ma ville natale, c'est elle qui est repartie à l'île de la Réunion. Bref... On a quasiment fait toutes les conneries possibles ensemble, on avait les mêmes délires, la même passion inconsidérée pour les Spice Girls (si, si --") (elle était Mel C et moi, Geri... ça explique ma désormais rousseur :d nan c'est même pas vrai XD). Et puis, quand je suis rentrée au collège, j'ai rencontré une autre demoiselle, plus (+) accessible d'une certaine façon puisqu'on était dans la même classe (et pourtant, au départ, on se détestait) alors que Marine était sur son île.

Cette fille, c'est Aurélie mais je l'appelle toujours Aurell maintenant. De la 6e à la 3e, on était tout le temps ensemble puisque dans le même collège (après, au lycée, nos chemins se sont séparés disons). On se racontait tout, de nos fantasmes de prépubères sur tel ou tel garçon jusqu'au problème qu'on avait à la maison, avec les cours... Et puis, on rigolait de tout, à tel point qu'on nous avait presque officiellement surnommé les deux hystériques/fofolles de la classe quoi :d Bref. En 5e, ça a été un peu tumultueux parce qu'elle flashait sur un mec qui, soi-disant, m'aimait... Et du coup, on se prenait la tête toutes les deux semaines (une semaine je te fuis, une semaine je te suis).
Quand on est rentré au lycée chacune de notre côté, on a passé pas mal de temps ensemble (surtout pendant mon année de seconde) parce que je n'arrivais pas à me faire de nouveaux amis/nouvelles amies et elle me manquait atrocement. Ensuite, en première (qu'elle a redoublée d'ailleurs donc on avait un an "d'écart")/terminale, on se voyait de temps en temps, on s'envoyait des sms, on s'écrivait mais c'était assez léger, surtout à cause de son copain que je ne pouvais pas blairer et qui était tout le temps là quand je venais !
Et là, cette année, je me suis rendu compte qu'elle était super importante pour moi, toujours là quand j'ai besoin de réconfort, elle m'appelle "ma chérie", elle m'envoie plusieurs sms par semaine (voire par jour des fois ^^), bref on se dit tout, on est complice quoi !

Sinon, y'a une autre demoiselle qui compte pour moi : Clémence. Mais depuis que je sais qu'elle a été amoureuse de moi pendant deux ans, j'ai un peu peur que ses sentiments ressurgissent un jour alors disons que je suis moins proche d'elle que je n'ai pu l'être par le passé... Cela dit, c'est un peu comme "ma deuxième meilleure amie" (j'aime pas tellement cette classification mais bref) malgré tout.

Côté mec, mon meilleur ami est virtuel, il s'appelle Laurent et il a toujours été là pour moi. Enfin ça fera deux ans en mai qu'on se connaît et il sait presque tout de ma vie désormais. Je me confie très souvent à lui, un peu comme s'il était mon grand frère en fait.
Et récemment, j'ai eu la sensation que mon ex copain pouvait devenir un ami formidable. Depuis lundi dernier, il est très présent pour moi (parce que ça ne va pas trop trop disons ^^) et j'avoue que ça me fait hyper plaisir qu'il ait su différencier notre relation passée et notre amitié naissante, même si à mes yeux il sera toujours bien plus qu'un ami :)
 
22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
J'ai trois ce qu'on pourrait appeler "meilleurs amis" même si je n'aime pas ce terme . . .

Un gars que je connais depuis 4 ans bientôt (ça passe vite !) ça a collé direct ! au début c'était très ambigue ça a pas mal été dur entre nous à cause de ça. Pourquoi lui et pas un autre ? parce qu'il est mentalement exactement comme moi sauf que c'est un mec : on a les mêmes opinions sur tout ! on peut s'appeler n'importe quand, l'autre sera toujours là.

Une fille que je connais depuis 3 ans elle me fait trop rigolé et moi aussi, on a les mêmes opinions sur tout, malgré nos deux ans de différence ! (j'en ai 17 elle en a 19)Pourquoi elle et pas une autre ? j'en ai aucune idée, on s'entend tellement bien, on s'est engueulé qu'une seule fois mais on s'est vite réconciliée !on peut s'appeler n'importe quand, l'autre sera toujours là.

Une fille que je connais depuis que je suis née, et on est amies depuis presque aussi longtemps ! Quand on était plus petites on était voisine alors il y a juste pour aller à l'école, manger et dormir qu'on était pas ensemble ! Sa maison était la mienne et vice versa, ses parents m'adorent et vice versa. Il y a à peu près deux ans on s'est beaucoup engueulé, on ne s'est pas parlé pendant quelques mois mais après on a repris doucement mais très sûrement ! maintenant on réapprend à se connaître parce qu'on a passé pas mal de temps séparées, on s'appelle tout le temps, mais on passe beaucoup moins de temps ensemble qu'avant parce qu'on n'est plus voisine, et on n'est plus dans le même lycée mais tant pis ! Pourquoi elle et pas une autre ? On a grandi ensemble, on connaît tout l'une sur l'autre je connais des trucs sur elle que personne d'autre ne connaît et vice versa, et surtout on peut s'appeler n'importe quand, l'autre sera toujours là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes