Je découvre le topic et c'est une très bonne idée avant l'été, vos idées de plats me donnent faim
Corps de naïades, nous voilà !
Perso, les premières années de vie de couple ont un peu eu raison de ma ligne de gazelle (ha-ha-ha), mais je me suis reprise depuis la rentrée et ça marche carrément bien !
Si ça peut vous donner des idées, je vais vite fait lister ce que j'ai changé dans ma vie de tous les jours (et qui rejoint ce qui a été dit plus haut). Rien de bien sensationnel, mais objectif bonasse ne signifie pas privations de ouf non plus :
• Je fais mes menus pour deux semaines (oui, et c'est bien relou sur le moment) et fais donc mes courses une fois toutes les deux semaines. J'achète peu de conserves, donc pour tout ce qui est légumes frais, je vais au marché le samedi et/ou je prends des paniers de légumes bio chez Potager City comme une vraie citadine bobo
• Le midi c'est souvent : féculents + viande ou viande + légumes ou pâtes. Un truc relativement consistant, même si je mange assez peu de viande en règle générale... Sans oublier le traditionnel YAOURT et le fruit qui va bien.
• Le soir : salade ou soupe ou tarte aux légumes (big up à la tarte aux poireaux et aux cakes divers et variés !) avec une salade.
• J'ai supprimé pas mal de grignotages mais ça ne m'empêche pas de manger du chocolat ou des Twix glacés quand j'en ai envie..
(don't judge me). Juste, j'essaie de remplacer les gâteaux par des trucs plus sains, style amandes, noisettes, abricots secs, raisins secs.
• Pour finir, à chaque fois que je peux aller qlq part à pieds, je fonce ! Donc j'utilise très peu les transports (ce qui est un peu galère parfois mais au final t'es contente d'avoir pris un bon bol d'air pollué
). Et aussi je vais au sport 2 fois par semaine pour me muscler les cuisseaux.
Bref, rien de bien transcendant, mais je rentre de nouveau dans mes jeans sans savoir à me faxer dedans
Et j'ai aussi quelques recettes sympas si ça peut dépanner ^^.
Mais n'oublions pas que, de toute façon, nous sommes parfaites telles que nous sommes