Je tiens à dire que j'ai été prise dans une situation sexiste qui m'a mise hors de moi avec un dermatologue qui se trouve juste à côté de l'hôpital militaire à Metz ( G. L.).
J'avais été adressée par un autre médecin avec une lettre pour faire de la photothérapie (des UV en gros) et j'ai attendu 2 mois pour avoir un rendez vous, je fais une 20min de marche, j'arrive dans la salle d'attente, j'attends, il me fait rentrer dans son bureau, on s'assoit, et là, il me dit qu'il ne fait pas de photothérapie, qu'il faut que je reprenne toute la démarche depuis le début avec un autre médecin.
Je commence à m'énerver, je n'hausse pas le ton, mais je lui fais savoir que je ne suis pas contente, qu'il aurait du me faire savoir ça au téléphone quand j'ai pris rendez vous. Il me coupe la parole, il se lève, parle plus fort que moi en me disant qu'il ne faut pas que je m'énerve, puis il se rassoit. Il avait ma lettre dans sa main, je tend le bras pour la récupérer, il la retire (vous savez comme on fait à nos petites soeurs/petits frères pour les embêter) et devant mon regard choqué, il me dit "un petit sourire d'abord".
GRRRRRRRRR J'ai cru que j'allais lui sauter au cou pour lui faire bouffer sa condescendance. Donc clairement à éviter,