Mon Minou tout doux de Veet : le buzz raté

5 Mai 2011
284
213
1 164
ça me fait drôlement plaisir de constater que nous ne sommes pas aussi impuissants-tes que ça face au sexisme ambiant. Pour moi ça veut aussi dire que l'on peut agir face à ce genre de choses, qui paraissent anodines pour beaucoup de monde mais qui nous polluent. Bref on est pas prêts-tes à avaler n'importe quoi et c'est pas mal de le dire
 
15 Février 2011
8
4
1 054
PUY-ST-PIERRE
En me posant 2 minutes je me suis dit que ca avait des airs de propagande, puis j'ai consulté wiki vite fait pour voir si j'avais pas fait un rapprochement un peu abusif. Mais non, c'est ce qu'ils appellent de la propagande sociale.

Je trouve ça tellement culotté, la dernière fois j'ai eu honte parce que je me suis épilée les sourcils devant une petite en primaire,
et je l'ai entendue dire à sa mère après, "dit maman tu trouves pas que j'ai des gros sourcils?", j'ai eu tellement honte de la complexer, faut faire attention avec les pitchounes, alors cette espèce de pub, jdirai malsaine.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Affligeant... et il n'en reste presque plus aucune trace sur le net... à part cette vidéo pour celles qui auraient raté le truc:
YouTube - MON MINOU TOUT DOUX - VEET
Ça me révolte tellement, et ce qui me révolte encore plus c'est que ça passera, parce que apparament le sexisme c'est pas quelque chose qu'on punit de nos jours.

Ça me rappel quand dans mon école (d'ingé en plus, où on est déjà pas bcp de filles) un mec à fait un site internet avec les photos de toutes les filles de la promo et il fallait à chaque fois choisir la fille la plus belle entre deux filles que le site affichait alléatoirement (même concept que facematch pour celles qui ont vu The Social Network). On était toutes absolument révoltées, déjà qu'on nous mette en photo sur un site et en plus qu'on nous soumette à un vote comme des objets... c'est remonté à l'administration, ils ont fermé le site... et puis voilà. C'EST TOUT. On nous a dit "Oh c'est pas bien méchant". Les auteurs du site en rigolent encore.

Désolé ça n'a pas grand chose à voir mais ça me laisse ce même sentiment d'injustice et de haine.
 
29 Août 2010
49
23
1 069
Saint-Philibert
En parlant de campagne de pub sexiste et dégradante, je ne sais pas si vous avez fait attention à la pub pour le nouveau gel douche pour homme d'une célèbre marque qui a pour slogan :

"Plus t'es clean, moins elles le sont"

("elles" désignant les femmes bien sûr!)
Je ne sais pas où poster ça mais je me demande en fait si c'est moi qui interprète mal (vu que la pub est diffusée et que ça ne choque personne..) ou si ils sont réellement en train de diffuser une pub où les femmes sont implicitement qualifiées de "sales" lorsqu'elles ont des relations sexuelles avec un homme (parce qu'il me semble que c'est du sexe que ce jeune homme espère avec ce gel douche magique, non?)
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Tu n'es pas seule du tout, la pub Axe m'agace énormément. Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne le publisexisme et je sais qu'il y a déjà eu dépôt de plainte à propos de cette campagne et une réponse de la marque. Je la trouve hyper ambigue. Et la dernière de Pulco m'a définitivement achevée parce qu'elle joue sur un humour bien décalé histoire de neutraliser le bon gros sexisme qu'il dégage tout ça pour de la citronnade. Je déteste cette impression d'être une folle paranoïaque quand j'en parle mais pour moi, il y a du sexe partout dans la pub, ce n'est plus limité au parfum, et ça commence à être lourd
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
. Doxa .;2211923 a dit :
En parlant de campagne de pub sexiste et dégradante, je ne sais pas si vous avez fait attention à la pub pour le nouveau gel douche pour homme d'une célèbre marque qui a pour slogan :

"Plus t'es clean, moins elles le sont"

("elles" désignant les femmes bien sûr!)
Je ne sais pas où poster ça mais je me demande en fait si c'est moi qui interprète mal (vu que la pub est diffusée et que ça ne choque personne..) ou si ils sont réellement en train de diffuser une pub où les femmes sont implicitement qualifiées de "sales" lorsqu'elles ont des relations sexuelles avec un homme (parce qu'il me semble que c'est du sexe que ce jeune homme espère avec ce gel douche magique, non?)
Wow :O Je l'ai jamais vu (je regarde plus trop la télé avec toutes ces conneries), mais c'est trash comme slogan oO.
 
6 Septembre 2010
10
6
1 054
Angers
Moi aussi je suis choquée par les pubs axe, notamment la dernière.

Mais le truc agaçant chez Axe c'est ce côté je met du déo pour séduire... Genre je lève les bras et les filles tombent toutes...

Donc les filles sont des greluches qui se laissent attraper par un déo, et pour les hommes le déo c'est pas une question de propreté et de confort c'est juste pour sentir bon...

AH et à propos de la pub sexiste:

YouTube - TV advertising - sexist?

Tout est dit, le sexisme n'épargne personne :P
 
21 Octobre 2009
10
5
1 554
Poissy
Je suis super contente que le site de la campagne VEET ai fermé !!!! Ça prouve que peut avoir un pouvoir sur certaines choses qui nous dérange ! :rockon:
Bravo à toutes les mad'z ! :v:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
. Doxa .;2211923 a dit :
En parlant de campagne de pub sexiste et dégradante, je ne sais pas si vous avez fait attention à la pub pour le nouveau gel douche pour homme d'une célèbre marque qui a pour slogan :

"Plus t'es clean, moins elles le sont"

("elles" désignant les femmes bien sûr!)
Je ne sais pas où poster ça mais je me demande en fait si c'est moi qui interprète mal (vu que la pub est diffusée et que ça ne choque personne..) ou si ils sont réellement en train de diffuser une pub où les femmes sont implicitement qualifiées de "sales" lorsqu'elles ont des relations sexuelles avec un homme (parce qu'il me semble que c'est du sexe que ce jeune homme espère avec ce gel douche magique, non?)

Non pas du tout, au départ je n'avais même pas fait attention mais c'est mon chéri (un homme donc hein) qui a vu cette pub et m'a dit qu'il la trouvait tout bonnement choquante et très dégradante pour la femme, comme quoi elle serait un objet, qu'il suffit de mettre du axe pour choper n'importe qui. Moi j'avais même pas fait gaffe (je suis plus très réceptive au pub télé en général) mais j'ai regardé et je me suis dit qu'il avait tout à fait raison!

Et là j'étais très fière d'avoir un chéri tel que lui.

Le truc avec Axe qui est différent de Veet, c'est que Veet c'était leur premier "coup d'éclat du genre" si je puis dire, alors que Axe a toujours fait ses pubs télé sur le "si tu mets du Axe les femmes vont te courir après" (je pense à la pub avec la nuée de bombasse sur une plage qui vont toute vers un mec mais je sais qu'il y en a eu d'autres) et dès le début on a pas fait gaffe, donc ils ont continué (et empiré) sur cette voie... Et du coup je pense que ça va pas être supprimé aussi vite que Veet (hohoho), ils avanceront l'argument "c'est notre ligne éditoriale depuis le début, y'avait pas de problèmes avant!" je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes