Salut les filles
Je viens poser des questions ici puisque le sujet semble tout indiqué èué
Je projette d'aller faire ma L3 de biologie à Montréal (je suis actuellement en L1 et très heureuse dans ma petite ville de Bordeaux).
Ca fait un bout de temps que je pense à "partir" de chez moi. Je n'ai même pas 20 ans mais déjà l'impression d'être une sortie de Tanguy.
J'ai une fratrie assez importante, deux frères, deux soeurs (dont une jumelle indigne que j'adore), et, euh, et c'est tout. Mon plus grand frère est parti à ses 15 ans pendant un an en nouvelle zélande, puis il y a deux ans 6 mois au Pérou avant d'enchaîner l'année dernière avec une année entière en Colombie, et maintenant il vit à Barcelone et étudie à l'ESAD. Le winner de la famille on dira è.é!
Mon autre frère a passé un an à Montpellier, ma jumelle était à Nantes l'année dernière et vit maintenant à Roubaix (pétaouchnock quoi).
Je suis la seule à n'avoir jamais quitté le cocon familial plus de deux mois (voyages dans différents pays des amériques, mais le tourisme reste différent d'une vie autonome)
Bref je dérape un peu là è_é
Le fait est que j'ai commencé à me renseigner sur les possibilités d'échanges offertes par ma fac, et elle possède des accords privilégiés avec le Canada.
J'avoue que pour moi le Canada, c'était l'impro, les têtes à claque, et ROBIN (HIMYM les filles!), éventuellement le maple syrup bon comme aux USA, mais pas grand chose de plus.
Et puis, curieuse, j'ai commencé à surfer, à regarder des photos, à lire des blogs de globe-trotteurs, et j'ai fini par complètement tomber amoureuse de la description qui était faite du Canada, du Québec, de Montréal... A tel point que OUI j'ai définitivement envie d'y faire ma L3
Pour les Canadiennes ici-bas, des conseils à me donner? Comment est la vie à Montréal? A quoi ressemblent les magasins? Quels sont les produits "à la con mais typiques"? Les prises sont-elles américaines ou françaises? (lol è.é)
Merci en tout cas *o*