c'est sûr que les insultes ne servent à rien. ou alors à exprimer maladroitement le fait qu'on soit mal à l'aise face à ce phénomène. moi aussi je suis mal à l'aise par rapport à ça.
en fait, je suis très très d'accord avec ce que pense mademoiselle coco.
je crois qu'être pro ana n'a rien à voir avec le fait d'être conne. elles sont malades et leur vision de la réalité en est complètement faussée. Oui ces sites sont dangereux. oui je peux concevoir qu'il n'y a qu'un pro ana qui peut en comprendre une autre. Il est très facile de dire "tu ne peux pas comprendre, tu ne le vis pas" c'est clair et on ne peut pas le contredire mais moi je me pose quand même la question. Il est à mon illusoire de vouloir s'en sortir en n'en parlant qu'à d'autres anorexiques. ça aide sur le court terme, on voit qu'on est pas seule, que la souffrance est partagée.. Sur le long terme, on reste dans la spirale.
Une amie à moi, ....enfin une amie....une fille que je croise tous les étés, a été anorexique depuis ses 11 ou 12 ans. les signes ne trompent pas. du sport à outrance alors que si tu la pousses, elle se casse. un repas entre amies et 15 minutes aux toilettes ensuite. des fois, elle était tellement faible qu'elle ne se levait même pas.
On a essayé de lui en parler, elle niait. on y est allées on douceur pourtant, on ne l'a jamais jugée. Une de mes vraies amies cette fois, qui était aussi anorexique, et qui s'en est sortie au bout de 3 ans de calvaire, s'étonnait de voir que les parents de l'autre jeune fille ne bougeaient pas leur cul, ne posaient pas de question. Une fois, elle a croisé la mère. On se connait tous pas mal, je précise. elle lui a dit de faire attention, qu'elle avait elle aussi vécu ce que M (la jeune fille) était en train de vivre, qu'il fallait la surveiller, lui parler. La mère n'a rien voulu savoir, s'est enervée, et lui a dit "ma fille n'a AUCUN problème" Et on a compris après.
La mère de M a toujours été très grosse et a toujours été complexée par son poids, m'a dit ma mère à moi , qui la connait bien. Voir sa fille comme ça a toujours été une fierté, ce qu'elle n'a jamais pu être, si vous voulez.
On comprend alors qu'avec une mère comme ça, et un père effacé,M ne s'en sorte pas.
Alors nous, qui la connaissons, que devons nous faire exactement? nous ne sommes pas de la famille, nous ne sommes pas anorexiques, et nous voyons qu'il y a un problème. c'est dur de s'entendre dire "t'y comprends rien, tu n'es pas dedans".
Je veux juste dire que rester dans le déni ou avec des filles dans la même condition que toi, si tu es anorexique, n'arrangera rien. ALORS , j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez vraiment. Vous voulez en sortir? essayez d'accepter l'aide des gens qui vous voient, qui vous devinent et qui veulent vous tendre la main. ne restez pas avec celles qui sont comme vous. elles st autant voire plus malades que vous et la solution de viendra pas d'elles.
après si vous ne voulez pas en sortir..que voulez vous que je vous dise?