Mouvement pro-ana.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je trouve ce mouvement trés grave, et je ne considére pas ces filles comme réellement anorexiques, et comme beaucoup je pense que c'est plus un phénomène de mode qu'autre chose.
Les instigatrices des sites et celles qui se disent "pro-ana" ont en fait surement besoin qu'on s'interesse à elle, c'est une façon pour elle de montrer qu'elles existent. "regardez je me dit anorexique, comme ça peut-être que quelqu'un s'interessera à moi".
Ce qui est inquiétant, c'est que celles qui créent les sites ne se rendent pas compte à quel point leur mouvement est dangereux et que cela peut tuer.
sur le reportage de Zone interdite ils montraient qu'une fille avait demandé des conseils pour "devenir anorexique". Excucez moi, mais quelque chose comme ça, ça me fait "rire".
On ne choisit pas de devenir anorexique, on le subit. Une anorexique elle est prise dans l'engrenage, et n'admet souvent pas qu'elle est anorexique, comme vous l'avez déja dit plus tot.

Les filles qui se disent "pro ana", je les trouve en réalité plus ridicule qu'autre chose, elles me font pitié presque.

Aprés, concernant l'anorexie, je pense que l'entourage s'en rend compte, mais ne veut pas avouer qu'une personne est anorexique. J'ai eu une amie au lycée qui était assez ronde, puis qui a voulu se mettre au régime, et elle est devenue squelettique. Des gens à la cantine se sont aperçus qu'elle ne mangeait plus mais n'osaient rien dire en fait. Avec une autre fille, cela nous a inquiétés, et le jour où j'ai appris qu'elle ne faisaient que 36kg, on a directement été voir l'infirmière du lycée qui l'a convoquée.
Et je pense que ce jour là, nous avons bien fait. Elle a été suivie par un nutriotionniste, et je la croise maintenant à la fac, et elle a regrossi, et ça me fait plaisir à voir.
Donc bon, on peut se rendre compte de la maladie de quelqu'un. Il faut seulement ne pas se fermer les yeux, et honettement, je pense que c'est ce que beaucoup de parents font.
 
Je ne vous cache pas que le mot "pro ana" est enregistré dans l'historique de mes recherches. A vrai dire, je passe mon temps à chercher ces sites. Et pourquoi pas? J'en ai plus que marre de me battre contre une (non, deux) maladies qui me détruisent seulement de l'intérieur. Car extérieurement, j'ai repris du poids et je suis "normale". Mais pitié! Je ne veux pas être normale moi! Je nourris ce désir d'être maigre à en pleurer, d'être fragile, frêle. Comme avant mon hospitalisation.


Et si les pro ana sont la seule façon de me faire me sentir bien, légère comme lorsque j'étais dans le gouffre, alors soit. Je veux bien m'enfoncer dedans. Libre à moi.

Il y a de ça quelques mois, j'ai été une membre d'une communauté comme celle là. Mais rien de ce que vous avez dit n'y paraissait. Nous nous entraidions pour perdre du poids, nous écrivions notre détresse lorsqu'on venait de faire une crise de boulimie...
Et les filles, bien que relativement peu nombreuses, s'entraidaient, oui.
"courage puce, ce n'est pas grave, ça peut arriver de criser, ne t'en fais pas! Et tu es parfaite, tu n'es pas grosse du tout!"
Où est le mal dans ce qu'on y lisait? A part des encouragements, des félicitations?
J'aimais ce forum.
Et sachez que les pro ana souffrent. Elles ne prônent pas la maladie comme vous le dites. Certaines, oui, et celles là je les hais au plus profond de mon être, soyez en sûres, mais les autres ne font que de rêver à un corps "parfait" et à un peu de bonheur. Car leur bonheur se trouvent dans la maigreur.
Ces filles ne sont pas des monstres! Elles ont juste décidé d'accepter leur maladie au lieu de se battre contre. Car croyez moi, se battre contre ces *****, c'est vraiment, vraiment dur.


Je sens déjà les reproches me tomber dessus, mais j'assume totalement mes paroles. Au moins, j'ai dit mon avis.
 
16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
J'avais pas entendu parler de mouvement (lol je vis dans un trou), et je suis limite choquée là. :eek: Déjà que je comprends pas pourquoi la minceur est si reconnue pour un critère de beauté alors que les femmes un peu rondes c'est bcp plus beau (avis personnel) ,mais que certaines personnes pensent que l'anorexie est quelque chose de cool, alors là je suis sur le cul. Surtout si ces filles sont vraiment anorexiques, parce que les rares anorexiques que je connais sont plutot en danger de mort et aimeraient s'en sortir, pas en entrainer d'autres là dedans ! C'est totalement irrespectueux ce genre d'attitude !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Asphyx!e[e] a dit :
Je ne vous cache pas que le mot "pro ana" est enregistré dans l'historique de mes recherches. A vrai dire, je passe mon temps à chercher ces sites. Et pourquoi pas? J'en ai plus que marre de me battre contre une (non, deux) maladies qui me détruisent seulement de l'intérieur. Car extérieurement, j'ai repris du poids et je suis "normale". Mais pitié! Je ne veux pas être normale moi! Je nourris ce désir d'être maigre à en pleurer, d'être fragile, frêle. Comme avant mon hospitalisation.


Et si les pro ana sont la seule façon de me faire me sentir bien, légère comme lorsque j'étais dans le gouffre, alors soit. Je veux bien m'enfoncer dedans. Libre à moi.

Il y a de ça quelques mois, j'ai été une membre d'une communauté comme celle là. Mais rien de ce que vous avez dit n'y paraissait. Nous nous entraidions pour perdre du poids, nous écrivions notre détresse lorsqu'on venait de faire une crise de boulimie...
Et les filles, bien que relativement peu nombreuses, s'entraidaient, oui.
"courage puce, ce n'est pas grave, ça peut arriver de criser, ne t'en fais pas! Et tu es parfaite, tu n'es pas grosse du tout!"
Où est le mal dans ce qu'on y lisait? A part des encouragements, des félicitations?
J'aimais ce forum.
Et sachez que les pro ana souffrent. Elles ne prônent pas la maladie comme vous le dites. Certaines, oui, et celles là je les hais au plus profond de mon être, soyez en sûres, mais les autres ne font que de rêver à un corps "parfait" et à un peu de bonheur. Car leur bonheur se trouvent dans la maigreur.
Ces filles ne sont pas des monstres! Elles ont juste décidé d'accepter leur maladie au lieu de se battre contre. Car croyez moi, se battre contre ces *****, c'est vraiment, vraiment dur.


Je sens déjà les reproches me tomber dessus, mais j'assume totalement mes paroles. Au moins, j'ai dit mon avis.

En fait, c'est surement pas moi qui te ferai ce genre de repproches, pour des raisons personnelles. J'espère que ça ira, quand meme.
 
Asphyxie, je ne pense pas que les reproches te tomberont dessus, car après tout, tu es l'une des mieux placées pour en parler, plutôt que d'autres (comme moi) qui parlent sans savoir, sans réellement comprendre.

Je sais qu'il est douloureux de luttre contre l'anorexie. Mais imagine un instant que l'un de tes proches soit atteint d'un cancer. La lutte contre cette maladie est aussi extrêmement douloureuse, physiquement et mentalement. Les malades peuvent avoir envie de baisser les bras, se condamnant nécessairement.

Imagine encore qu'il existe des sites internet qui encouragent cette personne qui t'est chère à abandonner le combat. Des sites où d'autres malades ayant abandonné encouragent cette personne à elle aussi lâcher prise. Est-ce que tu ne croies que tu leur en voudrais ? Que tu les trouverais irresponsable ? Bien sûr, ton proche trouverait du réconfort dans ce site qui lui dirait qu'il a fait le bon choix. On préfère toujours lire qu'on a fait le bon choix. Mais est-ce que toi, tu considèrerais que c'est vraiment la bonne solution ?

Je comprends ton point de vue sur les site pro-ana, même si je ne le partage. Est-ce que tu comprends le mien, et celui d'autres madmoizelles qui sont violemment opposés à ce mouvement ?
 
Mademoiselle Coco a dit :
Asphyxie, je ne pense pas que les reproches te tomberont dessus, car après tout, tu es l'une des mieux placées pour en parler, plutôt que d'autres (comme moi) qui parlent sans savoir, sans réellement comprendre.

Je sais qu'il est douloureux de luttre contre l'anorexie. Mais imagine un instant que l'un de tes proches soit atteint d'un cancer. La lutte contre cette maladie est aussi extrêmement douloureuse, physiquement et mentalement. Les malades peuvent avoir envie de baisser les bras, se condamnant nécessairement.

Imagine encore qu'il existe des sites internet qui encouragent cette personne qui t'est chère à abandonner le combat. Des sites où d'autres malades ayant abandonné encouragent cette personne à elle aussi lâcher prise. Est-ce que tu ne croies que tu leur en voudrais ? Que tu les trouverais irresponsable ? Bien sûr, ton proche trouverait du réconfort dans ce site qui lui dirait qu'il a fait le bon choix. On préfère toujours lire qu'on a fait le bon choix. Mais est-ce que toi, tu considèrerais que c'est vraiment la bonne solution ?

Je comprends ton point de vue sur les site pro-ana, même si je ne le partage. Est-ce que tu comprends le mien, et celui d'autres madmoizelles qui sont violemment opposés à ce mouvement ?

bien sûr, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais considérée comme pro ana. Je préfèrerais m'aimer que de me détruire, sois en sûre. Je comprends ton point de vue, je trouve que tout ce que tu dis est vrai. Mais les pro ana ne me font pas peur à moi. Les traffiquages de photos qu'elles font, bien que ce puisse paraitre déplacé, m'encouragent et me donnent envie d'être plus maigre (ce qui est leur but). Voir des tableaux de calories, des poèmes et tout le tralala ne me font pas peur. A vrai dire, même le bracelet rouge ne me choque pas (plus).
Ceci dit, si une de mes amies devenait pro ana, je ne pourrais jamais lui pardonner. Je trouverais cela insultant envers moi qui suis dans cette spirale.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
sugar rush a dit :
non mais ça on s'en doute, ce qu'on voudrait savoir comment faire un repas avec ses parents en ne mangeant rien sans qu'ils le voient....

Bah, je suppose qu'elles mangent normalement mais qu'elles se font vomir apres..
 
Asphyx!e[e] a dit :
bien sûr, et c'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais considérée comme pro ana. Je préfèrerais m'aimer que de me détruire, sois en sûre. Je comprends ton point de vue, je trouve que tout ce que tu dis est vrai. Mais les pro ana ne me font pas peur à moi. Les traffiquages de photos qu'elles font, bien que ce puisse paraitre déplacé, m'encouragent et me donnent envie d'être plus maigre (ce qui est leur but). Voir des tableaux de calories, des poèmes et tout le tralala ne me font pas peur. A vrai dire, même le bracelet rouge ne me choque pas (plus).
Ceci dit, si une de mes amies devenait pro ana, je ne pourrais jamais lui pardonner. Je trouverais cela insultant envers moi qui suis dans cette spirale.

En disant les deux phrases que j'ai mises en gras, tu n'as pas l'impression que justement, les pro ana contribuent directement à de détruire plutôt que t'aider à t'aimer ? C'est exactement là que je vois le danger. J'ai vraiment le sentiment que toi, qui as l'air de vouloir s'en sortir, la fréquentation de ces sites te met la tête sous l'eau plutôt que de t'aider. C'est ça qui me fait peur, et pas ce que je peux y lire ou y voir. Je ne suis pas choquée par le bracelet rouge. Je suis choquée par l'influence néfaste que ce mouvement peut avoir. Quelque part, ces sites t'incitent à ne pas t'aimer...
 
19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
Moi je suis pour les pro ana, je porte le bracelet. j'ai toujours aimer la minceur limiite la maigreur, quand j'étais ado, j'étais trés mince puis j'ai pris des kilos. Je ne fais pas de régime pour maigrir car je tiens à ma santé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes