Mur des Lamentations

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je me sens extrêmement fragile et "ouverte" depuis plusieurs jours et j'arrive maintenant à une sorte de paroxysme de sensibilité. Et comme toujours lorsque je suis à ce point vulnérable, tout m'agresse, tout me blesse, tout me fragilise davantage, que ce soit extérieurement ou sur Madmoizelle, où je n'arrive pas par moments à me protéger (des autres, de ce que je lis sur eux, de leurs opinions, leurs avis, leurs réactions, de leur simple présence et existence). Le fait même d'être intégrée dans une communauté, d'être en contact avec l'autre me fait mal, et pourtant j'ai besoin de cette place pour exister.
Il faut que je me retrouve seule un peu avec moi-même. Ce genre de période se répète indéfiniment: quand je vis trop près des autres, j'en deviens malade.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
hop petit copier coller.
Je devrais être prise pour un cdd jusqu'à fin août, mais je crois que j'ai un problème de phobie du travail ou je sais pas, parce que ok j'ai jamais fait ça mais ça ne devrait quand même pas me paraître insurmontable. dès que ça exige de retenir et de faire pas mal de choses, d'être sous pression, j'ai peur de foirer et d'être incompétente, de pas tenir le rythme. j'ai peur d'avoir peur bordel pourquoi j'suis comme ça hein? je vais pas encore esquiver une occasion tain je sais pas quoi faire :tears:
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
BlackBelladone;2259031 a dit :
Je suis parvenue à tenir quelques temps en restant souriante, aimable et joyeuse. ça, c'est le moi que je montre aux autres. Mais depuis hier, je sens mon masque s'effriter. Je croyais que ce qui a eu lieu hier soir allait changer quelque chose, au moins temporairement. Mais ça a eu l'effet inverse, je me suis sentie enfoncée encore plus profond que ce que j'aurai pu imaginer.
Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui m'apprécie pour ce que je suis. On fantasme toujours sur mon physique, mais je sais pertinemment que de l'intérieur je fais peur, comme si j'allais avaler le moi de l'autre. C'est un fait. Je ne plais pas.

Je big up à tout va sur cette page du Mur des Lamentations (auquel je suis d'ailleurs abonnée),parce que les problèmes que vous exposez me touchent particulièrement.

BlackBelladone
,je ressens comme toi ce décalage entre ce que je dégage physiquement et ce qu'il y a à l'intérieur de moi.Je ne te connais pas donc ce serait un peu présomptueux de ma part de nous comparer,mais je pense pouvoir affirmer que je sais ce que tu peux ressentir.
Les gens,quand il me voient,s'imaginent que j'ai confiance en moi,que je suis extrêmement sociable et bien dans ma peau.Mais,dès qu'ils se rapprochent un peu,je pense qu'ils sont un peu,voire totalement déroutés,de constater que je n'ai pas spécialement d'assurance,que je suis lunaire et très maladroite.Le côté un peu en marge,et parfois un tantinet extrême,fait peur aussi.

Globalement,j'ai l'impression que je fais fuir et,qu'en même temps,j'intéresse les gens.Du coup,je suis extrêmement mal à l'aise quand je vois que j'intimide certaines personnes.

Je n'y peux rien,je suis comme ça,je l'ai toujours été.Les garçons qui ne me connaissent pas voient en moi une jolie idiote quand ils m'aperçoivent rigoler avec mes copines,mais ils sont agréablement surpris quand je me montre telle que je suis vraiment avec eux,c'est à dire,cérébrale,et en même temps,féminine.

Je ne sais pas si je fais un complexe d'infériorité ou de supériorité,c'est terrible.Je me trouve parfois très égocentrique.J'ai du mal à m'ouvrir aux autres.

J'en ai un peu ras-le-cul des préjugés sur les jolies filles.
Depuis que j'ai pris conscience que je n'étais pas un thon,soit vers la fin du lycée,j'ai commencé à me mettre un peu plus en valeur,je suis devenue sociable et j'ai commencé à apprécier un peu plus la vie.Pour autant,je n'ai toujours pas spécialement confiance en moi,je m'attire parfois la jalousie et la méchanceté des autres sans le vouloir et ça m'attriste terriblement.

En même temps,je n'ai pas envie de m'excuser d'être telle que je suis suis.J'ai tellement douillé pour en arriver là et je suis toujours,terriblement et tragiquement,quelqu'un de très mélancolique.

J'aimerais que les gens nous respectent un peu plus comme ce que nous sommes,qu'ils ne s'attendent pas à voir tout le monde rentrer dans un moule,qu'ils soient moins durs.Je rêve,parce que je suis sûrement aussi critique qu'eux si ce n'est plus.
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je me sens bizarre. J'étais aux 18 ans d'une amie hier, ça fait trois ans qu'on s'entend à merveilles, trois ans qu'on est dans la même classe. On a bien bu et elle a lancé un "C'est Devka., c'est elle ma meilleure amie !". Je n'arrive pas à décrire vraiment ce que je ressens, j'étais touchée sur le coup, et elle l'a répété plusieurs fois, et plus elle le répétait plus je me sentais mal à l'aise. C'est une fille pudique au niveau des sentiments, pas du genre à s'étaler et c'est certain que j'ai été surprise, mais je ne pense pas être capable d'assumer une nouvelle fois la désignation "meilleure amie". Voilà, on s'adore, mais ça me perturbe qu'elle me considère comme telle et j'ai bien peur de ne plus être capable de renvoyer la réciprocité. C'est con hein, je suis pas du genre à me prendre la tête, mais coller un truc pareil sur notre relation, ça me trouble.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui j'ai fait pleurer mes deux parents. Ma maman se demande très sérieusement comment les gens peuvent m'apprécier puisque de toute façon, je suis insupportable, et que je n'ai de considération que pour moi même. Et que si j'aime tant Paris, je n'ai qu'à y rester. Je suis en pleurs depuis, j'en ai ras le bol de cette famille où je suis étrangère.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
J'en ai marre de rester chez moi à rien foutre, d'être en arrêt pour 10 jours et d'avoir mal. Chaque mouvement me fout les larmes aux yeux. Putain de côte.
 
18 Avril 2011
270
108
744
Genève
J'ai écrit tout ce qui me foutait mal, ça m'a tllement fait du bien que j'ai plus besoin de le publier, mais la seule chose que j'arrive pas encore à soigner, c'est cette impression horrible que si j'étais pas là, ça ne changerait rien. Qu'on n'a pas besoin de moi et que quoique je fasse, ça ne sera jamais suffisant. J'ai besoin de hurler, de frapper des gens, de leur gerber à la gueule tout le mal qu'ils m'ont fait. Et c'est pitoyable, mais j'ai besoin que quelqu'un d'autre que mon copain me fasse des compliments. Je perds toute confiance en moi et je suis incapable d'en parler à mes amis.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Je ne sais pas du tout où parler de ça.



Une copine vient d'apprendre que son père s'est suicidé. Elle est toujours en état de choc et n'a pas encore intégrer l'information. Elle est venue me voir pour me le dire, et j'ai été incapable de lui dire quoi que ce soit.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut dire ou faire dans ce genre de situation.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Je suis laide.
Je crois que j'arriverais jamais à apprécier mon visage. Je le supporte. Mais je le trouve laid. Je ne sais pas exactement ce qui ne va pas, peut être mon nez, ou ma bouche, ou mes yeux, ou mon front.
Peut être tout.
Je voudrais me réveiller avec un nouveau visage. Un nouveau corps aussi, mais ça j'arrive à faire avec. Mon corps, il peut changer. Pas mon visage.
J'en ai marre de devoir me regarder tout le temps. A la sortie de la douche, pour me maquiller, me coiffer, m'habiller, dans la rue il y à des miroirs partout. Je voudrais ne rien voir à la place de mon visage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci maman de me faire stresser sur le fait que je n'aurai pas mon année et parallèlement pas d'appart l'année prochaine ...
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Ma mère m'a dit que je devais me faire soigner. Il me prend pour une folle à cause de cette phobie. J'en peux plus, ça me bouffe littéralement, j'en ai peur de sortir, d'aller dans des endroits plein de monde, du coup la solution la plus simple que j'ai trouvé est de rester chez moi. Et d'aggraver ma situation. Je veux bien accepter de me faire soigner, mais je pense que ce n'est pas possible, j'ai déjà essayé, rien n'a marché. J'ai peur qu'on me rejette en bloc à la fin, et qu'on me montre du doigt en me faisant passer pour quelqu'un de fou. Je crois que ça a déjà commencé d'ailleurs, certaines personnes ont des réactions vraiment blessantes, et c'est dur à encaisser.

En plus de ça, je révise pour mes concours, et j'avance pas. J'accumule.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
(y avait longtemps)
Je suis redevenue invisible au taf, bah oui, ma collegue est revenue d'asie, dnc l'autre me parle à peine et leur cachoterie ont recommencé.
Youpi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes