Bon courage les filles !
Ces temps-ci je ressens le besoin ultime (hm) de couper court. Notamment avec toutes les personnes qui m'ennuient (au sens qui me font du mal), qui sont insultantes, qui me méprisent, ont une mauvaise image de moi, ou simplement ne peuvent pas me blairer et me le font sentir. J'ai besoin de ne plus jamais les côtoyer. Qu'elles disparaissent de ma vie.
Depuis divers évènements j'ai on ne peut plus besoin de reconstruire mon image de moi, mon image, la mienne. C'est assez amusant que toutes ces personnes arrivent à ce moment là. La vie est bien faite. J'ai besoin de redorer l'estime que j'ai de moi, respecter qui je suis fondamentalement. Et cela passe par couper le contact, ou arrêter de côtoyer certaines personnes, totalement. Pas qu'elles soient mauvaises en elles-mêmes, juste que la façon dont elles me traînent dans la boue, sur le long-terme, est dommageable pour moi, encore plus quand je suis vulnérable.
J'ai à nouveau besoin de personnes qui me respectent.
J'ai régressé en réinvestissant certains espaces, certains lieux, avec certaines personnes. C'était nécessaire, à ce moment précis. Maintenant ça l'est moins. Et puis de toute façon, je sais que l'on est jamais totalement prêt (à partir).
J'ai envie que l'on m'aime pour qui je suis, réellement. Que l'on m'estime, rien de moins, rien de plus. Qu'il existe une forme de reconnaissance dans mon intégrité. Et je souhaite être autonome.
Avant j'étais indépendante. Totalement. Je n'avais besoin de personne, mais vraiment personne. Aujourd'hui je suis dans une étape de mon développement où je ne peux plus être indépendante : je suis interdépendante (une phase nouvelle !), j'ai besoin d'être qui je suis, parmi et avec des autres avec qui je me sens respectée. Je dois les trouver, si ce n'est déjà fait.