NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
333
1 218
5 024
@magnificial si tu as skype, on peut t'ajouter à la conversation ! On s'y motive et puis parfois les filles lancent des rush d'écriture sur 30min ou 1h (c'est mon premier Nano je n'ai pas retenu tous les termes...).
Tu n'es pas obligée de remplir l'objectif des 50k, tu peux te fixer quelque chose de plus réalisable si tu le souhaites et adapter selon le mois...

Tu le fais exclusivement pour toi, tu n'es pas obligée de partager ce que tu écris et ça c'est bien (je trouve). En gros, tout ceci c'est POUR TOI. Mais si tu as besoin de soutien et de conseils, tu trouveras forcément quelqu'un pour te booster un peu ! :d

N'hésite pas non plus à partager ton pseudo Nano ! :)

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Amy# Dommage ça aurait été avec plaisir ^^. Ceci dit tu dois être heureuse d'en avoir finit :cretin:.

@Liili Perso je suis fond sonore continue mais plutôt musique d’ambiance ou soundtrack, la télé je peux pas :). Après le pieds c'est quand même d'avoir THE musique qui colle trop à a la scène que tu rédiges mais la ça tient plus du coup de chance. :sweatdrop:

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@magnificial Je me dis que c'est comme le sport. Si tu n'as jamais fait de course à pied ou que t'en as pas fait depuis longtemps, la reprise peut être rude. Et même si ca serait génial d'avoir 50000mots à la fin, ce n'est pas non plus la peine de se dégouter du challenge en se mettant trop la pression, et risquer d'abandonner parce que notre nombre de mots n'augmente pas aussi vite qu'il devrait.
Chacun(e) à son rythme, et même si tu n'écris "que" mille mots par jour, c'est déjà 1000 mots de plus que si tu ne participais pas au NanoWrimo.
Maintenant... Go go go!!!

9 Février 2014
119
428
234
@magnificial Courage ! Même si tu n'arrives à pondre les 50 000 mots, ce n'est pas grave. Le principal, c'est que tu te mettes à l'écriture :)

@Sköldpadda Merci. J'écris une fanfiction (grande première pour moi) sur la série "The 100". A chaque fois que j'écris, j'ai ce style-là. J'aurai voulu changer cette fois-ci (surtout que j'écris sous le point de vue de deux personnages) mais j'y arrive pas. Donc les deux parlent pareil et c'est pas très crédible ...:mur:

@Liili Hier, j'ai écris en écoutant/regardant "Cauchemar en cuisine". Sinon, je suis plutôt du genre à écouter de la musique un peu triste. Ca m'inspire beaucoup (allez savoir pourquoi). Le bruit ambiant m'empêche de me concentrer.

Je suis venue bosser à 7h pour rien. Parce que mon collègue s'est ramené alors qu'il ne devait pas être là. J'en ai profité pour écrire et je suis plutôt fière de moi parce que j'ai bien avancé. Je vais continuer encore cet après-midi et ce soir pour prendre un peu d'avance.

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Question qui me trotte dans la tête depuis un moment: quand vous écrivez pour le nano, vous êtes plutôt du genre silence complet ou fond sonore continu ?

Moi j'ai une playlist Spotify sobrement intitulée "Soyons sérieux", avec de la musique sans paroles un peu planante. Surtout du Julianna Barwick, le lac des cygnes, Casse-Noisette et Hedwig's theme d'Harry Potter.
Faudrait que je rajoute des choses d'ailleurs parce qu'elle dure que 2h19 et je vais vite en avoir ras le pompom ^^.

@Mlle C.
Ça a l'air super intéressant ton histoire.
Perso, je trouverais ça tellement dur d'écrire quelque chose d'aussi "psychologique". J'étais partie sur quelque chose de ce genre pour mon premier NaNo, mais c'était dur de balancer de la quantité sur ça. Je trouve ça plus facile d'inventer du n'importe quoi sur de la fiction/fantasy que sur du réel / émotionnel.
Tout ça n'est peut être pas très clair, mais bref je suis impressionnée !

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Boooon, moi j'ai rien écrit hier (je piquais du nez dès 21h alors que j'avais été occupée le reste de la journée) donc je vais essayer de m'y mettre aujourd'hui (surtout que je me suis fixée un objectif de 80 000 mots ce qui fait 1000 mots journaliers supplémentaires :shifty:). Mais c'est cool, cette année le topic est vachement plus actif que l'an dernier!

1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Je sais pas si ça vous fait la même chose mais je trouve que c'est un sacré exercice pour la confiance en soi ce truc. A peine les premières phrases écrites que je me mets déjà à tout remettre en question (Est ce qu'il est bon le synopsis? Est ce que c'est de la merde en fait,et que je ne devrais pas tout effacer etc etc, pour au final arrêter de me poser des questions et avancer)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes