NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@cryhouse
Dans un des liens de @Lunafey , il y avait une astuce pour beaucoup écrire sans remettre en question ce qu'on raconte.
J'ai essayé hier soir et ça marche pas mal.
En gros, il faut changer ta couleur d'écriture dans un gris très pâle et en vraiment très petit. Pour que ce soit à peine lisible. Du coup tu écris tu écris tu écris, tu regardes même pas les fautes ou les trucs comme ça.
Le NaNo c'est 50 000 mots en novembre. La relecture c'est pour après.

Bon pour le coup, je repasse vite fait sur mes fautes d'orthographe après chaque demi heure d'écriture. Mais je me demande si cette solution marche pas mieux pour les Pantsers que pour les planners :hesite:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
@cryhouse
Dans un des liens de @Lunafey , il y avait une astuce pour beaucoup écrire sans remettre en question ce qu'on raconte.
J'ai essayé hier soir et ça marche pas mal.
En gros, il faut changer ta couleur d'écriture dans un gris très pâle et en vraiment très petit. Pour que ce soit à peine lisible. Du coup tu écris tu écris tu écris, tu regardes même pas les fautes ou les trucs comme ça.
Le NaNo c'est 50 000 mots en novembre. La relecture c'est pour après.

Bon pour le coup, je repasse vite fait sur mes fautes d'orthographe après chaque demi heure d'écriture. Mais je me demande si cette solution marche pas mieux pour les Pantsers que pour les planners :hesite:
Moi perso je trouve ça dur d'avancer sans se relire DU TOUT, ça peut me bloquer parfois si je ne peux pas me relire. Je m'autorise à relire ce que j'ai écrit le jour même et puis je n'y reviens pas (sauf si j'ai une super idée pour développer un truc). Travailler sur Scrivener aide pas mal car chaque jour = une nouvelle page-dossier et du coup, on est moins tenté de relire ce qui a été écrit les jours d'avant puisque ça signifierait cliquer sur les dossiers des jours précédents.

30 Mars 2015
55
245
414
29
Bon, j'arrive tard, mais mieux vaut tard que jamais, comme dirait l'autre !
Je participe au NaNo pour la première fois, et ma technique est très simple : écrire 1667 mots par jour (au moins), pendant trente jours. Peu importe comment je m'y prends, je ne dois pas être en retard, parce que si ça arrive je perdrai pied, c'est sûr. C'est aussi pour ça que je rejoins le forum, pour avoir une "communauté" sur laquelle me reposer et où trouver de la motivation :)

9 Février 2014
119
428
234
J'ai de l'inspiration. C'est bien. Mais j'en ai tellement que ma main et mon stylo n'arrivent pas à suivre. J'ai peur d'oublier des idées (j'ai sûrement dû en zapper quelques-unes). Je me verrai bien "dictaphoner" mais au boulot, on risque de me prendre pour une folle ... :rire:

Bienvenue @Maelouisia ! C'était mon objectif de l'an dernier. Je n'y suis pas arrivée et rattraper 20 000 mots (et plus) en un week-end, c'est un peu démoralisant. Mais contrairement à toi, je n'avais personne pour me motiver ... :taquin:

30 Août 2015
6
34
164
38
Est ce que tu es sereine, de ton côté? Parce que moi il y a un truc comme du stress qui commence à monter là... :non:

@LESAILETTES C'est aussi pour un projet BD que je me lance dans le Nano cette année. Même si du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre ^^"

Hello,
Et bien moi, je l'écris d'abord en roman, puis je ferais une adaptation BD. Du coup j'y mets autant de détails que possible... Ça aide bien pour faire monter le compteur de mots !

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Allez une petite session de 30 minutes - 700 mots.
J'en caserai une autre avant manger ce soir, et une avant d'aller me coucher et ça devrait dépasser les 4 000 mots.

Sinon, y'a pas à dire, quand t'es énervée, faire exploser des ninjas, y'a rien de mieux pour déverser sa colère de façon saine ! :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes