NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Bon, je me lance aussi en freestyle total :rockon:! Je sens que j'ai besoin d'un défi, quelque chose qui me pousse à me dépasser et l'écriture m'a toujours plu. J'ai réussi à trouver en une semaine un début d'histoire qui me plait bien donc à voir ce que ça donne pour cette première année.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Milles mots pour mon premier jour malgré la crève et un week-end très violent, je suis plutôt fière de moi

Courage à toutes :unicorn:

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
333
1 218
5 024
Deuxième jour terminé pour moi et j'ai atteint 10.150 mots ! :ordi:

C'est mon premier Nano, j'ai découvert ça 2 jours avant le début et je me suis lancée sans aucune préparation !
Qu'aucune de vous ne perde courage ! Allez-y à votre rythme et je vous envoie plein de bisous et plein de mots d'encouragement ! :fleur:

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon alors aujourd'hui j'avais toute la journée de libre que je comptais dédier au NaNo. Depuis ce matin j'ai :
- Décidé d'écrire un article sur mon blog alors que ça faisait plus d'un mois que j'avais rien écrit
- Décidé de faire la vaisselle laissée en plan depuis 2 jours
- Ecrit quelques centaines de mots sur un ancien chapitre de mon histoire que je ne compte pas pour le NaNo
- Choisi subitement de regarder le dernier épisode de Walking Dead en plein aprèm alors que je regarde toujours les séries en soirée
- Regardé un épisode de Maison à Vendre sur M6 Replay
- Cherché des vidéos de joueurs interviewés pendant la Coupe du Monde de Rugby
- Décidé de mettre à jour un article Wikipédia sur lequel j'avais travaillé il y a quelques mois
- Lu des topics de MadmoiZelle dans ma liste des sujets suivis mais que j'avais abandonné depuis longtemps
- Repris mes candidatures pour postuler à des jobs qui m'intéressent, ce que je n'avais pas fait depuis des semaines

Alors que je m'apprête à lancer un second épisode de Maison à Vendre, je m'interroge : est-ce que je n'essayerai pas de trouver des choses à faire plutôt que d'avancer sur mon histoire?
Point positif de la journée : je me suis remise en selle pour la recherche d'emploi on dirait :yawn:
En fait je suis pas méga surprise car ça fait depuis le dernier NaNo que j'essaye de me donner des coups de pieds aux fesses pour avancer sur mon histoire et même si j'écris, ça ne va pas très vite. Du coup, c'est pas surprenant que je trouve des stratégies d'évitement encore aujourd'hui... Mais alleeeeez, coup de pied aux fesses! Je viens de reprendre mon ancien NaNo, j'ai écrit pendant seulement 17 jours sur 30 l'an dernier et je n'avais pas eu de problème à terminer malgré un emploi à plein temps! Donc deux jours de retard c'est pas bien grave.

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Bon je sais pas qui parlait de scène érotiques tout à l'heure (@Christouille et @Hatsue d'après mes investigations), mais du coup je viens de passer une heure à écrire une scène de cul.
Bon les personnages étaient absolument pas sensés coucher ensemble, j'avais déjà prévu quelqu'un d'autre pour mon héroïne, et lui est sensé avoir une relation homo qui va se dévoiler peu à peu avec son meilleur pote.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, je sais pas comment je vais me dépatouiller. Bon ils étaient carrément désespérés donc je pense que c'est un dérapage.

Bref, mes personnages font ce qu'ils veulent et je ne contrôle rien j'ai l'impression :halp:.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Ecrire, c'est un peu comme déballer ses tripes sur la table...
Ça me fait penser à un truc ça. Quand on n'a pas l'habitude, c'est très désagréable d'entendre le vrai son de sa voix ou de se voir en vidéo. (A chaque fois je me dis "quelle horreur, c'est pas moi du tout ça, j'ai l'air ridicule). Est-ce que ça ne pourrait pas être la même chose pour ce qu'on écrit ? On n'a pas l'habitude de se voir à travers ses textes (surtout ceux qu'on vient de faire), et du coup c'est difficile de se relire ? (Quand je relis ce que je viens d'écrire, je trouve toujours ça nul et mal écrit). Et ça pourrait passer avec l'habitude ? :hesite:

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Seiryu Si ça peut te rassurer, j'ai jamais écrit une scène de cul avant celle de ce soir. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. J'étais dans le mood et mes personnages aussi. Je crois qu'il faut pas se prendre la tête et comme d'habitude écrire écrire écrire. (La musique aide pas mal peut être aussi).

@MorganeGirly , j'approuve ce qu'a dit Mousquet, t'as fait plein de truc c'est génial, et on n'est que le deuxième jour du NaNo donc tout va bien. Surtout que Maison à vendre c'est quand même assez hypnotisant comme émission ^^. Je sais pas si c'est à cause de Stéphane Plaza mais en tout cas, c'est dur de décrocher !

@alea2006 Je suis plutôt d'accord avec toi. J'évite de relire sur le champ. Je corrige vite fait les mots surlignés en rouge mais sinon je relis pas (ce qui explique les terribles fautes d'orthographes ^^). J'attends au moins le lendemain. Par contre en reprenant mon NaNo de 2012, j'ai été plutôt surprise parce qu'il faisait 27 pages et même si c'était clairement pas de la grande littérature, j'ai eu du mal à pas tout relire d'un coup tellement j'étais attrapée par ma propre histoire (je me rappelais pas tout à fait de ce que j'avais écrit). Je crois qu'effectivement, avec le temps (et l'habitude aussi surement) on peut commencer à apprécier ce qu'on fait, la façon dont on parle / écrit.

28 Mars 2014
48
170
1 089
Coucou les filles, je me joins à vous, un peu à la bourre certes!
2600 mots pour ce premier jour, merci l'aprem de libre... j'essaierai de rattraper mon retard mais c'est pas dit vu la montagne de trucs à corriger cette semaine...
Et donc double challenge pour moi, j'écris en anglais :rockon:
Bonne chance à toutes, je vois que ça avance bien! Perso j'avais totalement oublié le Nano... je m'en suis rappelé hier seulement grâce au site :facepalm:
Du coup pas le temps pour une histoire originale (je voulais faire de la dystopie mais pas la foi :hesite:) alors ce sera fanfiction! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes