NaNoWriMo 2015

Est-ce que tu comptes participer au NaNoWriMo 2015 ?

• Oeuf corse mon capichef !

Votes : 80 46,5%
  • Oh hell no, je ne suis pas assez taré/e pour ça

Votes : 32 18,6%
  • Ca dépend, ça dépasse

Votes : 60 34,9%

• Total des votants
    172
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Pour la discussion personnage masculin/féminin, pour l'instant j'ai toujours travaillé avec des personnages principaux masculins. Comme ça je m'éloigne un peu et je suis moins tentée de créer un "mini-moi".
(Par contre, le personnage principal de la suite de ma fanfic - donc la troisième, si vous suiviez bien :lunette: - sera un personnage genderqueer :d (Mon Teddy d'amour, j'ai envie d'écrire sur toi depuis tellement longtemps <3))

Dans ma première histoire, j'avais même tout écrit en langage inclusif (sauf dialogues), mais je sais pas si je vais le faire cette année aussi... :hesite: J'arrive pas à savoir si ça donne un aspect lourd au texte ou non (même en tournant les phrases et en trouvant des combines)

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
5000 mots atteints aujourd'hui : I am on FIRE :P
Si jamais ça vous vient, mon pseudo NaNo c'est ClaraDrze, j'ai commencé à en ajouter certaines d'entre vous, au petit bonheur la chance :)

Je viens de regarder le synopsis de ton histoire, c'est trop cool !

(Voilà je venais juste dire ça. J'ai toujours pas écrit un mot de la journée, mais j'ai avancé à mort sur un projet au bureau, je me console comme je peux)

EDIT: @Lunafey "La tentation de créer un mini-moi". Ah bah oui, c'est effectivement ce que je fais avec mon héroïne. C'est une piste à creuser de choisir un autre genre pour mon prochain NaNo pour éviter ça. Je note !

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Nervously Bah après, si tu arrives à cerner qu'est-ce qui appartient à ton personnage, et qu'est-ce qui est à toi, (apparence, idéaux, orientation politique, façon de parler, manière de voir le monde, ses réponses dans une situation VS les tiennes...) tu peux peut-être arriver à le rendre plus différent de toi ? Le simple fait d'en avoir conscience devrait aider beaucoup :)

Je pense que quand on est tout le temps d'accord avec ses personnages, c'est pas l'idéal (de mon point de vue), on reste dans sa zone de confort :lunette:

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
J'ai enfin écris mes premiers mots pour le nano!
23621881cb5cdb3149a3fa52a931d265.gif

:yawn:

14 Février 2015
58
383
3 724
J3 bouclé ! J'ai un perso féminin qui vient de s'incruster, quelque part ça me rassure, avoir pour héros un homme alors que je suis habituée à écrire un point de vue féminin, ça me perturbait un peu. Même si bon, un perso reste un perso avant tout ^^
Par contre, j'écris un peu de la soupe et ça m'énerve. C'est normal, faut que je me réhabitue à écrire, mais bon faudra beaucoup reprendre et c'est pas encourageant :stare:

2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Ou alors on fait les tests internet pour savoir si le perso est une mary-sue (la mienne non :cretin:) :yawn:
et @Lunafey

Ben clairement, c'est pas mal inspiré de moi et de trucs que j'ai vécu. Après je suis pas trop d'accord avec elle, mais c'est aussi que je suis pas trop d'accord avec moi je crois. Alala le NaNo est une source de remise en questions de soi-même en fait.
Et ça va, c'est pas une Mary-Sue, elle fait n'importe quoi cette pauvre Lice (oui elle s'appelle Lice mon héroïne. mon copain m'a fait remarqué hier soir que c'était le nom des bébés poux. Je suis complètement mortifiée :goth:. J'aimais tellement ce prénom.).
En tout cas merci pour toutes ses discussions, c'est vraiment intéressant et ça m'aide vraiment à appréhender mon histoire différemment !:top:

Du coup, pour ma séance d'écriture de ce soir, je vais essayer de me concentrer sur mon autre perso. Enfin du moins celui qu'est dans le coin en attendant que la petite troupe soit réunie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes