New York City, the big apple

29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Youhouuu, je retourne à New York cet été, avec une copine.
Je voulais savoir, pour celles qui y étaient allées, si vous connaissiez des auberges de jeunesse/petits hôtels/bons plans pour se loger.
Marciiiii (ah je suis trop folle à l'idée d'y retourner) :lunette:

24 Juin 2009
5
1
1 554
Pommeroeul
Cette ville m'a toujours fait rêver !! Si j'y vais un jour (et il y aurait même interet que j'y aille XD) je crois que je vais devenir folle tellement je vais vouloir TOUT voir ! J'aimerais bien faire une 2ème dernière année aux USA (& je prie pour tomber du coté de The Big Apple *dream on*)
Et ça a frchmt l'air d'être le paradis du shopping :d j'ADORE tout simplement :d

19 Août 2009
20
1
1 564
Melun
J'y ai passé 10 jours en Avril. Outre les lieux touristiques oufissimes, il y a deux adresses absolument géniales qu'il ne faut pas rater :

Pour les gourmandes, une patisserie qui fait surtout des cupcakes, et quels cupcakes !
sugar Sweet sunshine | NYC Bakery

Pour les fan de vintage, beaucoup de boutiques dans l'East Village, mais surtout :
The Family Jewels Vintage Clothing
Cette boutique est assez chère (pour ne pas dire très chère). Dans les fringues avec des défauts notables, j'ai pu trouver une robe assez classe à $50. Les prix peuvent monter dans les $300. Mais bon, j'ai pu essayer une robe qui ressemblait comme deux goutes d'eau à celle d'Elizabeth Taylor dans A place in the Sun, et rien que pour ca ca vaut le coup d'y passer !

9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
J'y suis allée en début de mois pour la première fois, j'étais encore là-bas que je ne pensais déjà plus qu'à une chose : tout ce que je n'aurais pas le temps de faire, tout ce que j'allais quitter, et donc par conséquent, revenir le plus vite possible.
Cette ville est juste folle, folle, folle.

24 Mai 2009
3
7
2 239
Paris
Cc!
Je m'envole pour NY le 17 septembre et j'ai commencé à me préparer à un ptit programme pour ce séjour (je pars 6 jours chez une amie en stage là-bas), et j'aurai aimé savoir quels sont les "vrais" incontournables. Je précise ma demande: on entend bien entendu tout le temps parler de la statue de la liberté, de l'empire state building, du MoMA, du Ground Zero, etc... vous voyez de quoi je parle? Mais j'aurai voulu savoir si ces lieux étaient abolument indispensables à visiter ou non. Je ne remet absolument pas en cause leur intérêt, mais ne restant que peu de temps, j'aurai aimé voir le NY moins tourstique, un peu plus "fouillé".
Alors d'après vous, y a t'il des lieux touristiques à ne rater sous aucun prétexte ou est-ce que je peux me contenter d'y passer rapidement voire pas du tout?

Merci à celles qui répondront :) :)

Bise

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Elilise;1179286 a dit :
Cc!
Je m'envole pour NY le 17 septembre et j'ai commencé à me préparer à un ptit programme pour ce séjour (je pars 6 jours chez une amie en stage là-bas), et j'aurai aimé savoir quels sont les "vrais" incontournables. Je précise ma demande: on entend bien entendu tout le temps parler de la statue de la liberté, de l'empire state building, du MoMA, du Ground Zero, etc... vous voyez de quoi je parle? Mais j'aurai voulu savoir si ces lieux étaient abolument indispensables à visiter ou non. Je ne remet absolument pas en cause leur intérêt, mais ne restant que peu de temps, j'aurai aimé voir le NY moins tourstique, un peu plus "fouillé".
Alors d'après vous, y a t'il des lieux touristiques à ne rater sous aucun prétexte ou est-ce que je peux me contenter d'y passer rapidement voire pas du tout?

Merci à celles qui répondront :) :)

Bise

Pour moi, les indispensables :
- Prendre le ferry direction brooklyn à la tombée de la nuit pour admirer Manhattan et la Statue de la Liberté, puis rentrer à pieds par le pont de Brooklyn.
- Se payer l'ascenceur pour monter en haut du Rockfeller et admirer la vue, à la tombée de la nuit encore une fois.
- Diner un soir à The View, si possible un soir où le ciel est dégagé.
- Se faire une Musical sur Broadway.
- Pique-Niquer dans Central Park.
- Se prendre un milk-shake au chocolat au McDo, manger des doughnuts, des cookies, boire du Dr pepper et mâcher des Orbit. Visiter un supermarché et se taper une barre devant les paquets de céréales multicolores.
- Se balader dans Meatpacking et autour du Pier 17.
- Visiter le Moma et le Museum d'histoires naturelles.

Pas indispensable :
- Ground Zero. Rien qu'un chantier en cours.
- Empire State Building. Ça sert à rien de monter dessus, après on ne le voit plus! :happy:

A

AnonymousUser

Guest
Le Staten Island Ferry, c'est vraiment cool.
Je rajouterai Times Square, mais bon, c'est assez évident. Le Met est vraiment génial comme musée aussi.
Ground Zero, aucun intérêt, pareil.

Si tu es fan d'architecture, il y a une balade pas mal faite dans le Routard avec tous les buildings importants qui permet de voir le Chrysler Building d'un joli point de vue. Le Guggenheim est selon moi indispensable à voir mais là aussi, avis d'une fana d'architecture.

Pour le NY moins touristique, un seul conseil: ne te cantonne pas à Manhattan et visite Brooklyn, ça vaut vraiment le coup ! (:

19 Août 2009
20
1
1 564
Melun
Le coin que j'ai vraiment adoré, c'est l'East Village (au nord pour les boutiques vintages, et plus au sud pour les clubs de jazz). En revanche, j'ai été très déçue par Chinatown. Et idem, Ground zéro, sans intérêt.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes