Vive le métissage !
Bon moi je vais partir de mes grands-parents se sera plus simple. Mon grand-père maternel est 50% allemand, 25%français, 25% espagnol. Sa mère était petite et brune avec les yeux noirs, lui est blond-roux (plus roux que blond d'ailleurs) avec des yeux bleus très clair ah et il est grand aussi... normal quoi
(on va dire q'il tient de son père). Ma grand-mère maternelle était 100% italienne. Sa famille est venue du Sud de l'Italie pour fuir la pauvreté et elle est née en France, mais sa famille était resté très italienne dans sa manière de vivre malheureusement je ne l'ai pas connue. Du côté de mon grand-père sa mère est né d'un père andalou et d'une mère française et elle aussi est née en France. Mon grand-père n'a jamais connu son allemand de père.
Ma mère donc, a hérité plutôt du côté de sa mère avec une peau qui bronze bien et des cheveux châtain bien foncé, seul la texture des dits cheveux ne colle pas (sa mère les avaient très bouclés et elle les a très raide) ah et ses yeux son un mélange. Ils sont marrons mais pas très foncé enfin on voit un peu les yeux bleus derrière.
Du côté de mon père, mon grand-père est arménien. Sa famille est venue d'Arménie pour fuir le génocide arménien, il est né d'un second mariage de son père (et je ne sais plus si sa mère était arménienne aussi ou française) mais il était assez typé. Comme je l'ai dit une fois il a pas mal souffert de ses origines, il détestait qu'on lui renvois son étiquette de fils d'immigré. Ma grand-mère paternelle est 100% française de l'Aveyron. Question racines j'aurai bien aimé que mon grand-père paternel soit plus loquace à ce sujet mais sans succès ! Même les histoires de sa famille c'est ma grand-mère qui me les a raconté, il ne voulait jamais en parler. Par contre il cuisinait les meilleurs feuilles de vigne farcies au riz que j'ai jamais mangé
et que je ne mangerai plus jamais car il nous a quitté sans jamais dire sa recette.
Et moi à quoi je ressemble ? A rien !
Mon père à la peau assez claire et des cheveux noirs crépus avec des yeux marrons foncés et ma mère à les cheveux châtain foncés, la peau mate et des yeux marrons (mais un peu mélangé). Quant à moi j'ai les cheveux roux (auburn si je veux chipoter) que je tiens de mon grand-père paternel et de ma grand-mère paternelle et bouclés, la peau très claire et des yeux comme ceux de ma mère quoique avec à peine un peu plus de bleu-vert qu'elle. Résultat les gens qui savent être idiots remettaient souvent à cause que je sois la fille naturelle de mes parents !
Mon physique ne colle pas vraiment avec les origines sous entendues par mon nom de famille mais comme beaucoup ne connaissent pas l'Arménie il n'y font pas attention. En tout cas je suis fière d'avoir des origines diverses ! Mais malheureusement je n'ai pas un bagage culturel associé très important.