@Amplified-sOund Moi aussi je ressens la même chose. Sauf que mes parents sont tous les deux Vietnamiens. En France on me considère comme un étranger. Et au Vietnam on me considère aussi comme un étranger...
Mes parents sont des boat-people vietnamiens, ils ont quitté le Vietnam pour rejoindre la France en bateau pour des raisons politiques. La famille de ma mère a aussi quitté le pays, mais pour l'Allemagne. La famille de mon père est restée au Vietnam.
Ma maman ayant des enfants et n'étant pas divorcée ne pouvait pas rejoindre sa famille. Elle avait vingt-six ans et trois enfants. Le papa ne voulait pas quitter le pays. Ma maman a rencontré mon papa dans le Sud de la France, ils se sont mariés, ils m'ont conçu et elle m'a pondu. J'ai toujours vécu à Cannes. Et étant le benjamin, je suis tout gâté.
Du coup je vais souvent en Allemagne et l'Allemagne vient souvent à Cannes.
Ma maman n'étant toujours pas habituée à la nourriture étrangère (de son point de vue hein) sauf la paella, nous mangeons asiatique presque tous les jours. Donc du riz, du riz, du riz. Ça peut paraître cliché mais c'est vrai. Quand ce n'est pas des grains de riz, c'est des vermicelles de riz, ou des galettes de riz. Bon, nous mangeons aussi d'autres vermicelles mais voilà quoi.
Pour ceux qui ne le savent pas, quand on mange du riz, on a son bol de riz et y a les plats au milieu de la table et on prend plus ou moins ce qu'on veut. Je trouve ça rigolo de manger ainsi. Y a une certaine compétitivité, des fois on a envie d'un morceau mais quelqu'un le prend avant...
Au Vietnam on mange beaucoup le matin et on mange salé. Y a pas trop de différence entre un petit déjeuner et un déjeuner. Je dirais même qu'il n'y en a pas du tout, on mange la même chose. Je pourrais très bien manger un pho au petit déjeuner par exemple. Du coup je peux manger de tout le matin. Et ça dégoûte pas mal certaines personnes. Mais bon, je leur fais mentalement PROUT dans la face et pis voilà. Dire que c'est dégueulasse, faut quand même pas abuser, Pis d'abord on dit 'dégoûtant'.
Le pho c'est ça. Mais je mange sans piment parce que je ne supporte pas ça. OSEF.
Chez moi nous ne cuisinons pas trop sucré, pas trop salé, pas trop gras, j'ai horreur de l'huile. Les trucs huileux, frits, tout ça, c'est laisse béton, ça me donne des boutons. Quand je vais au Vietnam je mange plein de légumes, tout est frais, mais bon, y en a pas mal qui cuisinent avec beaucoup beaucoup d'huile et quand on a fini de manger on a l'impression d'avoir du gloss...
PARENTHÈSE. En France y a un truc qui me choque. Les jeunes parlent trop mal ! Faut faire quelque chose là. Je ne parle pas du tout des fautes, ça c'est une autre histoire. Les jeunes parlent trop mal à leurs aînés ! C'est OUF.
Moi qui compte devenir professeur des écoles, OH MON GOD, ça me fait flipper. Quand on leur dit de lire un petit quelque chose ils répondent que nan, ils n'ont pas envie. C'est OUUUF. Au Vietnam quand on répond comme ça on est puni voire viré. Je ne veux pas ouvrir un débat politique mais voilà quoi. C'est OUUUUUF. FIN DE LA PARENTHÈSE.