Notation des looks Street style ?

17 Août 2007
15
0
2 862
trifouillies les bin
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, car cette rubrique est fait pour que l'on s'inspire des looks de la rue et je m'aperçois que génaralement, ce sont les looks les plus simples, que tout le monde a sur soi qui son les plus côtés. N'est ce pas paradoxale?

A

Ancien membre

Guest
Bon, jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment vu de look qui me plaisait reelement, donc je ne sais pas trop quoi répondre.
J'pense que si ça se passe comme ça, c'est que la majorité aime ces styles.. non ? D'ailleurs, si ce sont les plus courants, c'est qu'ils font l'hunanimité, gné.

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Bon allez, je me lance.
Je voulais créer aussi un sujet sur la notation des looks street style, plutôt sous la forme d'un sondage parce que j'aurai aimé savoir comment les mad votaient. En effet, je remarque que la notation est "sévère" : je vois qu'il est très dur d'avoir la moyenne. Sommes nous si méchantes? Est ce que mettre 5 est impossible (c'est mon cas !!!)? Trouvons nous un plaisir sadique à mettre une bâche (pis c'est anonyme, alors lâchons nous !) ?
Bien évidemment, j'exagère mais c'est vrai que ça m'intéresserais de savoir quels sont vos propres critères de notation (il se peut qu'il n'y en aient pas, que vous fonctionnez "au coup de coeur" sans vous posez de question).

Je crois avoir répondu en partie au topic... :o
Perso, je ne trouve pas que certains looks présentés soient tout simples : du fin fond de ma Bourgogne (on va jouer le cliché à fond), je vois tout ces looks avec quelques excentricités, ces dernières étant plus prononcées chez certaines que d'autres. Donc pour moi, tant que telle ou telle fille ne s'habille pas comme moi (j'ai un "look" très classique), elle est loin d'être simple.
Après, si je fais plonger plus particulièrement les stats des filles avec les excentricités très marquées (et encore, il faudrait que beaucoup de mad aient la même vision que moi sur ce que j'appelle "excentricités"), sérieusement, j'en sais rien. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, parfois selon mon humeur (autant dire que les jours où j'envoie ch... tout le monde, ben ma notation va forcément être influencée)

Je suis désolée pour le pavé...

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ca n'a rien de paradoxal. Généralement, les looks les plus vus sont portés par beaucoup de filles parce qu'ils plaisent à beaucoup de filles, et il semble donc logique que l'on retrouve sur Madmoizelle cette "majorité" qui aime le look "majoritaire" (pas sure d'être claire, enfin bon...)
Une tenue plus excentrique aura, par le même raisonnement, moins de chance d'être bien noté (ce qui rend la tenue excentrique ou originale, c'est qu'elle est moins vue. Or souvent si une tenue est moins vue sur les gens, c'est qu'elle plaît moins. CQFD)

Les Mad semblent ainsi mettre des notes hautes aux styles qu'elles se verraient bien porter, tout simplement.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
mais si on se fie au système de notation, 3/5 ca correspond a " j'aime "

donc généralement, si la tenue est agréable pour mes yeux, que ce soit mon style ou pas, je vais lui donner un 3

Si la tenue a un petit quelque chose de plus qui m'accroche pas mal, ca va être 4/5 = " J'adore "

et si j'en suis raide dingue, je veux dénicher absolument tout ce que la fille porte, ca va être 5/5 = " J'adule "

Ainsi, si la tenue ne m'attire pas vraiment, ca va être un 2/5

Si la tenue ne me plait pas dutout, 1/5

et si c'est vraiment, mais vraiment, mais vraiment pas qqch que j'accepterais de voir dans la rue, une honte vestimentaire, ca va être 0/5

et daccord avec miss qui disait que si les plus communs sont les plus cotés ca a probablement un lien:rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je note un peu comme purple lady.
Je ne me pose pas de question particulière sur l'originalité, si j'aime je mets des coeurs, sinon je mets en dessous (rarement quand même), mais la plupart du temps, je laisse les 3 coeurs déjà pre-enregistrés, juste pour dire que j'aime et c'est tout ^^

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je rejoins Purple Lady. Je trouve aussi que l'attitude compte. J'aime bien aussi la tenue qui a un petit plus et pas juste fashion mouton. J'apprécie aussi quand il y a une harmonie dans les couleurs... Voilou^^

25 Août 2006
0
5 977
0
Artefact. a dit :
Parfois il y a des vêtements qui sont beaux mais mal portés ou mal assorti avec un discours débile genre "Naaan j'aime pas le dictat de la mode, je préfère m'habiller dans les friperies je trouve ça plus authentique.."
Là je vote 0 sans aucun scrupule.

Pareil, quand le discours est con je vote 0.
Sinon de toutes manières je ne vote que 0 ou 5, ou quand je suis de bonne humeur je vote parfois 1.

2 Décembre 2007
106
0
2 197
Mons
Hmmm..
J'essaye de noter sans être trop sévère injustement.
En fait, à moins que je n'aime vraiment pas, je laisse minimum un trois. J'suis sans doute trop scolaire, pour moi, 3, c'est juste la note qu'il faut pour ne pas repasser en Septembre :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes