Moenie;3733064 a dit :Et bien félicitation !! Tu commences super!
Dis, si ça ne t'embête pas, quels sont les conseils de ta diététicienne?
Et pour le sport, tu fais quoi et à quelle fréquence? (Promis ce n'est pas un interrogatoire, et désolée si tu l'as déjà dit !! )
Alors comme dit plus haut, j'ai des conseils assez particuliers qui me sont spécifique car je ne peux pas manger n'importe quoi.
Mais bon je veux bien t'en parler un peu! Y'a des choses qui concerne tout le monde.
Dans une assiette, il faut 2/4 de légumes, 1/4 de féculent et 1/4 de viande. Il ne faut pas supprimer toutes les matières grasse, mais en garder une cuillère par repas et par personne.
Préférer les fruits pas trop mûres, manger les féculents al-dente (ça joue sur l'absorption et la quantité de sucre).
Limiter au maximum tout ce qui est mauvaise graisse (charcuterie, fromage) et mauvais sucre (gâteaux industriels).
Préférer le pain complet au pain blanc.
Et après en gros préférer tout ce qui est fait maison et essayer de limiter au maximum les trucs industriels genre les compotes, les fruits en conserve, les biscottes, le pain de mie...
Après faut pas non plus se mettre la pression ça n'empêche pas d'avoir des repas plaisirs de temps en temps (mercredi c'était raclette et puis c'est pas la mort sur la balance quoi!)
Pour le sport j'essaye de faire de la Wii et du Kinect tous les weekend au moins une fois voir 2 si je peux, et je vais courir 30mn tous les soirs.
Voilà