Désolée d'avoir donner une mauvaise impression, le fait est que je fais du sport 3 fois par semaine en salle, et que je cherchais juste des conseils pour compléter cet effort, mais si cela a gêné, alors j'irais ailleurssicksadworld;3834905 a dit :je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et j'appreciez vraiment le fait que vos post soient orientés essentiellement sur le sport et une alimentation saine et pas sur les calories et les kg, et en lisant ce matin les 2 dernières pages, je me suis suis dit WTF ?
j'avais l'impression de revenir 6 ans en arrière, à l'époque où je suivais des skyblog pro-ana ...
ça fait peur...
sicksadworld;3835255 a dit :sho0un;3835103 a dit :Désolée d'avoir donner une mauvaise impression, le fait est que je fais du sport 3 fois par semaine en salle, et que je cherchais juste des conseils pour compléter cet effort, mais si cela a gêné, alors j'irais ailleurssicksadworld;3834905 a dit :je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et j'appreciez vraiment le fait que vos post soient orientés essentiellement sur le sport et une alimentation saine et pas sur les calories et les kg, et en lisant ce matin les 2 dernières pages, je me suis suis dit WTF ?
j'avais l'impression de revenir 6 ans en arrière, à l'époque où je suivais des skyblog pro-ana ...
ça fait peur...
je ne sais pas si cela a gené les autres, je faisais simplement part de mon ressentit personnel.
c'est entre-autres les post de @mademoizelle-chic que j'ai trouvé génant.
je m'explique :
sur le forum il y a 3 grands topic conçernant l'alimentation, l'objectif bonnasse, où le but est d'améliorer sa silhouette en faisant du sport et en mangeant sainement, le besoin d'un coach anti-regime s'abstenir où l'ojectif est de perdre du poids en controlant son alimentation, le tout étant chiffré, quantifié et plannifié, bref en faisant un regime et le topic sur les troubles alimentaires où l'objectif est d'échanger entres " malades".
quand je viens lire ce topic c'est pour me motiver à manger sainement et à faire plus de sport et je n'ai donc pas envie de lire des plan alimentaires à base de demi-pomme avec les kcal calculés à la demi-calorie près ( 40,5 cal ), je n'ai pas envie de lire que certaines culpabilisent en mangeant 1 kiri ou ne mangent pas pendant 3 jour et que " ça motive" et encore moins que certaine jalouse les désordres alimentaire des autres.
"je te jalouse de pouvoir tenir un tel rythme"
hum est-ce que tu te rends compte que ça relation avec la nourriture n'est ni normale, ni saine ni enviable ?
je pense donc que ce genre de post n'a pas sa place ici, il existe des topics ( cités plus haut ) bien plus adaptés.
après comme je l'ai indiquée sur mon premier post, je ne participe pas, je ne fait que lire, je n'ai donc pas à décider ce dont vous pouvez ou ne pouvez pas parler ici.
simplement en tant que lectrice en sous-marin cela m'a fortement genée, maintenant si je suis la seule et que le but du topic prend une nouvelle orientation, je ne viendrez plus le lire voila tout.
sicksadworld;3835255 a dit :sho0un;3835103 a dit :Désolée d'avoir donner une mauvaise impression, le fait est que je fais du sport 3 fois par semaine en salle, et que je cherchais juste des conseils pour compléter cet effort, mais si cela a gêné, alors j'irais ailleurssicksadworld;3834905 a dit :je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et j'appreciez vraiment le fait que vos post soient orientés essentiellement sur le sport et une alimentation saine et pas sur les calories et les kg, et en lisant ce matin les 2 dernières pages, je me suis suis dit WTF ?
ça fait peur...
je ne sais pas si cela a gené les autres, je faisais simplement part de mon ressentit personnel.
je m'explique :
sur le forum il y a 3 grands topic conçernant l'alimentation, l'objectif bonnasse, où le but est d'améliorer sa silhouette en faisant du sport et en mangeant sainement, le besoin d'un coach anti-regime s'abstenir où l'ojectif est de perdre du poids en controlant son alimentation, le tout étant chiffré, quantifié et plannifié, bref en faisant un regime et le topic sur les troubles alimentaires où l'objectif est d'échanger entres " malades".
quand je viens lire ce topic c'est pour me motiver à manger sainement et à faire plus de sport et je n'ai donc pas envie de lire des plan alimentaires à base de demi-pomme avec les kcal calculés à la demi-calorie près ( 40,5 cal ), je n'ai pas envie de lire que certaines culpabilisent en mangeant 1 kiri ou ne mangent pas pendant 3 jour et que " ça motive" et encore moins que certaines jalousent les désordres alimentaire des autres.
hum est-ce que tu te rends compte que sa relation avec la nourriture n'est ni normale, ni saine ni enviable ?
je pense donc que ce genre de post n'a pas sa place ici, il existe des topics ( cités plus haut ) bien plus adaptés.
après comme je l'ai indiquée sur mon premier post, je ne participe pas, je ne fait que lire, je n'ai donc pas à décider ce dont vous pouvez ou ne pouvez pas parler ici.
simplement en tant que lectrice en sous-marin cela m'a fortement genée, maintenant si je suis la seule et que le but du topic prend une nouvelle orientation, je ne viendrez plus le lire voila tout.
sasooc;3835325 a dit :sicksadworld;3835255 a dit :sho0un;3835103 a dit :Désolée d'avoir donner une mauvaise impression, le fait est que je fais du sport 3 fois par semaine en salle, et que je cherchais juste des conseils pour compléter cet effort, mais si cela a gêné, alors j'irais ailleurssicksadworld;3834905 a dit :je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et j'appreciez vraiment le fait que vos post soient orientés essentiellement sur le sport et une alimentation saine et pas sur les calories et les kg, et en lisant ce matin les 2 dernières pages, je me suis suis dit WTF ?
ça fait peur...
je m'explique :
quand je viens lire ce topic c'est pour me motiver à manger sainement et à faire plus de sport et je n'ai donc pas envie de lire des plan alimentaires à base de demi-pomme avec les kcal calculés à la demi-calorie près ( 40,5 cal ), je n'ai pas envie de lire que certaines culpabilisent en mangeant 1 kiri ou ne mangent pas pendant 3 jour et que " ça motive" et encore moins que certaines jalousent les désordres alimentaire des autres.
hum est-ce que tu te rends compte que sa relation avec la nourriture n'est ni normale, ni saine ni enviable ?
Salut Sicksadworld :-)
Tout à fait d'accord avec ton message, d'ailleurs si tu lis mes posts, tu remarquera que personnellement je n'écris que des posts pour essayer d'apporter des réponses ou des débuts de réponse sur comment fonctionne notre corps,etc...et comment se sentir bien sans compter les calories puisque ça n'a pas de sens, bref j'essaie de lutter contre les préjugés et d'apporter un truc à ce topic alors que finalement, je n'y apprend pas grand chose moi-même, je suis vraiment là pour partager avec les Madz et donc je comprends ta frustration mais bon cet espace est un espace de libre discussion, peut être que des posts comme le tien provoqueront le déclic chez certaines mais à mon avis c'est peine perdue. Perso, je m'arrache les cheveux tous les jours de lire de telles débilités, parce que c'en est, de voir toutes ces femmes (filles) qui s'auto- tyrannisent sans résultat (puisque ce n'est pas comme ça qu'un corps humain marche) on est un tout, un esprit et un corps et le tout marche ensemble donc enlever tout plaisir à manger est contre-productif.
Malheureusement, voilà, certaines mois le topic part sur certaines tendances...perso je fais comme si ces posts n'existaient pas et je viens poster de temps à autres des articles que j'ai glané sur le net ou que j'écris sur mon blog en espérant que ça donne envie à certaines de prendre soin d'elle tout simplement :-)
Justement, c'est parce qu'on a bien compris ta façon de faire et tes excès que ce topic est intéressant et que les plus excessives peuvent voir les choses autrement à travers le prisme des plus modérées :-)mademoizelle-chic;3835394 a dit :[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]sicksadworld [/font]
Si ça peut rassurer quelqu'un (bien qu'on s'en foute royalement au fond de mon alimentation héhé), je ne mange pas comme ça quotidiennement.
Tout cet été j'ai bien profité du buffet illimité (la chaleur espagnole aidant, maybe).
Le truc c'est que c'est en adoptant cette alimentation (que tu considères comme malsaine, mais que je prends comme un booster, "un pré-vrai-régime") mon avant-dernier été est de loin celui ou je me suis senti le mieux dans ma peau. Alors, certes, j'ai vécu des moments pas très agréables, avec une envie de me plonger dans un plat de steak-frites mais si c'était à refaire ... je le referai (c'est d'ailleurs ce que je tente, avec ma faible volonté naturelle de faire) ! Tout ce que je fais c'est justement pour retrouver ce corps d'antan que j'ai bousillé en mangeant de la merde (on peut le dire, je pèse mes mots), voire mieux étant donné que je vais à la salle de sport tous les jours maintenant.
Voilà. Je fais juste ça car oui, je me sens mal dans ma peau. Oui, je n'ose plus me regarder nue dans une glace.
Ces régimes ont été pour moi une manière efficace de perdre du poids comme jamais (lié à 2 footings par jour l'été, je tiens à le préciser / 1 tout les jours pendant les cours).
Je l'ai repris car je suis revenue à ma flemme initiale, prenant ce que j'avais perdu "pour acquis" et abandonnant petit à petit le sport.
C'est (je le répète) pour moi, une technique qui marche, que je ne garde pas sur du long terme mais juste pour perdre mes kilos acquis.
Mais non poulette...rhoooo (cf. mon message de paix et d'amour dans le monde plus haut ^^ )sicksadworld;3835363 a dit :sho0un;3835288 a dit :Ensuite de la a critiquer mon rapport a la nourriture ou autre, je pense que l'on ne se connait pas assez pour que tu puisses porter un jugement sur ma personne, je préfèrerais donc que tu t'abstiennes de ce genre de commentaires.
i
je parlais pas du tout de TON alimentation, d'ailleurs tu n'en a pas du tout parlé, mais tu as raison j'aurais pu m'abstenir de parler de "désordre aliemntaires" je ne connais pas @mademoizelle-chic et je ne suis ni psy, ni medecin pour diagnotiquer ce genre de chose, simplement je trouve son alimentation "anormale" ... sorry
Pour ce qui est de ma citation, sortie du contexte c'est un peu simpliste. Le fait est juste que quand on a du mal a se retenir de manger, c'est surtout étonnant pour moi de lire ce genre de témoignages.
j'avais bien compris et je n'ai pas sortit cela de son contexte, mais encore une fois " se retenir de manger" me semble un comportement problématique et pas sain du tout. ce n'est pas naturel de se retenir de manger.
peut-etre suis-je trop anti-regime pour ce topic ?
enfin bref, je vais arretter de flooder le topic, faites comme-ci je n'avais rien dit et continuez votre vie, je vois que je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe ...
je n'ai pas à vous imposer mes attentes quant à ce topic, excusez-moi, je retourne dans mon sous-marin ...
Rhoooo! et toi tout pareil que plus haut à Sicksadwordsho0un;3835357 a dit :Désolée mais choquer n'était pas du tout mon objectif, je ne savais pas du tout que d'autres topic existaient comme je l'ai dit déjà plusieurs fois.sasooc;3835325 a dit :Salut Sicksadworld :-)sicksadworld;3835255 a dit :je ne sais pas si cela a gené les autres, je faisais simplement part de mon ressentit personnel.sho0un;3835103 a dit :sicksadworld;3834905 a dit :je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et j'appreciez vraiment le fait que vos post soient orientés essentiellement sur le sport et une alimentation saine et pas sur les calories et les kg, et en lisant ce matin les 2 dernières pages, je me suis suis dit WTF ?
ça fait peur...
Désolée d'avoir donner une mauvaise impression, le fait est que je fais du sport 3 fois par semaine en salle, et que je cherchais juste des conseils pour compléter cet effort, mais si cela a gêné, alors j'irais ailleurs
je m'explique :
Tout à fait d'accord avec ton message, d'ailleurs si tu lis mes posts, tu remarquera que personnellement je n'écris que des posts pour essayer d'apporter des réponses ou des débuts de réponse sur comment fonctionne notre corps,etc...et comment se sentir bien sans compter les calories puisque ça n'a pas de sens, bref j'essaie de lutter contre les préjugés et d'apporter un truc à ce topic alors que finalement, je n'y apprend pas grand chose moi-même, je suis vraiment là pour partager avec les Madz et donc je comprends ta frustration mais bon cet espace est un espace de libre discussion, peut être que des posts comme le tien provoqueront le déclic chez certaines mais à mon avis c'est peine perdue. Perso, je m'arrache les cheveux tous les jours de lire de telles débilités, parce que c'en est, de voir toutes ces femmes (filles) qui s'auto- tyrannisent sans résultat (puisque ce n'est pas comme ça qu'un corps humain marche) on est un tout, un esprit et un corps et le tout marche ensemble donc enlever tout plaisir à manger est contre-productif.
Malheureusement, voilà, certaines mois le topic part sur certaines tendances...perso je fais comme si ces posts n'existaient pas et je viens poster de temps à autres des articles que j'ai glané sur le net ou que j'écris sur mon blog en espérant que ça donne envie à certaines de prendre soin d'elle tout simplement :-)
J'aimerais juste qu'on ne me juge pas sur 3 phrases, et désolée de ne pas créer de post assez intéressant, je veux bien disparaître, enfin je culpabilise même d'être venue ici, je ne m'attendais pas a un tel accueil en fait,
Comme dit précédemment, je ne savais pas que d'autres topics existaient pour parler de nourriture, je parlerais de sport ailleurs.
Désolée pour le dérangement.