Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@SaSooc , merci pour le lien, c'est hyper intéressant.
Après, je ne sais pas vraiment si c'est "vrai" mais je me retrouve un peu dans les descriptions (mais en même temps, qui ne s'y retrouverait pas !) 

Désolée pour le post un peu déprimant, c'est la journée apparemment :yawn:, je dois avouer que ça va plus trop ces derniers temps. La diet me rend triste, et me fait craquer, sans parler que du coup ma baisse d'activité physique fait que je culpabilise.
Quant à ma tendance à reprendre tout à la moindre d'occasion, n'en parlons pas ...

Du coup j'ai fait quelques courses aujourd'hui, et j'en referai demain, je voudrai pouvoir me faire de la soupe miso quelques soirs :happy:

Et lundi normalement j'irai nager après les cours, comme ça j'éviterai de croiser des gens bizarres (ça évitera d'atteindre mon moral)

Maintenant faut que je m'y tienne, histoire d'arrêter de vous décevoir :shifty: (oui, j'ai peur que vous m'en vouliez de squatter ici sans pour autant réussir à faire mes efforts)

28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Pour continuer sur les repas et tout ça, j'aurais une petite question : je vois souvent sur les fitblr la notion de BMR (métabolisme de base) et de TDEE (calories dépensées dans la journée), où on dit que pour perdre du poids, on ne devrait pas manger en dessous de son BMR (vu que c'est les calories nécessaires au corps pour fonctionner normalement) et rester plutôt à 15%-20% de moins que son TDEE. Donc techniquement vu que j'ai un BMR de 1570 et un TDEE de 2100, si je mange plus ou moins 1700 calories par jour ça devrait fonctionner non ?
Et j'ai aussi lu que les calories dépensées durant un exercice physique doivent être re-consommées lors d'un repas... Je sais pas trop quoi en penser :neutral:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
naela;3931233 a dit :
Pour continuer sur les repas et tout ça, j'aurais une petite question : je vois souvent sur les fitblr la notion de BMR (métabolisme de base) et de TDEE (calories dépensées dans la journée), où on dit que pour perdre du poids, on ne devrait pas manger en dessous de son BMR (vu que c'est les calories nécessaires au corps pour fonctionner normalement) et rester plutôt à 15%-20% de moins que son TDEE. Donc techniquement vu que j'ai un BMR de 1570 et un TDEE de 2100, si je mange plus ou moins 1700 calories par jour ça devrait fonctionner non ?
Et j'ai aussi lu que les calories dépensées durant un exercice physique doivent être re-consommées lors d'un repas... Je sais pas trop quoi en penser :neutral:
Je te conseille d'un truc: Ne pas compter les kcal. :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@naela j'allais dire pareil que @kafkanorexia :cretin:

Ça m'a l'air d'un compliqué tes calculs ^^ Mange à ta faim, lentement, pour apprendre à repérer la sensation de satiété. Mange de tout, en quantité raisonnables (fruits et  légumes à volonté, un peu de féculents à chaque repas, + protéines et laitages). Si tu manges normalement et que tuf ais de l'exercice régulièrement, les kilos en trop doivent partir tout seul (même si, si tu n'en as pas beaucoup à perdre, ça peut prendre un peu de temps mais il faut considérer ça comme une hygiène de vie, pas comme un régime).

:fleur:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
naela;3931233 a dit :

Pour ta première question, c'est bien juste. 1700 calories est un bon compromis ;-)
Beaucoup de personnes se disent que moins on mange et plus maigrit et donc se contentent de 1400 calories en disant qu'elles n'ont pas faim. Or, à moins d'être assez petit et léger à la base, 1400 calories c'est moins que le métabolisme basal donc à long terme, ça marche pas. Et pire, ça dérègle complètement leur organisme et leur métabolisme qui va s'adapter à dépenser moins de calories du coup...

Personnellement, je compte mes calories. Mon idéal est à 1550 (alors que mon MB est à 1450) mais je le dépasse souvent, surtout dernièrement. Personnellement, je trouve ça utile car ça permet de mieux évaluer l'impact de certains trucs qui peuvent sembler "pas si grave que ça". Exemple : j'ai fait des cookies et j'ai calculé 162 calories par cookies. Bah si j'en mange cinq, ça fait quand même 810 calories quoi alors que 5 cookies, ça me semble pas énorme en soi...

Pour ta seconde question, je ne suis pas certaine. Enfin je sais qu'après le sport il faut manger des glucides et des protéines (moi je prenais un yaourt au fruit ou du lait avec un fruit). Mais sinon j'en sais pas davantage...
Je pense juste qu'il vaut mieux ne pas faire de sport à fond et puis rien manger car ton corps compensera sûrement au repas suivant.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
pause-cafe-2;3927511 a dit :
kaliska;3921259 a dit :
-4cm de tour de mollets en 7 mois, c'est un peu la fête là :joy:

Wahou, bravo ! :rockon:

Mais comment as-tu fait ?!? Je déteste mes gros mollets alors si tu connais des exercices pour les affiner je suis preneuse ! :d
Footing 3-4 fois par semaine de une heure en moyenne à allure lente + gymnastique/étirements 3-4 fois aussi. Je me déplace surtout à vélo ou à pied et j'évite de porter des talons trop souvent :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
miha;3931362 a dit :

Ça m'a l'air d'un compliqué tes calculs ^^ Mange à ta faim, lentement, pour apprendre à repérer la sensation de satiété. Mange de tout, en quantité raisonnables (fruits et  légumes à volonté, un peu de féculents à chaque repas, + protéines et laitages). Si tu manges normalement et que tuf ais de l'exercice régulièrement, les kilos en trop doivent partir tout seul (même si, si tu n'en as pas beaucoup à perdre, ça peut prendre un peu de temps mais il faut considérer ça comme une hygiène de vie, pas comme un régime).

Je te plussoie. Mais les laitages ne sont pas du tout une obligation, au contraire. ;)
Les kcal ne servent qu'au marketing des grands industriels qui essayent de mettre la pression aux consommateurs, pour ensuite vendre leurs produits "miracles", 0kcal. Mais ton corps n'est pas un chiffre, et encore mois des kcal. Le miroir sera ton ami, pas ta balance ni ta calculette qui faussent ta vraie image. Tu ne perdra pas le même nombre de kcal si tu cours dans le froid, dans le chaud, etc. C'est un indicateur de merde, pour parler plus crument. :)

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Pour nuancer je dirais quand même que, comme @malibu_stacy, les kcal (que je transforme chez moi en points WW) m'aident à savoir où j'en suis dans ma journée, à choisir entre deux aliments quand j'ai un doute...

Je compte les points par jour mais c'est "à la louche". Comme tu disais @malibu_stacy si je vois qu'un cookie fait 5 points alors que ma journée en fera 20, je me dis "ouhla attention", soit j'en prends qu'un, voire même pas du tout si je m'en sens capable :)

Par contre quand je fais du sport je cherche pas à savoir combien j'ai "'économisé", là ça devient trop compliqué :yawn: Je fais juste en sorte de ne pas m'affamer et d'avoir assez d'énergie :)

En parlant de sport, ce matin je suis donc allée courir avec mon chéri, c'était marrant c'est la première fois qu'on y allait ensemble^^ Notre parcours a duré 47min (il aurait pu aller plus vite mais il m'a attendu lol), de quoi bien commencer la journée !!

Du coup pas de Ripped aujourd'hui, je continue demain pour le 2ème jour de la semaine 3 !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Mais les kcal sont des chiffres, votre corps ne réagit pas en fonction de chiffres, lol. :) Il va brûler plus vite ou moins vite en fonction de votre faim, de votre santé, etc.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
kafkanorexia;3931640 a dit :
miha;3931362 a dit :

Je te plussoie. Mais les laitages ne sont pas du tout une obligation, au contraire. ;)
Les kcal ne servent qu'au marketing des grands industriels qui essayent de mettre la pression aux consommateurs, pour ensuite vendre leurs produits "miracles", 0kcal. Mais ton corps n'est pas un chiffre, et encore mois des kcal. Le miroir sera ton ami, pas ta balance ni ta calculette qui faussent ta vraie image. Tu ne perdra pas le même nombre de kcal si tu cours dans le froid, dans le chaud, etc. C'est un indicateur de merde, pour parler plus crument. :)

Es-tu certaine à 200% qu'il ne s'agit que "d'un indicateur de merde purement marketing" ?
Car je suis d'accord que les produits à "seulement 100 calories", c'est ridicule car ce sont des petites portions souvent donc c'est un peu stupide. Mais après, ton corps n'est pas une chaudière certes mais en principe ça semble logique que pour maigrir il faut dépenser plus qu'on consomme donc les calories peuvent être un outil utile.

Pour moi il n'y a aucune méthode qui marche seulement par elle-même. Ce ne sont que des outils à utiliser avec beaucoup de bon sens. Manger 1500 calories de chocolat, c'est pas du bon sens. Manger 2500 calories de petits pois non plus...

On n'est pas des calculatrices mais en principe, on n'est pas des imbéciles donc chaque outil doit être utilisé intelligemment :-)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Mais le soucis c'est que ces indicateurs mettent en avant le cerveau, on réfléchit trop. Et donc on a tendance (tout le temps, en fait) à faire simplement ce que le cerveau nous demande en fonction des kcal... On oublie qu'on a un corps qui réclame seul, quand on a faim (gargouillis, etc.) et même quand on a pas forcément faim, mais réellement envie. Les kcal déconnectent le cerveau du corps (je trouve, ce n'est que mon avis) et c'est assez malsain. Je le dis quand même en l'ayant connu. J'ai réussi à m'en défaire, mais ça ne m'a jamais aidée, et je ne pense pas que ça puisse aider les gens qui cherchent à perdre du poids. Si tu veux perdre, tu dois avant tout écouter tes réels besoins. C'est pas parce que tu consommes moins de kcal qu'avant, que tu perdras forcément.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes