lemoncupcake;4024309 a dit :
@nettle et @galaxie mais votre entourage me fait halluciner mais à un point, c'est pas possible.
Moi ma mère une seule fois elle ma dit que j'avais grossi c'est l'an dernier quand après 4 mois sans se voir elle a bien vu que j'avais pris 10kilos mais elle l'a juste signalé pas culpabilisé.
Quand je vous lis je me dis que ça doit être super stressant pour vous les réunions de famille.
Il faut vraiment que vous commenciez à vivre et à sentir votre corps pour vous et pas pour les autres. Si vous devenez bien plus confiante et joyeuse, les gens vous laisserons davantage tranquille.
En tout cas chez moi j'ai juste eu droit à "t'as pris un peu de poids depuis que tu es partie" et point barre 0 sous entendu que fallait que je les perdent ou que j'étais moins jolie.
Tout ça pour dire si on est même pas soutenu sympathiquement par ses proches mais où va le monde?!
Mon copain me soutient beaucoup, parce qu'il voit que je souffre de l'image que j'ai de moi même. Il m'a dit plusieurs fois que j'étais bien comme j'étais, qu'il me trouve jolie etc, mais il m'a dit que si je voulais perdre du poids, si je voulais faire en sorte de me sentir mieux dans ma peau, on allait s'y mettre tous les deux. Donc c'est déjà une bonne base.
Après, pour ma mère, je pense qu'elle transfère beaucoup sur moi ses propres complexes : elle était plutôt fine quand elle était jeune, mais après 5 enfants, forcément, elle a pris, et je sais qu'elle a du mal à assumer (et à perdre, passé un certain âge, une fois que les kilos sont installés, c'est bien plus dur), et du coup, je pense qu'elle veut m'éviter cette situation. En fait, ça part d'un bon sentiment, elle voudrait que je maigrisses pour éviter d'être comme elle plus tard, mais ça m'insupporte tellement que la première chose qu'elle me dise quand je rentre concerne mon poids qu'à chaque fois je m'énerve. Je
sais que j'ai besoin de perdre du poids. Mais il faut que ce soit
ma décision, et je refuse de subir sa pression.
Enfin bref, désolée pour le pavé, mais il fallait que ça sorte
Là je vais essayer de me faire un programme en béton armé, en me souvenant que je suis humaine, et que donc si je craque une fois de temps en temps, ça n'a rien de dramatique, et que ce n'est pas un carré de chocolat qui va me faire prendre 15kg.