Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@autrucheautruche, hum si dans la famille de mon copain ils y font attention, il sont très bizarre car vu leurs façons de vivre on pourrait pensé qu'ils s'en foutent au premier abord, mais les premières fois ou je suis aller chez lui, dans sa région, je me suis pris de sacrée remarque dans la gueule sur mon poids alors que d'apparence je suis un peu ronde mais pas obèse, y'a bien pire que moi je le sais. Et pourtant... Mais à l'époque j'étais même pas adulte et je suis juste restée bête face à ses remarques. Et maintenant à chaque fois qu'on y retourne je crains de m'en reprendre mais là si sa doit arriver sa risque de ne pas se passer pareille !

@lurk haha ben lui il attend de voir des résultats physique en fait, donc je pense que tant que sa se verra pas (et puis il vit tout les jours avec moi..) il sera pas convaincu...
 
G

Galaxie.

Guest
Arr, je ne peux pas me résoudre d'abandonner l'objectif bonasse, ni de le mettre en veille.
(surtout si je vous lis, vous êtes trop motivantes pour ne pas avoir envie de bouger après avoir vu vos messages).

Bon, la vraie raison c'est que je me suis pesée, et que j'ai perdu trois kilos depuis début mars en fait.
Je ne peux plus arrêter, mon petit corps tout mou m'a fait un signe: "nooooon Galaxie, attends, regarde, je peux perdre du poids si tu veux, n'abandonne pas".

La 2e vraie raison, c'est que le gros WE de mai, là, je pars au bord de la mer. Et que je vais être en maillot de bain. Et que c'est nul de se comparer, mais les filles qui seront là aussi sont assez bonasses, je ne veux pas être la grosse de service.

Je me dis que j'ai eu des mini changements en un mois, je peux en avoir d'autres en un mois de plus.
Conclusion: j'arrête de faire l'autruche, et je continue de me bouger tous les jours.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Bon bon bon. Il est temps que je me reprenne en main, parce que mon gras déborde de partout. Du coup, je pense que je vais commencer par me planifier des recettes sur la semaine, comme ça en allant faire les courses, je n'achèterai que ce dont j'ai besoin.

Et il faut que je case dans mon emploi du temps au moins 30 minutes tous les deux jours pour faire du sport (je mettrais bien 30 minutes tous les jours, mais je sais que c'est irréalisable pour moi). Je vais voir si ce week end je peux embarquer les livres WW de ma mère, histoire de piocher des recettes dedans.

Mon objectif, ça va être de perdre au entre 5 et 10 kilos d'ici le mois de juillet (rapport au fait qu'on fête l'anniversaire de mon père début juillet, et que j'en ai ras la cacahuète de me sentir grosse et moche comparée à mes soeurs et mes cousines :tears: et que j'en ai marre aussi que ma mère me dise "mais t'as pas repris du poids là ? On dirait que t'as grossi quand même !" a chaque fois qu'elle me voit)

Edit : j'ai remonté un peu le topic pour trouver des idées pour me remettre au sport, et j'avoue que je suis un peu perdue au milieu de vos trucs de Fitocracy, 30DS, Insanity et tout ça :shifty: Vous me conseillez quoi, sachant que j'ai le tonus d'une moule morte, la souplesse d'un caillou, et l'endurance d'un bulot cuit ? :shifty:
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@nettle et @galaxie mais votre entourage me fait halluciner mais à un point, c'est pas possible.
Moi ma mère une seule fois elle ma dit que j'avais grossi c'est l'an dernier quand après 4 mois sans se voir elle a bien vu que j'avais pris 10kilos mais elle l'a juste signalé pas culpabilisé.

Quand je vous lis je me dis que ça doit être super stressant pour vous les réunions de famille.
Il faut vraiment que vous commenciez à vivre et à sentir votre corps pour vous et pas pour les autres. Si vous devenez bien plus confiante et joyeuse, les gens vous laisserons davantage tranquille.
En tout cas chez moi j'ai juste eu droit à "t'as pris un peu de poids depuis que tu es partie" et point barre 0 sous entendu que fallait que je les perdent ou que j'étais moins jolie.

Tout ça pour dire si on est même pas soutenu sympathiquement par ses proches mais où va le monde?!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
lemoncupcake;4024309 a dit :
@nettle et @galaxie mais votre entourage me fait halluciner mais à un point, c'est pas possible.
Moi ma mère une seule fois elle ma dit que j'avais grossi c'est l'an dernier quand après 4 mois sans se voir elle a bien vu que j'avais pris 10kilos mais elle l'a juste signalé pas culpabilisé.

Quand je vous lis je me dis que ça doit être super stressant pour vous les réunions de famille.
Il faut vraiment que vous commenciez à vivre et à sentir votre corps pour vous et pas pour les autres. Si vous devenez bien plus confiante et joyeuse, les gens vous laisserons davantage tranquille.
En tout cas chez moi j'ai juste eu droit à "t'as pris un peu de poids depuis que tu es partie" et point barre 0 sous entendu que fallait que je les perdent ou que j'étais moins jolie.

Tout ça pour dire si on est même pas soutenu sympathiquement par ses proches mais où va le monde?!
Mon copain me soutient beaucoup, parce qu'il voit que je souffre de l'image que j'ai de moi même. Il m'a dit plusieurs fois que j'étais bien comme j'étais, qu'il me trouve jolie etc, mais il m'a dit que si je voulais perdre du poids, si je voulais faire en sorte de me sentir mieux dans ma peau, on allait s'y mettre tous les deux. Donc c'est déjà une bonne base.
Après, pour ma mère, je pense qu'elle transfère beaucoup sur moi ses propres complexes : elle était plutôt fine quand elle était jeune, mais après 5 enfants, forcément, elle a pris, et je sais qu'elle a du mal à assumer (et à perdre, passé un certain âge, une fois que les kilos sont installés, c'est bien plus dur), et du coup, je pense qu'elle veut m'éviter cette situation. En fait, ça part d'un bon sentiment, elle voudrait que je maigrisses pour éviter d'être comme elle plus tard, mais ça m'insupporte tellement que la première chose qu'elle me dise quand je rentre concerne mon poids qu'à chaque fois je m'énerve. Je sais que j'ai besoin de perdre du poids. Mais il faut que ce soit ma décision, et je refuse de subir sa pression.

Enfin bref, désolée pour le pavé, mais il fallait que ça sorte :shifty: Là je vais essayer de me faire un programme en béton armé, en me souvenant que je suis humaine, et que donc si je craque une fois de temps en temps, ça n'a rien de dramatique, et que ce n'est pas un carré de chocolat qui va me faire prendre 15kg.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@galaxie. waw 3kgs en un mois :puppyeyes: je suis jalouse ! lol :)
Contente que ça te motive à rester en tous cas. Et comme là tu es toute seule chez toi 15 jours, je suppose que tu vas en profiter pour faire de super courses bien healthy^^ Profites-en aussi pour remplir tous les placards de bons trucs pour surprendre tes parents à leur retour :cretin: (et avoir du stock pour le reste du mois^^)

@lobelia d'ailleurs toi c'est pareil, si tu es déjà à -3kgs surtout ne t'arrête pas là, et même si tu le fais avant tout pour toi, tu pourras leur clouer le bec à ces idiots :stare:

@asphodel oh oui ça m'intéresse ton suivi sur WW, je m'en sers aussi mais j'ai jamais fait de réunions, je m'en sers juste d'outil de calcul :)
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour le 30DS d'après ce que j'ai compris, il faut faire 10 jours par niveau ? Et il faut le faire tous les jours ? J'aimerais bien me lancer, mais j'ai peur de ne pas trouver 30 minutes tous les jours :erf:
 
L

lemoncupcake

Guest
@nettle t'inquiéte pas ça fait plus d'un mois et demi que je fais le 30 DS j'ai pas forcément le temps tous les jours non plus avec mes cours à la fac. Mais je fais quand même mes 10 séances par niveau :)
(du coup il est certain que je ferais pas de vrai bilan du shred vu que c'est vraiment quand j'ai le temps que je le fais)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@lemoncupcake En fait je pense que du coup, je vais le faire "tranquillement" un jour sur deux jusqu'à la fin du mois, et après, vu que je serais plus ou moins en vacances, je tenterai de le faire "pour de vrai" avec une séance par jour :supermad:

(Et je vais poser mes valises sur ce topic, pour garder ma motivation, vous me faites une petite place ? :puppyeyes: )
 
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
Bon je reviens après mon week-end montagne. Qui dit montagne dit beaucoup de ski (du matin jusqu'au soir) mais surtout... fromage à gogo... Donc niveau alimentation ça a un peu été la cata (et je suis contente de  n'avoir reçu qu'un chocolat de pâque au chocolat noir en forme de dragon trop mignon et donc que je n'oserai pas toucher avant un moment ^^)
Mais bon, le ski c'est sacrément physique donc j'espère que ça ait limité les dégâts. Je me suis pesée ce matin et j'ai presque repris les 3kg que j'avais perdus :/ Mais je me laisse encore une semaine avant de me re-peser pour voir les vrais résultats le temps que mon corps digère ce weekend de débauche alimentaire ^^ (et puis les ragnagna ça fait gonfler donc bon, j'attends qu'elles soient finies pour voir...)

@galaxie c'est super ces 3kg en moins c'est super motivant tu vois tu peux le faire c'est génial que ça te remotive ;)
@nettle: Bienvenue parmi nous :d Je fais pareil avec le 30DS, je n'ai pas le temps tous les jours et parfois j'avoue j'ai le temps mais vraiment pas la motivation donc je ne le fais que 2 à 3 fois par semaine mais je vais courir pour compenser :)
 
G

Galaxie.

Guest
@lemoncupcake: tu ne voulais pas citer Lobelia plutôt que moi ?
Dans le sens, où je ne suis pas particulièrement encouragée, mais je n'ai jamais eu de remarque méchante ou culpabilisante (du moins pas directe ni volontaire) de mon entourage.

Je viens de me faire 8,9km de vélo, pour brûler 526kcal (c'est précis :lol:;) et là je me mange une petite salade qui n'est vraiment pas mauvaise (salade, carotte et courgette rappées, tomates cerises, zeste de poivron, avocat et pamplemousse)
oui, j'ai tout mis, ahahah.
Du coup j'ai fait mon assaisonnement à partir du jus de pamplemousse, ça limite l'huile et c'est méga bon !

Edit: merci les filles pour vos encouragements !
Reédit: je viens de tomber la dessus: un mec qui a fait une liste de musique pour le sport, en fonction des bpm
Du coup je me pose une question, vous écoutez quoi, vous ?
Perso, j'ai beau (réellement) ne jamais écouter ça d'habitude, je suis très lady gaga et katy perry,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Mais j'ai un peu honte
 
Dernière modification par un modérateur :
L

lemoncupcake

Guest
@galaxie en fait je faisant référence à ta belle famille. Mais c'était un peu pour toutes mes madz qui n'ont pas de support réel et/ou qui se prennent de méchantes remarques. :)

Edit: @galaxie , il y a un topic des bonasses sur leur playlist il me semble. Perso c'est les beach boys, luke bryan (country bonjour), depece mode. Quasiment que des trucs années 80 en fait genre "eyes of the tiger" ( à chaque fois je pense à la parodie de jensen ackles :cretin:) et "maniac".
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes