Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@krolll: Ah d'accord, au temps pour moi. Même si je ne l'avais pas pris non plus méchamment haha  :d
Je ne dis pas que je sais tout, loin de là, et c'est pour ça que je veux apprendre apprendre. On se rend vite compte que les pubs (genre produits laitiers, viande=protéines), et même au-delà (les médecins, ce qui est plus dur à ne plus croire...), tout est facilement contrôlable... Et après, ça retombe sur notre santé, quoi... :/ Y a du profit là où il ne devrait pas.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
krolll;4026713 a dit :
@lemoncupcake : nope le short rose fluo c'était pas moi, je sais plus qui s'est qui l'avait posté -> kirkja ? (je tente ;) )  
Bon Dieu, je me demandais pourquoi j'étais mentionnée, "j'ai même rien écrit ici depuis quelques jours !". :non:

Alors oui c'était moi. :) Je l'ai acheté tout bêtement à H&M, 10 euros. :) Y avait le choix entre rose fluo, orange fluo, bleu turquoise ou vert fluo (et peut-être noir, je crois). Bref, de quoi donner la patate ! :d
 
L

lemoncupcake

Guest
@kirkja :worthy: je vais faire péter la rétine de tout le monde avec ce choix de couleur! :yawn:
A h&m en plus il y a une jupe aztèque supra colorée à 15€ qui m'attend depuis 2 mois en plus.

Edit: @kirkja question vitale: il y a une poche à l'arrière pour mettre ses clés?
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Bien vu, c'est noté, j'ai pesé la quantité que j'ai mise dans ma tasse ;)


@nettle : j'ai pensé à toi, mon goûter faisait 150 calories. 


On y trouve 125g de Activia à verser, quelques raisins blancs, 1 wasa et 10g de miel :)


Ma salade de fruits est au frigo en train de mariner, j'ai mis : 
- 1 pomme.
- 3 prunes jaunes.
- Un peu de mangue mais elle était trop mure :sad:
- 2 bananes.
- Des raisins blancs (une bonne grosse grappe).
- Le jus d'1 citron.
- 1 gousse de vanille coupée en deux, vidée et qui marine dedans :)


Miam miam :d


@meyna : Félicitations !! :d


@lurk : C'est un nouveau produit, on parle bien de la même chose ?
524838.jpg


Pour 100g (66kcal) : 
- 3,4g protéines.
- 9,6g glucides (dont 9,4g sucres).
- 1,6g lipides (dont 1g acides gras).
- 0g fibres.
- 0,05g sodium.
- 124mg calcium.


Qu'est-ce qu'il y a de mal sur ça ? :-/


@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/


Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout :d
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
undefined a dit :
@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/


Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout :d
@malibu_stacy
Dans mon biocoop, c'est quasiment le même prix pour des alternatives végétales. Je crois même que c'est moins cher pour des produits laitiers bio de meilleure qualité, qui aident les petits producteurs, les vrais agriculteurs quoi. :)
Je sais bien que c'est dur de chercher, etc. Mais ça en vaut la peine, pour l'environnement, pour le bien-être (psychologique, mais ton corps te remerciera aussi physiquement :) ;)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@malibu_stacy Merci :d Je pense que je me ferais des goûters qui ressembleront à ça, en mettant du lait d'amande à la place de l'activia histoire de ne pas traumatiser mon système digestif :shifty:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@malibu_stacy: Pour l'impact sur l'environnement: Les industriels se fichent de l'environnement et des animaux qui fournissent le lait. Je sais que dans ces soucis, y a une question d'éthique, de morale. Et cette maltraitance des animaux qui deviennent "des produits", elle amène au non respect de l'environnement: grosses émissions de CO2, etc.
Y a tout qui est impliqué, les petits agriculteurs qui essayent de lutter, mais aussi ceux déjà impliqués dans la grosse machine.
Mais ça n'engage que moi. Comme je le dis en haut, j'ai ma manière de voir les choses, j'ai été élevée en grande partie comme ça, et chacun fais ce qu'il veut. Je ne me dis pas "savante", au contraire. :) Voilà, et je ne veux pas faire la morale, loin de là. :)
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
kafkanorexia;4026779 a dit :
undefined a dit :
@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/


Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout :d


@malibu_stacy
Dans mon biocoop, c'est quasiment le même prix pour des alternatives végétales. Je crois même que c'est moins cher pour des produits laitiers bio de meilleure qualité, qui aident les petits producteurs, les vrais agriculteurs quoi. :)
Je sais bien que c'est dur de chercher, etc. Mais ça en vaut la peine, pour l'environnement, pour le bien-être (psychologique, mais ton corps te remerciera aussi physiquement :) ;)

Oui dans les biocoop c'est chouette mais ici en Belgique, c'est plus rare. Enfin j'ai l'impression que vous avez beaucoup d'alternatives pour les produits locaux chez vous en France.

Avant je prenais un panier bio, pas forcément cher mais je choisissais pas les produits, c'était surprise (et il n'y avait pas de produits laitiers, tout ça). Donc j'ai arrêté... Et c'est la seule alternative un peu écolo que j'ai trouvée tout près de chez moi :-/

Et je ne suis pas motorisée actuellement...

Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, vraiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/

Edit : je viens de voir ta réponse plus haut, je parlais bien de l'aspect physique, sanitaire et pas de l'aspect environnemental car sur ce plan, j'ai bien conscience des problèmes des lobbys :-/
 
L

lemoncupcake

Guest
malibu_stacy;4026800 a dit :
Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, vraiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/
Les animaux reçoivent plus des trucs dans leur nourriture pas forcément nécessaire pour eux et tout ce qu'ils mangent tu finis par le manger aussi. C'est un peu comme les gens qui s'injectent de la créatine pour leur faire du muscle quoi, pas bon pour le corps!
Je sais pas si vous avez déjà vu les pis d'une vache laitière dont le proprio bosse avec un lobby c'est affolant la taille que ça fait!
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
undefined a dit :
Oui dans les biocoop c'est chouette mais ici en Belgique, c'est plus rare. Enfin j'ai l'impression que vous avez beaucoup d'alternatives pour les produits locaux chez vous en France.

Avant je prenais un panier bio, pas forcément cher mais je choisissais pas les produits, c'était surprise (et il n'y avait pas de produits laitiers, tout ça). Donc j'ai arrêté... Et c'est la seule alternative un peu écolo que j'ai trouvée tout près de chez moi :-/

Et je ne suis pas motorisée actuellement...

Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, vraiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/

Tu as aussi des alternatives en magasin. Prendre du bio, pas forcément des grosses marques. Parce que merci le carrefour bio, mais je n'y crois pas trop... :) Ou même les alternatives végétales. Parce que le calcium soit-disant "bon" pour les os dans les yaourts comme ça, c'est... En fait assez mauvais. Pour les os, en grande partie. Ca n'aide en rien. Bon, pas encore prouvé à 100%, mais les produits laitiers engendrent souvent le cancer.
Puis par simple logique=lait en général venant des animaux, ce n'est pas fait pour l'homme, et encore moins pour l'adulte. ;) Beaucoup de gens se disent intolérants au lait animal, mais en fait, c'est l'être humain qui n'a jamais été habitué. Il a dû en boire à un moment de l'histoire, mais le reste...
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lemoncupcake;4026812 a dit :
malibu_stacy;4026800 a dit :
Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, vraiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/


Les animaux reçoivent plus des trucs dans leur nourriture pas forcément nécessaire pour eux et tout ce qu'ils mangent tu finis par le manger aussi. C'est un peu comme les gens qui s'injectent de la créatine pour leur faire du muscle quoi, pas bon pour le corps!
Je sais pas si vous avez déjà vu les pis d'une vache laitière dont le proprio bosse avec un lobby c'est affolant la taille que ça fait!

Entre le pus, les antibio... Y a aussi les addiftifs, qu'ils mettent dans la bouffe des animaux. J'avais lu encore plus de choses bien horribles (pour les animaux comme pour les humains), dès que je les retrouve dans le bouquin, je le sors ici. :)
Je vais aussi commencer "vegan, le choix de la vie". Même si je le suis depuis bientôt un an, je suis sûre d'apprendre encore plein de chose sur les produits laitiers !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
malibu_stacy;4026800 a dit :
kafkanorexia;4026779 a dit :
undefined a dit :
@kafkanorexia : Je sais qu'il est bien d'avoir conscience qu'il y a plein de lobbys derrière TOUT ce qu'on achète mais malheureusement, quelles sont les alternatives équivalentes ?
2€ pour 750ml, juste à coté de chez moi... A moins d'avoir ma vache sur mon balcon, c'est difficile d'égaler, non ? :-/


Et après, outre le fait qu'il s'agisse d'un lobby et que c'est mauvais pour l'environnement, en quoi c'est directement mauvais pour la santé ? C'est une vraie question, pas une remarque sarcastique du tout :d



@malibu_stacy
Dans mon biocoop, c'est quasiment le même prix pour des alternatives végétales. Je crois même que c'est moins cher pour des produits laitiers bio de meilleure qualité, qui aident les petits producteurs, les vrais agriculteurs quoi. :)
Je sais bien que c'est dur de chercher, etc. Mais ça en vaut la peine, pour l'environnement, pour le bien-être (psychologique, mais ton corps te remerciera aussi physiquement :) ;)


Oui dans les biocoop c'est chouette mais ici en Belgique, c'est plus rare. Enfin j'ai l'impression que vous avez beaucoup d'alternatives pour les produits locaux chez vous en France.

Avant je prenais un panier bio, pas forcément cher mais je choisissais pas les produits, c'était surprise (et il n'y avait pas de produits laitiers, tout ça). Donc j'ai arrêté... Et c'est la seule alternative un peu écolo que j'ai trouvée tout près de chez moi :-/

Et je ne suis pas motorisée actuellement...

Pour l'environnement, je veux bien te croire mais pour mon corps, vraiment j'aimerais comprendre en quoi mon yaourt, par exemple, nuit à mon corps ? Car vraiment je vois pas :-/

Edit : je viens de voir ta réponse plus haut, je parlais bien de l'aspect physique, sanitaire et pas de l'aspect environnemental car sur ce plan, j'ai bien conscience des problèmes des lobbys :-/
Parce que ton yaourt est fait à base de lait de vache, et que le lait de vache est reconnu pour ne pas être bon ni même digérable par notre organisme d'êtres humains.
Outre le fait que nous sommes tous potentiellement intolérants au lactose, s'ajoute à cela le manque d'apports nutritionnels intéressants de la part de ce type de lait (à défaut des laits végétaux qui sont bien meilleurs pour notre organisme parce qu'ils sont riches en minéraux, vitamines et acides gras non saturés... même s'ils coûtent plus chers dans la plupart des supermarchés, si jamais tu n'as pas accès à des réseaux de magasins coopératives bio).

Bien sûr, je ne juge pas et je ne vais pas te dire qu'il ne faut pas consommer de lait de vache, c'est toi qui en décide hein ;) mais plusieurs études ont prouvé que la consommation "normée" (= considérée comme normale, allant de soi) de lait de vache avait des effets indésirables sur l'organisme, et qu'au final, elle n'irait pas de soit...

J'avais posté un article à ce sujet de ma bible en ligne dernièrement, mais je t'en remets quelques extraits :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'imagine que c'était à cela que @kafkanorexia faisait référence. En plus de tout un tas d'autres considérations de l'ordre éthique, environnemental, etc.
Je répète, je ne viens pas te dire d'arrêter de consommer ton activia si tu le souhaites, mais j'essaye de répondre à ton interrogation ;)

L'alimentation et la nutrition sont des environnements complexes et fascinants...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes