Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemoncupcake

Guest
@little-runaway il faut le temps que ton corps récupère de ton traitement je pense. Laisse lui le temps. Et puis essaie de mieux vivre ta relation avec la nourriture, par là je veux dire est ce que si tu étais moins regardante sur les calories et que tu grossissais un peu est ce que vraiment tu te sentirais mal.
Parfois lâcher un peu prise, prendre quelque kilos ça permet aussi de mieux vivre et d'être un peu plus heureux. :)

@malibu_stacy tu sais tu me fais penser à ces américaines totalement control freak! 700grammes c'est rien faut laisser ton organisme se réguler. Après c'est sur je comprends tout à fait que pour toi c'est pas évident de lâcher prise sur ce sujet.
Et puis je pense que ça sert à rien de faire une activité qui t'emmerde ça t'aidera pas dans le sens ou tu va le faire à reculons et donc peut être qu'il y aura des effets sur ton corps (tonicité, muscle qui se dessinent etc) mais mentalement tu sera pas bien. :)


Sinon moi ce matin après mes deux heures de bikini blaster j'ai enfin des courbatures (oui enfin, parce que bon faire 20 de Cassey et le lendemain rien sentir j'aime pas). Beaucoup de choses à faire en dehors de l'objectif bonasse donc je vais peut être rien faire aujourd'hui ou alors du yoga entre deux révisions.
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
@lemoncupcake Ce que je supporte pas en fait c'est quand je sens que je suis trop serrée dans mes fringues, ça me rends trop mal et dans ma tête ça dit "tu es grosse" alors que non je suis bien consciente de pas l'être mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir grasse... J'ai pris deux kilos en un mois mais je me suis mise à courir trois fois par semaine depuis trois semaines donc ma mère me dit que c'est sûrement du muscle... Mouai, mes jambes sont toujours autant flamby donc je pense plutôt que c'est du gras moi :gonk:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
malibu_stacy;4028178 a dit :
Edit : je viens de me peser et je râle trop. Je suis quand même à + 0,700kg par rapport à l'objectif que j'avais lundi (et donc je me rapprochais clairement !).
J'ai l'impression que je ne tiendrai jamais ce poids à moins de me priver de toute sortie un peu folichone.
Enfin, j'arrive pas à savoir si c'est normal d'être encore aussi élevée alors qu'on est jeudi et que j'ai repris un train de vie normal depuis mardi (ce week-end c'était entrée/plat/dessert hyper gras/lourd dimanche midi ; apéro/fondue savoyarde/vin dimanche soir ; croque monsieur lundi midi). Je sais que mon week-end a été particulièrement chargé mais reprendre autant, ça me semble abusé :-/
Bah si tu as passé trois jours à manger des choses riches contre deux jours à manger plus léger, ça ne me semble pas étrange que tu ne sois pas encore revenue à ton poids de forme. Le corps a besoin de temps pour se remettre, et puis 700 grammes ou un kilo en plus c'est une fluctuation normale, ça n'a rien de dramatique.

Continue à manger normalement (ne t'affame pas pour compenser, ton corps ne va plus rien comprendre !), au bout d'un moment ton appétit se régulera tout seul même pendant tes week end d'excès tu auras moins faim et ton estomac ne sera plus capable d'ingérer autant d'aliments lourds en si peu de temps.

Enfin ça a été le cas pour moi, maintenant un menu entrée/plat/dessert au resto, c'est plus possible pour oim. Du coup faire deux gros repas en un week end, idem, j'en suis plus capable.
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
@malibu_stacy Oui en fait j'avais 8 kg en plus avant le traitement et comme il m'a beaucoup coupé l'appétit pendant trois ans j'ai pas mal perdu, et maintenant comme tout est rentré dans l'ordre et que je ne les prends plus, l'appétit reviens donc c'est normal.
Pour les gâteaux je me suis mal exprimée, si je prends une tartine de nutella le matin (sur une biscotte, pas du pain de mie par exemple) je mangerai pas de gâteau la journée et inversement. Puis les gâteaux c'est genre une madeleine ou un cookie c'est pas non plus énorme à mon sens je suis capable de bien pire :XD:
 
L

lemoncupcake

Guest
@little-runaway porte des robes ça passera bien mieux ;)

Et puis je me permet de rappeler à toutes les madz que pour perdre de la masse grasse c'est en cuisine que ça se passe. Le sport ça développe les muscles, ses capacités respiratoires etc et pour qu'un muscle fonctionne bien il veut une réserve de graisse donc ne paniquez pas si vous prenez "du gras" en faisant du sport c'est normal. Il faut modifier un peu son alimentation pour garder les mêmes apports mais faire en sorte que l'organisme stocke moins voir même déstocke.

Je me sens trop zen du slip par rapport à certaines d'entre vous, c'est peut être moi qui suis pas normale :cretin:
 
Dernière édition :
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonjour les bonasses :)

@malibu_stacy je crois que tu te prends vraiment trop la tête et que tu te rends malade à force :sad: Est-ce que tu crois que tu serais capable de te peser une seule fois par semaine ? Genre tous les lundis matin à jeun ?

Nan parce que là tu vas te faire un ulcère à l'estomac pour rien ! Le temps que ton corps utilise ce que tu manges, puis qu'il stocke le surplus, et qu'il évacue les déchets, je pense que tu ne peux pas évaluer ton poids à J+1, J+2, J+3 en disant ça ça vient du weekend, mais là je devrais reperdre etc etc :) C'est juste pas possible^^ Une prise de poids ne peut pas se voir en quelques jours !

Du coup je me dis que au mieux, tu peux te peser une semaine plus tard, voir si tu t'es stabilisée sur l'ensemble de la semaine. Et si tu as pris, tu ne paniques pas, tu fais du mieux que tu peux, et tu te re-pèses encore le lundi suivant :)

En plus c'est dangereux de faire ça car le matin tu te pèses, tu fais ensuite ta journée selon le chiffre que tu as vu, donc là par exemple si le chiffre te semble trop élevé tu vas te priver... si ensuite tu fais le moindre écart ti vas doublement te priver ? Je pense vraiment qu'en fonctionnant comme ça tu es dans des mécanismes de contrôle qui ne sont plus du tout rationnels et que tu vas te faire souffrir plus qu'autre chose :sad:

Et pour Insanity, si vraiment ça te saoule ne te force pas et trouve d'autres activités qui te font plaisir :)

:fleur:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@lemoncupcake et @rhett-butler : Vous avez raison... J'ai calculé "vite fait" combien de calories j'avais du ingérer j'avais un total d'environ 4000 calories. Sur le week-end. Donc oui c'est normal que j'ai repris du poids et que ça parte pas en 2 jours. Je devrais déjà m'estimer contente, ça aurait pu être pire ^^

@little-runaway : Ah okay, bah ça va alors ;) Essaye de réduire tes quantités, ça va finir par se réguler tout seul :) Si ton corps a été en traitement pendant longtemps, c'est normal qu'il soit un peu bouleversé :) Essaye de faire du sport pour compenser le poids que tu risques de gagner. Mais je doute que tu reprennes 5kg quand même hein :d
__

Quant à moi, je suis contente. J'ai troqué Insanity pour aller courir et c'était tellement mieux. Je me suis pas sentie nulle une seule seconde.
J'ai pas envie de dire que j'arrête Insanity et ne rien faire, ça serait trop facile comme excuse. Je n'ai juste pas envie de faire un sport corvée, un sport où je me sente nulle et qui me donne envie d'arrêter tout après à peine 5 mn... Car je suis même pas sûre que ça soit bon pour mon corps, il va finir par le sentir que c'est pas un truc qu'il aime...

Donc je suis allée courir et je suis assez fière car j'étais pas une grande coureuse à la base mais là j'ai arrêté pendant plusieurs mois et j'ai réussi à courir 45 mn :d ! Oui oui madame !
J'ai juste fait un mini break à 16mn car j'avais une sale pointe dans le pied et il y avait une petite montée et un break à la moitié car je fais toujours un break à la moitié (je fais pas une boucle mais un aller-retour) et je me suis un peu étirée :)

Par contre je sens bien que mes pieds ont un souci, ça m'inquiète... J'espère que ça ne sera rien de grave et que ça va pas se détériorer d'ici ma consultation le 27 mai !

Ah et pour les chiffres :
Moyenne cardiaque (sur tout donc running + étirements + breaks) : 157 donc je suis exactement dans le même qu'Insanity et j'avais aussi des pointes à 178 (c'est mon max) donc c'est loin d'être plus facile.
Et calories perdues (selon le cardio) : 541 calories donc plus qu'Insanity :d

Et mon moral est vachement meilleur durant et après l'exercice. Bon à la douche car je bosse dans 30 mn !!
 
L

lemoncupcake

Guest
@malibu_stacy sur une de mes boites dans apports journaliers recommandé pour une femme avec 30 min d'activité par jour c'est écrit: 1800 kcal. Donc ce weekend  si on écoute les tableaux derrière les boites t'as juste manger 400kcal de plus sur 2 jours ==> Broutilles en somme :d
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bon sinon moi hier je m'étais donc acheté 4 petites bouteilles de coca zéro et j'en avais bu 1 l'aprem et 1 le soir. Enfin j'ai pas terminé celle du soir parce que je commençais à être écœurée... et ce matin je me suis réveillée toute dérangée des intestins :stare: Je sais pas si c'est vraiment à cause de ça, mais je me dis que mon corps s'est désintoxiqué du coca et que ça lui plaît pu trop d'en boire 1L en une journée^^ Au moins ça m'aidera à craquer moins facilement si je sais que ça va me rendre malade ^^"
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Booon hier j'ai bu qu'une pinte de kastel red donc ca va, j'ai pas abusé :) Je sais pas si on peut considéré qu'avoir appris à faire du billard m'a fait dépensé des calories lol mais je suis rentrée à pied jusqu'à ma voiture qui était, selon google map à 2.7 km de là. (plus de tram toussa)

D'ailleurs vous avez parlé de cheat day, je n'en fais pas spécialement mais j'avoue que je ne me prive pas de bière quand j'en ressent le besoin.

Là comme je me suis levée un peu avant 11h j'ai mangé qu'une banane vu que je sais que dans 45 minutes je manges chez une copine.
J'ai commencé à boire chaque jour une tasse de tisane ayurvéda spécial détoxication du foi... c'est dégueulasse parce qu'il y a de la chicorée dedans mais ca fait son effet !

Je vais rentrer des révisions vers 15h30-16h du coup je pense essayer d'arriver à faire 1h de sport: des abdos fessiers puis le yoga meltdown level 1. Je pense passer au level 2 demain parce que j'aurai fais 6 fois le 1 et je commence à me lasser.

Bon courage les bonasses!
 
L

lemoncupcake

Guest
@mad_squirel le level 2 tu l'as trouvé où?Car je galère a mettre la main dessus!
 
19 Juillet 2006
214
126
4 744
Oise
Salut les filles, désolé d'être si peu régulière.
Mais à chaque fois que je passe ici je suis submergé par le nombre de page en retard. du coup j'ai vraiment perdu le fil de la discussion.

Mais vous inquiétez pas je suis toujours mon alimentation équilibré! Résultat 2.8 kg en trois mois! C'est déjà un bon début :d

Bon allez je me motive pour lire quelques pages!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes