Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

smoukinetteuh

Guest
Hello les bonasses !!


Depuis août dernier , je lis ce forum tous les jours.... Mais j'ai jamais posté.

Ce soir, j'y vais... Je le sens bien !!! Donc j'ai perdu 15 kg depuis le mois d'août...

Pour ma part, c'était un gros problème des portions et le grignotage... Donc j'ai commencé par compter les calories dans un petit carnet en associant les vidéos de gym direct....

En janvier, j'ai voulu tenter la corde à sauter et le step chez moi... Et j'ai énormément perdu en peu de temps... La cardio ça marche !!!!

Puis depuis 1 mois et demi, j'ajoute des séances de footing avec mon chéri !!! Quand je pense qu'il y a 8 mois, je ne pouvais pas courir plus de 2 min... Maintenant je peux tenir 1h !!! Ca fait du bien.


Il y a des jours où je craque... et je me sens pas du tout bien... comme hier ! Mais le jour d'après ça va mieux.

Je me dis qu'il faut vivre et qu'il faut en profiter... la privation n'est pas la solution...

Je fais donc du sport tous les jours... même quand je pars en week-end... Sans mon sport quotidien, je me sens pas bien et je suis infecte.


Donc, voilà j'ai énormément perdu au niveau mensurations :
mollet : -4.5
taille: -17.5
cuisse: -12
sous nomb: -11
hanche: -14
Bras : -6.5
Poitrine : -9


Mon imc est de 20.68 ! Je suis passée de la taille 40 au 34 pour le bas et encore 38 pour les hauts !!!


Tout est possible... Je ne veux plus perdre du poids... Mon objectif poids est terminé maintenant je veux sculpter davantage mon bidon et l'intérieur de mes cuisses !!! Les photos avant-après.... pour ma part, on voit une énorme différence !!!


 Bonne soirée les bonasses... et merci car sans vous lire ...je ne pense pas que j'aurais eu la volonté !!!


xoxo
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bienvenue @oleg !

Je me sens naze, j'ai trop mangé :sad: C'est un peu ma mauvaise habitude la plus nulle, me péter le bide. Je pense que mon plus gros challenge, c'est ça, apprendre à écouter mon corps et arrêter de manger quand je me sens rassasiée (et ne pas continuer encore une bouchée de peur d'avoir faim plus tard).

Demain je m'achète un tapis de yoga ! J'ai fait l'erreur de faire des abdos à même le parquet, j'ai mal dans le bas du dos quand j'appuie maintenant, donc il m'en faut absolument un pour reprendre les exercices au sol.
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Bonjour les bonasses ! :)
Je vous suis en "sous-marin" (je vous trouve géniales) depuis plusieurs mois (pendant le sport, dans les moments "off"), & depuis quelques temps je souhaite participer (je n'osais pas & ne prenais pas le temps :shifty:) ... alors le moment est venu !

Je suis un peu (beaucoup ...) stressée depuis le début de l'année scolaire (arriver en M1 & vouloir se ré-orienter, dur dur ...).

J'effectue un stage dans un service de rééducation nutritionnelle (en tant que stagiaire psy), si je peux donner quelques infos ;)
=> d'ailleurs, quand je vois les filles qui suppriment les féculents ... NADAAA ! un repas équilibré = une entrée (crudités si possible), féculents+légumes+protéines + source de laitage + un dessert ! ! ! & c'est ce que l'on explique aux personnes qui viennent.

Bref en ce moment, c'est beaucoup de stress.

Sinon, pour le sport, j'essaie de faire 45 min d'abdos-fessiers au-moins un jour sur deux, j'essaie de nager (& j'aimerais tellement avoir un vélo elliptique ...).
je précise que j'essaie de manger le plus sainement possible (même si mon "erreur" est de ne quasiment pas manger de viande).

ah, autre chose, "mon" objectif bonasse à moi, c'est d'être bien dans mon corps (y a du boulot encore), & surtout de me tonifier, d'avoir de l'activité pour ma santé future, & de me détendre (pas de perte de poids vraiment dans mon cas => je suis à 45 kilos pour 1m57).

& là aujourd'hui, c'est un peu la loose : stress par rapport aux études/concours etc, +1 kilo sur la balance ce soir par rapport à hier matin (mais je pense que c'est parce qu'aujourd'hui c'est gros repas & j'étais ballonnée, & je me suis pesée le soir 30 min après avoir fini de manger), & douleur au niveau d'un genou :s

Bref, suis contente de m'intégrer à vous :fleur:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Haaan, ça fait tellement de bien le combo retour du soleil + repos du 1er mai !

Je suis revenue du marché avec pleiiiiin de légumes : fèves, petits pois, 2 artichauts, 1 concombre, des asperges blanches, 1 botte de carottes, des champignons de Paris frais, de la mâche et de la batavia !

En sortant du marché, on s'est promené avec l'amoureux et on a été mangé dans un restau végé qu'on aime bien, où c'est un système de buffets à volonté (1 buffet de salades, 1 buffet de tartes salées, 1 plat du jour, 1 buffet de soupes l'hiver, 1 buffet de dessert). On fait le choix du nombre de buffets qu'on veut manger et hop, roulez jeunesse ! Donc, buffets salades + tartes salées (chou-fleur / aubergine+feta / provençale) pour ma part :) en étant raisonnable (parce qu'avec l'expérience, on apprend à gérer les quantités dans ce restau, la première fois on était tous sortis malades tellement on avait mangé... maintenant, on sait s'arrêter ;)).

Par contre, je vous déconseille absolument l'Ecume des jours (le ciné a été notre destination en sortant de table). Enorme déception, j'ai failli partir au bout de 10 minutes...

En rentrant, préparation du repas de demain : wok de poulet et légumes sautés (oignon, champignons de paris, carottes, chou frisé, navet).

J'allais me mettre au sport, quand grosse frayeur, notre détecteur de monoxyde de carbone a sonné... On s'est retrouvé dehors pendant 1 heure, entouré de 15 pompiers environ... Pfiou...!

Bref, du coup, j'ai pas fait de sport, mais j'ai eu ma dose d'excitation pour la journée je crois !

Et ce soir : salade composée (batavia, mâche, radis roses, champignons frais, fèves crues), un reste de pâtes à la provençale et un peu de fromage.

Sur ces émotions, je vais me coucher, et demain j'espère retrouver suffisamment de forme et de motivation pour le sport !

Des bisous les bonnasses et la bienvenue à toutes les nouvelles (@amazing.grace, @oleg, @smoukinetteuh, @fee.de.la.taiga et j'espère que je n'oublie personne, y'en a eu plein ces dernières pages!) !

Et avant que je n'oublie, bravo pour ces merveilleux bilans @krolll et @luminelle ! Vos progrès sont impressionnants et vos changements visibles à l'oeil nu ! C'est super :) :) :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@Fée de la Taïga  Faut pas se peser tous les jours et à des moments différents de la journée :fouet:  ;)

Honnêtement le coup des féculents j'y crois de moins en moins pour le "à chaque repas" chez moi c'est de moins en moins présent et je me sens bien mieux donc je pense que ça dépend des personnes.

Pareil pour la viande à la place il y a du poisson et des œufs et le laitage moi perso je supporte plus trop donc c'est pareil j'ai enlevé.
Plein de choses censées être indispensables ont disparus de mon alimentation et je me sens mieux sans (et pourtant je suis en médecine)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
fee-de-la-taiga;4089846 a dit :
Bonjour les bonasses ! :)
Je vous suis en "sous-marin" (je vous trouve géniales) depuis plusieurs mois (pendant le sport, dans les moments "off"), & depuis quelques temps je souhaite participer (je n'osais pas & ne prenais pas le temps :shifty:) ... alors le moment est venu !

Je suis un peu (beaucoup ...) stressée depuis le début de l'année scolaire (arriver en M1 & vouloir se ré-orienter, dur dur ...).

J'effectue un stage dans un service de rééducation nutritionnelle (en tant que stagiaire psy), si je peux donner quelques infos ;)
=> d'ailleurs, quand je vois les filles qui suppriment les féculents ... NADAAA ! un repas équilibré = une entrée (crudités si possible), féculents+légumes+protéines + source de laitage + un dessert ! ! ! & c'est ce que l'on explique aux personnes qui viennent.

Bref en ce moment, c'est beaucoup de stress.

Sinon, pour le sport, j'essaie de faire 45 min d'abdos-fessiers au-moins un jour sur deux, j'essaie de nager (& j'aimerais tellement avoir un vélo elliptique ...).
je précise que j'essaie de manger le plus sainement possible (même si mon "erreur" est de ne quasiment pas manger de viande).
Je pense que ce que tu appelles un repas équilibré peut être équilibré d'une autre façon même si les féculents restent important.Par exemple je suis un régime végétarien presque végétalien depuis quelques temps je me portes très bien pour  moi un repas équilibré (végétarien) c'est des féculents (donc oui c'est important)+légumes+légumineuses +oléigineux et là on a des protéines, vitamines, glucides.
Les protéines peuvent être animales ou végétales mais bien sur c'est important d'en manger quand on fait du sport, et ce n'est pas indispensable de manger des laitages quotidiennement.Je dis pas que "le plat équilibré typique" vanté par les nutritionnistes ne l'est pas juste qu'il existe d'autres alternatives possible à ça.
En tout cas on peut avoir des proteines sans consommer beaucoup de viande.
Par contre en parlant de féculents j'ai lu dans plusieurs bouquins, sites que c'est déconseillée d'en manger le soir
et au bout de quelques jours et bah je trouves ça assez compliqué, j'ai l'impression de me priver.
Je pense que c'est parce qu'on élimine peu en dormant mais je sais pas si manger un bout de pain ou du riz le soir soit si grave que ça .
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@lemoncupcake : oui oui je sais, c'est parce que ce matin je ne me suis pas pesée & j'avais un peu peur du résultat ...

Perso je suis en psycho & c'est vrai que mon stage "remet en cause" certaines idées / habitudes que je pouvais avoir.

dans mon cas, les féculents & les légumes, j'aime ça & effectivement je trouve que ça cale bien (la viande, c'est plus pour des raisons "j'aime les animaux" que je n'en mange que très rarement, & de toute façon maintenant ça me dégoûte de plus en plus).

après, l'alimentation, le ressenti face au poids, c'est vrai que c'est vraiment lié aux émotions, au moral ...
enfin bref là mon "coup de panique", je crois que c'est lié à une petite baisse de régime (dans le sens de baisse de moral ;) )

& tu fais plein de trucs @lemoncupcake !
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@mitchie : c'est sur que le repas "parfait" n'existe pas, & heureusement, l'équilibre alimentaire ne se joue pas en une seule journée !
ce que l'on m'a appris en stage, c'est que les féculents le soir permettent d'avoir des sucres lents, donc d'éviter les hypoglycémies / les fringales le soir (après, je suis en stage auprès de patients obèses ou en surpoids, qui veulent réapprendre à manger, il n'y a pas de privation & ce n'est pas un régime !). effectivement, on peut manger du pain à la place d'autres féculents.
pour ma part, j'essaie de manger féculents/légumes à chaque repas, pour réussir à tout manger (j'ai un petit appétit), je diminue juste les portions en fait (& la viande c'est vraiment rare, je faisais un "effort" le dimanche, & même là ça ne me plaît plus du tout).
 
L

lemoncupcake

Guest
@Fée de la Taïga En vrai je fais pas plein de trucs mais à Bordeaux pour entrer en école d'ergothérapie ou psychomotricité on doit passer par médecine avant tout et on a des cours très étranges qui n'ont rien à voir avec médecine mais qui sont un moyen de sélection pour les concours de fin d'année :) (mais toutes les facs de médecine ne font pas les mêmes cours bien qu'il y ait un fil directeur)
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Fée de la Taïga oui j'avais aussi lu que manger des féculents le soir éviter les fringales mais apres beaucoup d'avis où j'entends qui faudrait éviter ça je sais plus trop quoi penser.
Enfin bon j'essaye juste d'éviter le plat de pates le soir après je continue a manger du pain puis j'ai tendance à associer legumes féculent et legumineuses midi ou soir.
Je crois qu'il faut que je régules juste la quantité de plus le manger le midi que le soir parce que trop manger au diner n'est pas conseillée.

Sinon je n'ai pas pu courir aujourd hui à cause de la pluie ça m'énerve un peu, je sais qu'il y en qui le font quand même mais je déteste courir sous la pluie.
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@mitchie : oui voilà, si j'ai envie de manger des pâtes à la carbo, ça sera le midi, pas le soir (de toute façon, manger trop gras le soir,je ne digère pas, j'ai envie de vomir & dans le "pire" des cas j'ai des baisses de tension, ce qui au final me donne le tournis etc :facepalm:).

l'équilibre alimentaire, c'est de manger un peu de tout, d'adapter les quantités & de se faire plaisir (c'est simple dit comme ça, & tellement peu aisé à mettre en oeuvre en fin de compte).

là c'est vraiment juste que ce soir je focalise sur mes 46 kilos alors que je ne veux pas dépasser les 45, & je suis un peu tristoune (mais ça va passer !).

j'ai vu qu'il y avait plein de bonasses qui courent, par moment ça me tente mais pour les ligaments c'est pas le top (hyper-laxité ligamentaire + pb cheville & genou droits, je préfère ne pas forcer dessus), & puis je ne me sentirais pas rassurée de courir toute seule (tendance aux hypotensions & peur des agressions).
au final, la piscine est un sport d'endurance & me détend donc voilà :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes