Objectif zéro déchet !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Mon sac à pain et mes petits sacs à vrac fraichement cousus. Tissus de récup : une jambe de jean pour le sac à pain, des chutes pour les sacs à vrac (certaines de ces chutes sont plus vieilles que moi haha). Pour l'anecdote certain des rubans appartenaient à mon arrière arrière grand mère ! Si ça c'est pas du durable :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello ! des Lyonnaises dans le coin qui ont des bonnes adresses pour acheter en vrac hors magasins bio ? J'achète pas mal de bio mais le tout bio n'entre hélas pas dans mon budget pour le moment ^^

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Cocoeau c'est difficile de trouver du vrac non bio puisque ça va ensemble en général... essaye les carrefour de Lyon? (Part-dieu et Confluence ils sont grands)
- Day by Day à Perrache, c'est la seule boutique en non bio en fait... ils ont du secs et des cosmétiques mais j'ai du mal avec les proprio ^^'
- 3 petits pois et l'épicerie équitable dans le 7ème (je sais que à 3 petits pois tout est pas bio)
- A la source Place guichard qui ouvrira en septembre
- Biogone à Villeurbanne (bio !)
- Vrac'n'roll à Villeurbanne > du vrac en bio
- Bulko dans le 1er (3 quai Jean Moulin) (bio)
- Marie mamie dans le 6ème (bio)
- Carrefour bio dans le 7ème (je suis jamais entré dedans, mais peut-être qu'ils ont du vrac)
- le biocal à Villeurbanne (aliments secs + cosmétiques)

D'expérience, les magasins bio sont quand même moins chers que les boutiques indépendantes.. (logique, ils achètent en gros).
Je te conseille d'essayer l'eau vive, c'est à mon sens un des magasins les moins chers (fuis La vie Claire et Naturalia).

• Big up !
Réactions : Jhil
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha il y a des boutiques l'eau vive à Lyon ? J'en ai jamais vues... Je vais souvent à La Vie Claire de Gorge de Loup (enfin entre GDL et la place Valmy) qui a du vrac pas très cher sur les fruits secs / graines. Je cherche surtout à remplacer mes pâtes et mon riz de supermarché en sachets plastiques, et ça je trouve que c'est suuuuper cher en bio pour des aliments aussi basiques...

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha tous les coins ou je vais jamais quoi :cretin: Je verrais si je peux prendre le temps d'y aller à la rentrée !

Sinon question plus généraliste, vous avez des astuces pour éviter les invasions de mites alimentaires dans vos bocaux ? Il y en a beaucoup chez moi et avant les vacances j'ai encore eu à jeter des noisettes et des pois chiches ! Je ne jette jamais aucun aliment, je mange mes restes tout ça, mon seul gaspillage alimentaire est dû à ces sales bestioles :scream: En une année scolaire, j'ai du perdre 6-7kg de bouffe en 4 invasions successives :crying:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je trie mes fringues, j'en mets de côté pour faire des sacs à vrac (sans machine à coudre, ahem... :gonk:) et je retombe sur mon débardeur blanc préféré que j'avais mis de côté pour... Ses sublimes auréoles jaunes/orange sous les bras (+ un peu dans le dos... :erf:). Comme c'est mon seul débardeur blanc (parce que l'autre a une grosse tâche grise au niveau du sein (oui oui :lunette:) que je n'arrive pas à enlever même à 90°), je voudrais essayer de lui rendre un aspect présentable... Des astuces/idées pour enlever ces grosses marques dégueulasses ? :d

Et sinon, dans un autre registre, j'ai changé de téléphone. Savez-vous où je peux déposer l'ancien (il fonctionne toujours) ? Merci :fleur:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@justinetttte
Pour les emballages de gel douches et autres produits de salle de bain, tu ne peux pas demander aux gens de remporter les leurs? Proposer un grand bidon commun pour le savon?
Pour les boissons, peut être être essayer de te rapprocher d'un V&B qui propose une consigne pour certaines bouteilles en verre.
Pour les pizzas, je ne peux pas t'aider, je ne sais pas si ils se recyclent maintenant...

26 Août 2015
185
343
1 634
@justinetttte pour la pizza pourquoi ne pas commander ? L'emballage sera en carton et si vous découpez sur une assiette le carton sera suffisamment propre pour être recyclé :) en plus il y a + de choix et les pizzas sont meilleures qu'en supermarché :)

• Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes