Objectif zéro déchet !

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
Dites les Madz, est-ce que vous avec une alternative à la bassine en plastique (pour faire tremper le linge toussa) ? J'ai mon évier, mais je voudrais que ce soit transportable.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit, ce n'est pas vraiment zéro déchet, mais on utilise un sèche linge (principalement l'hivers, parce que bon, en Bretagne voilà quoi ... et en ce moment, en attendant d'avoir de nouveau un fils à linge)
Problème, il a de plus en plus de mal à sécher correctement le linge et il sent l'humidité/le moisi ... j'ai beau essayé, je n'arrive pas à nettoyer les filtres à fond... je ne sais pas si on est sensé les changer à un moment, ni comment, ni si il existe des astuces pour mieux nettoyer un sèche linge?

• Big up !
Réactions : misspoetia
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ca y est je me suis mise au shampoing solide ! Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois mais c'est bien plus simple d'utilisation que je ne le pensais donc je suis conquise déjà. Plus qu'à voir si j'ai besoin de changer la fréquence de mes shampoings mais a priori je ne pense pas. Donc je suis trop contente :nod:
J'en ai aussi profité pour prendre un baume solide hydratant donc format sans déchet (quoique l'emballage je ne suis pas exactement certaine de ce que je dois en faire mais le baume en lui-même est vraiment chouette) ainsi qu'un savon de rasage/shampoing pour mon copain et en terme de cosmétique c'est vraiment tout ce dont on a besoin (team no makeup). Reste plus que le dentifrice, il faut que je me penche sur la question, voire même le fabriquer moi-même :hesite:

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Paravelle bravo à vous ^^

Pour le dentifrice, je me suis mise au savon de Marseille depuis le mois de février.

J'en râpe dans un tout petit bébé bocal en verre, je rajoute de l'huile essentielle de menthe poivrée (mais je suis sûre qu'on peu en mettre d'autres, tant que c'est alimentaire, genre citron), et je rajoute un peu d'eau chaud pour que ça fasse une pâte, je touille un peu : et voala !

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@Paravelle baaah... je t'avouerai que je n'en ai strictement aucune idée !! Pour moi, le savon ça périme pas, et l'HE non plus, alors... J'ai toujours le même pot depuis février et le dentifrice n'a pas l'air altéré :dunno:

J'ai chopé la "recette" ici, sur ce super blog.

J'ai mis les guillemets parce que j'ai mis les doses qui me semblaient intéressantes (3 tonnes d'HE haha :rire:). Bref.
Avant j'avais déjà essayé le savon de Marseille en frottant juste ma brosse à dents dessus (tâter le goût et tout) et ça allait.

Maintenant, ce sont les dentifrices habituels qui me paraissent bizarres !

Edit : j'avais aussi l'impression que le bicarbonate avait un côté trop abrasif...

• Big up !
Réactions : KEJLA
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@MaryPoppinz merci our le lien, je vais regarder tout ça de plus près :d
Mais ils disent que le vrai savon doit être vert, une fois j'en ai acheté un vert et il avait une très forte odeur, je ne sais pas si c'était normal ou pas parce que pour le coup j'ai pas très envie de m'en mettre dans la bouche XD bien que c'est précisé qu'on ne sentira pas l'odeur grâce à l'HE donc je suppose que c'était un vrai bloc de savon de Marseille alors :happy:
Ah oui c'est bien possible pour le bicarbonate :hesite:

26 Juin 2016
493
1 545
514
@MaryPoppinz super génial ton blog et les liens à l'intérieur aussi. Je me fais déjà une lessive au savon de Marseille mais je mets des cristaux de soude mais j'ai l'impression que c'est un peu agressif pour les couleurs. J'essaierai le bicarbonate. Pour la vaisselle, j'ai déjà fait des essais et je trouve ça pas mal du tout.

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
19 Août 2015
233
569
3 764
Pour les mugs thermos etc, j'ai acheté le mien en bambou, et ça tient vraiment le coup le thé reste chaud, et ça se nettoie super bien ^^

19 Août 2015
233
569
3 764
Celleux qui ont des mouchoirs en tissus, vous vous mouchez à quelle fréquence? Vous gerez comment les mouchoirs en dehors de chez vous? Parce que j'aitendance à chopper suouvent le rhume, le printemps j'ai le nez qui fait des siennes, quand je mange trop chaud/ épicé aussi... et vous transportez les mouchoirs sales comment? Enfin en bref comment vous gerez tout ça?

• Big up !
Réactions : kink et ErinWayne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes