Objectif zéro déchet !

19 Août 2015
233
569
3 764
Sinon désolé pour le 3 eme post, j'écris au fil de la consultation du topic, mais je me posais la question, pour les dents je dois prendre une brosse a dent assez souple pour mes soucis de gingivite, mais les brosses en bambou ont elle que des modèles "classiques" ou des modèles plus sensibles?

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@jmtrains pour les brosses à dent en bambou, je prends les miennes chez My boo company et pour une dureté Médium, je trouve que ça équivaut à une dureté Douce sur les brosses à dents du commerce donc peut-être qu'avec une brosse à dent en bambou Douce, ça peut le faire :happy:

• Big up !
Réactions : jmtrains
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@MaryPoppinz super le blog! très intéressant!! Sur l'article il parle notamment de la vaisselle au savon de Marseille, et ça m'a rappelé que pendant mes vacances en Côte d'Ivoire je voyais souvent les femmes (oué pas un seul homme) faire la vaiselle avec un pain de savon! J'avais déjà essayé avant de voir ça, chez moi mais j'ai jamais réussi à être conquise mais étrangement là-bas je trouvais que ça fonctionnait bien, même la lessive était faite au savon et à la main.

• Big up !
Réactions : KEJLA et MaryPoppinz
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@jmtrains je réponds juste sur les mouchoirs !
Je suis une adepte depuis... Bientôt 3 ans je pense :hesite:
Et je suis de base une grande enrhumé /allergiques !
Donc déjà j'ai des dizaines de mouchoirs. Au début j'avais acheté des petits blancs tout simple parce que j'avais peur de pas assumer en public :ninja: puis au final on m'a jamais rien dit :dunno: et maintenant je m'en tape :vex: donc j'en ai tout plein avec des motifs et des couleurs différentes :puppyeyes:

ET DONC ! En période de rhume, l'hiver et cie. J'opte pour des pochettes en tissus dans mon sac, j'en ai toujours une avec deux ou trois mouchoirs propres, et une pour les mouchoirs sales que je vide tous les soirs :cretin:.
Et sinon, j'en ai toujours un ou deux dans les poches de mon jean/manteau que je change également tous les jours. Au final je lave souvent des mouchoirs propres (mais avec mon linge normal donc ça change pas la vie !) mais j'ai un stock qui me le permet ! (et ça me donne envie d'acheter de nouveaux mouchoirs :facepalm:)

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
@jmtrains pour les brosses à dents j'ai également commandé celles de My Boo Company. J'ai pris deux médium et deux souples (1 an de brossage !) et les souples sont bieeeen souples. Comme le dit @Paravelle , je trouve également que le modele médium correspond aux modeles souples des grandes surfaces.

Et par rapport au blog que je vous ai filé, je crois que je l'ai découvert grâce à cet article de Mad, ça m'avait tellement impressionnée... !!

• Big up !
Réactions : Jinko et jmtrains
26 Juin 2016
493
1 545
514
@MaryPoppinz whaouh je suis bluffée par le parcours de cette Aline. Avoir réussi tout ça même si à Paris il y a des choses qu'on trouve plus facilement qu'en province, c'est beau.

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz
19 Août 2015
233
569
3 764
On va tenter le voyage mini et presque zd (presque parce que j'ai des shampoings et gel douches d'échantillons à finir lol) , vu que c'est scolaire on a des directives donc petit défi quoi..

Sinon ça me désespère de voir ma mère et ma belle soeur dire que les couches et lingettes lavables c'et revenir à l'âge de pierre... Alors qu'il y a peu ma mère a acheté des serviettes lavables quoi x)

• Big up !
Réactions : loy et MaryPoppinz
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Quand j'ai dit à ma meilleure amie que j'utilisais des serviettes lavables, elle m'a dit "euh ouais non mais y'a des limites quand même :oo:" en mode ultra jugeant :clap:
Et quand j'ai dit à ma mère que j'utilisais une cup et des mouchoirs en tissus, elle m'a dit "tu vas pas revenir aux serviettes lavables quand même ? :rolleyes:". BAH SI POURQUOI ? XD:cretin:

En vrai quand je leur ai dit c'était des choix que j'assumais parfaitement et j'allais pas revenir en arrière pour ça, mais je trouve ça fou que les gens trouvent cette démarche "régressiste" alors qu'on cherche juste à protéger la planète :facepalm:

Et pour répondre à @pépé le moko j'ai mes serviettes lavables depuis bientôt trois ans, elles sont pas bougés ! (quand je dis serviettes, ça inclus les protèges slips que je porte au quotidien)
EDIT : tiens d'ailleurs, j'ai trouvé cet article qui parle des économies réalisées avec les protections lavables en fonction des cycles et de la durée de vie des serviettes !

En vrai, je venais poser une question :lunette:
Il me semble que le sujet a déjà été abordé ici, je suis à la recherche de vernis à ongle le plus clean possible :vieux:. Je suis pas du tout une adepte du maquillage et des produits de beauté, mais j'ai une soirée de gala bientôt, et j'ai envie de mettre du vernis, mais j'ai clairement pas envie d'acheter du vernis classique (rien que l'odeur :sick:), donc si j'en trouve du à-peu-près-clean, ça peut le faire!
Des idées de marque à recommander ? :hesite:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@ErinWayne il existe un fil "slow cosmetique" sur lequel tu aura peut-être plus rapidement des réponses (désolée, je n'y connais rien en vernis, donc je ne saurai pas t'aider).

De mon côté, je vous confirme qu'investir dans un filtre Berkey valait la peine ! Plus de bouteilles en plastique à la maison, sauf pour des usages précis (pour faire du jus de pomme fermenté, par ex, il me faut des bouteilles pour eau gazeuse). Cela va contribuer à m'éviter une manutention inutile et des déchets à gaver (ma poubelle pour le recyclage va bien diminuer en volume, enfin !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes