Objectif zéro déchet !

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je partage une astuce si jamais vous avez le problème un jour - même si je ne le vous souhaite pas bien sûr : hier le nouveau chaton a fait pipi sur mon lit. C’est arrivé jusqu’au matelas et ça sentait très fort. Du coup j’ai mis dessus de la fécule de maïs que j’ai laissé un bon moment. Ensuite j’ai aspiré. Après j’ai fait la même chose avec du bicarbonate. À ce moment là ça ne sentait déjà plus. Pour finir j’ai frotté avec un peu de paillettes de savon que j’avais fait fondre + du bicarbonate. J’ai rincé et maintenant c’est nickel, aucune odeur. Après je m’en suis aperçu assez vite, c’était encore un peu humide. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur une tâche plus vieille.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Merci pour vos réponses, ça me rassure beaucoup ! Je vais prendre patiente et regarder de temps en temps comment ça se passe dans le composteur :happy:

Je voulais faire un petit retour sur les culottes de règles Fempo, que la vidéo qui a été publiée sur madmoizelle m'a assez bien vendu: confort, se porte une journée sans autre protection etc.
Bah je vous cache pas que j'ai été hyper déçue. En 3 jours, j'ai taché 4 pantalons. Heureusement que j'étais en vacances.
Franchement quand je les ai reçue, j'étais contente et confiante, la partie avec les couches absorbantes remonte assez haut à l'avant comme à l'arrière donc il y a matière (et espace) à absorber pas mal en répartissant partout. Mais en fait pas du tout :lol: Non seulement la culotte n'absorbe pas assez vite, mais en plus tout reste concentré au centre, il n'y a pas de "répartition" comme il y en a sur les serviettes lavables (qui sont remplies d'un bout à l'autre quand elles sont vraiment remplies) et du coup, ça finit par déborder par les côtés :goth:
Ensuite j'ai testé sur un jour de flux faible (j'allais pas tenter le flux normal hein faut pas abuser à ce stade); la sensation d'humidité on peut en parler ? :annoyed: en fait c'est un mix de sensation d'humide et de froid, du coup je me suis pas sentie au sec du tout (même si c'était pas inondé).
Autre chose: j'ai l'impression que la couche extérieure n'est pas complètement étanche, mais c'est peut-être qu'une impression.

Bon point: elle se rince très facilement, au contraire des serviettes lavables qui ont l'air de ne jamais vouloir recracher tout ce qu'elles ont absorbé mais au moins elles absorbent, elles :drama:

Donc voilà, très mécontente, cela dit je les garde quand même pour les toutes fins de règles, mais ça fait cher payé les "culottes de règles" :rolleyes:

En terme de taille si jamais vous hésitez, j'ai pris une taille en dessous sans faire exprès (j'avais fait une simulation pour voir les frais de port) et en les essayant, ça m'allait, c'était pas serré du tout !
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
Hey !
Je sais pas si c'est une question bête mais, est ce qu'il existe un genre de boules quies zéro déchet ? J'utilise celles de couleur en général mais là elles sont crades donc je dois les jeter et en prendre des nouvelles. Est ce qu'il y a un autre type de bouchons d'oreilles ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Borealle Celles en mousse de couleur peuvent se laver à l'eau et au savon, tu les fait sécher et c'est repartis !! J'ai les miennes depuis au moins 10 ans, elles n'ont pas bougées :top:

@Paravelle Olala ton retour d'expérience me fait flipper, j'allais bientôt en commander pour moi !! Aprés 1 mois d'hésitation, je repars donc dans l'indécision :facepalm:
Peut être qu'ils faut plusieurs lavages pour qu'elles soient pleinement absorbantes (genre comme les torchons neufs) ? Tu as contacté la marque ? Il me semble qu'on peut les renvoyer si on est pas satisfait ? Et sinon niveau épaisseur ça donne quoi ? Mieux que les SHL ? (D'ailleurs tu utilise qu'elle marque :fleur:)
(Que de questions, sorry :ninja:)
 
29 Novembre 2016
14
123
2 314
@Borealle Moi j'ai carrément fait faire des bouchons d'oreille sur mesure chez un audio-prothésiste. Tout dépend de quel usage tu en fais et si tu en utilises souvent mais ça a l'avantage de durer très longtemps et aussi tu peux choisir le "filtrage des décibels" (toujours en fonction des situations bruyantes auxquelles tu es exposée) par contre ce n'est pas le même prix qu'une boite de boules Quies en mousse. Je suis une maniaque de l'audition, si t'as des questions n'hésite pas :cretin:
 
3 Novembre 2011
189
5 545
5 164
bxHELL
@Appoggiatura Oh wouah :puppyeyes:. Perso je dors avec des boules Quies depuis plus de 12 ans suite aux ronflements de mon conjoint. Et je ne sais plus m'en passer :ninja:. Du coup au niveau des décibels par exemple faudrait des bouchons très performants dans mon cas :hesite:? @Bonne Comment tu laves les boules avec du savon? Tu frottes, tu laisses tremper? Avec de l'eau chaude?

Pardon de tomber comme un cheveu dans la soupe :shifty:. Sans bouchon d'oreille je ne dors pas (même si mon conjoint ne dort pas à côté de moi il me faut les boules quies) et ça me tue d'en jeter toutes les quinzaines...
 
L

LolaEnCiencia

Guest
@Paravelle Je suis assez surprise par ton retour sur les culottes de règles. De mon côté j'en suis super contente! Par contre, je ne les utilise pas seules toute la journée en début de cycle (stérilet cuivre qui me donne des règles hémorragiques) mais avec des tampons sur la moitié de la journée, juste à un moment j'arrête de mettre des tampons. En fin de règles, quand mon flux est devenu léger, je les porte seules. J'ai eu zéro fuites alors que j'en avais avec des serviettes avant (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai investi). En fait les soucis que tu as avec les culottes, j'ai les mêmes mais avec les serviettes lavables (j'en ai de deux marques différentes), c'est étonnant!
 
17 Décembre 2014
780
3 026
1 274
@Jinko merci ! Je ne savais paaas du tout que ca pouvait se laver ! C'est parfait je vais faire ca alors :top:

@Appoggiatura oui j'en ai entendu parlé, mais je n'en utilise pas si souvent que ca, donc je ne pense pas que l'instissement vaille le coup dans ma situation :) Mais c'est top dávoir accès à ce genre de produit adapté et longue durée
 
  • Big up !
Réactions : Appoggiatura et Jinko
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Jinko je ne sais pas si elles seront plus absorbantes après lavage, si c'est le cas, pourquoi c'est pas dit plus tôt :scream: je retenterai à un prochain cycle pour voir mais seulement si je suis chez moi XD
En SHL j'utilise celles de Dans ma culotte, si tu as celles-ci aussi, l'épaisseur de la culotte est équivalente à leur modèle intermédiaire (de journée il me semble) donc ça fait une culotte normale mais rembourrée, enfin c'est pas gênant je trouve.
Je crois pas que je puisse les renvoyer, j'ai vu ça nulle part :hesite:

@LolaEnCiencia j'ai été peut-être ambitieuse en les testant d'emblée sur un premier jour de cycle (sachant que j'ai aussi un DIU cuivre mais je considère pas mes règles comme hémorragiques, je passe une matinée tranquille avec une SHL de bonne capacité donc quand je lis que d'autres personnes changent régulièrement de protection sur une demie-journée, je pense que ça reste "pas si pire" comme flux :sweatdrop:), mais de là à me retrouver trempée avec des taches énormes au bout de 2h... en plus il n'y avait vraiment rien dans les parties avant et arrière de la culotte, du coup je me demande même à quoi à sert ? :dunno: (à part la nuit ?)
Après comme tu dis, tu fais moitié journée tampon et moitié journée avec la culotte seulement, il faudra que j'essaie comme ça mais avec une SHL, même si j'ai moyennement confiance pour passer une après-midi + début de soirée l'esprit tranquille :sweatdrop: mais à tester comme ça pour voir !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Kiha Je crois que c'est toi qui demandais pour les tissus cirés. J'en ai pas encore fait mais j'ai la marche à suivre dans un bouquin (Créations Zéro Déchet). L'autrice fait ça avec de la cire d'abeille mais j'imagine que ça marche pareil avec de la cire végétale. Je n'arrive pas à joindre les photos à mon message mais je te les passe en MP si tu veux. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Chalchiuhtlicue C'est moi que tu voulais citer non ? :hello: Je laves mes boules quies (oui je ne me permets pas d'abréviation, ça peut porter à confusion sinon :yawn::yawn:) tout simplement à l'eau chaude et au savon, je rince bien soigneusement, j'essore l'éxcédent d'eau et je laisse sécher sur un coton lavable :coiffe:

@Paravelle A la réflexion je crois que le renvoi gratuit c'était avec un code promo (j'ai du voir ça sur YT ou insta) :silenced:. Mais bon si vraiment tu n'est pas satisfaite ça vaut le coup de contacter la marque :fleur: ! Je ne connait pas cette marque de SHL (trop coloré pour moi !!)...

@MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes