M
Membre supprimé 338449
Guest
@Ange en danger
Attention, c'est déprimant
Attention, c'est déprimant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je partage les inquiétudes dont tu fais état ici, je me demande en revanche, vu qu'on est proche d'arguments liés à l'éco-anxiété, si c'est possible de passer ce paragraphe en spoiler? Je me dis que ne serait-ce que pour les anxieux, CF ou parents, ce passage est un peu compliqué.Mais pour prendre mon exemple personnel (puisque je ne connais pas ta vie) je sais que si j'avais fait un gosse il aurait eu toutes les "petites emmerdes" que j'ai eues et qui ont pas été dramatiques dans ma vie, avec EN PLUS le fait que la vie sur Terre va objectivement devenir de moins en moins confortable pour les êtres qui vivent dessus. Après peut-être que tu vois pas le changement climatique de la même manière que moi, mais perso j'ai aucune envie de fabriquer un être humain (RAPPEL : on ne fait pas un enfant ni un bébé, on fait un ÊTRE HUMAIN à part entière) qui va peut-être perdre son logement dans un incendie géant ou une inondation, ou qui sera obligé de bouffer de la merde toute sa vie parce que les sols sont en train de devenir stériles, ou qui aura des problèmes respiratoires chroniques à cause de la pollution de l'air, ou qui aura des problèmes endocriniens chroniques à cause des pesticides et compagnie, etc. là on est a delà de simples "moments difficiles" pour moi.
Je ne pratique que très rarement le spoiler donc ça m'est pas venu à l'idée mais maintenant que tu le fais remarquer c'est vrai que ma liste est un peu brutale. Après, bon ben ça fait pas plaisir à entendre mais c'est quelque chose d'hyper important à prendre en compte quand on décide de faire des gosses, justement, puisque ça fait partie des "mauvais côtés inévitables de la vie", et qu'ils sont très, TRES mauvais...Je partage les inquiétudes dont tu fais état ici, je me demande en revanche, vu qu'on est proche d'arguments liés à l'éco-anxiété, si c'est possible de passer ce paragraphe en spoiler? Je me dis que ne serait-ce que pour les anxieux, CF ou parents, ce passage est un peu compliqué.
J'espère que ma suggestion n'est pas (trop) déplacée
Si je peux aider un peu, au moins je me serai pas pris la tête et mis la rate au court-bouillon pour rienEn vrai @BBDG merci beaucoup pour ton témoignage, c'est honteux ce qu'il s'est passé dans ces cliniques et avec ces médecins !!