j'ai eu de la chance quand je lis vos témoignage, j'ai été voir mon gynécologue qui ne m'a posé aucune difficulté et m'a orienté vers un confrère acceptant cela, c'est le DR Rose de l’hôpital de Pau si ca peut aider.
J'aimerai juste savoir comment ca se passe l'opération, sachant qu'on gonfle le ventre et on insère des pinces, ca inquiète mon conjoint notamment.
Pour les pinces, tu parles d'une pose de clips? Là je saurais pas te dire mais pour le fait de gonfler le ventre j'y ai eu droit aussi, c'est pour soulever la paroi abdominale afin qu'elle fasse un "dôme" au-dessus des viscères, ça laisse un espace pour que le chir puisse intervenir tranquillement...
Donc ils insufflent un gaz par un tout petit trou dans le ventre, et après ma foi... bah il faut attendre qu'il ressorte, il s'exfiltre progressivement par porosité des tissus (en tout cas c'est ce que j'en ai compris)
Pour ma part ça a pris un bon moment avant que j'arrête de me sentir le ventre gonflé, mais GONFLÉ, c'est pas juste des ballonnements quoi, ça crée une pression quand même vraiment douloureuse, les premières heures je respirais tout doucement parce que sinon le diaphragme qui descend accroît encore la pression, j'arrivais pas à rester assise "normalement"
Et en plus, pour ajouter au fun, je devais rentrer chez moi en train, il y avait des tas de problèmes de partout parce que c'était période de tempêtes, il y avait des branches qui tombaient sur les câbles électriques, plein de trains annulés, en période de départ en vacances en plus, la gare était bondée de familles avec leurs skis et tout, j'y ai passé des heures avec mon gros ventre tout tendu qui me faisait mal, c'était trop top ^^