On a maté pour vous Je ne veux pas d'enfant, le reportage Envoyé Spécial sur les childfree stérilisés

30 Octobre 2013
382
2 466
4 794
j'ai eu de la chance quand je lis vos témoignage, j'ai été voir mon gynécologue qui ne m'a posé aucune difficulté et m'a orienté vers un confrère acceptant cela, c'est le DR Rose de l’hôpital de Pau si ca peut aider.
J'aimerai juste savoir comment ca se passe l'opération, sachant qu'on gonfle le ventre et on insère des pinces, ca inquiète mon conjoint notamment.
Pour les pinces, tu parles d'une pose de clips? Là je saurais pas te dire mais pour le fait de gonfler le ventre j'y ai eu droit aussi, c'est pour soulever la paroi abdominale afin qu'elle fasse un "dôme" au-dessus des viscères, ça laisse un espace pour que le chir puisse intervenir tranquillement...
Donc ils insufflent un gaz par un tout petit trou dans le ventre, et après ma foi... bah il faut attendre qu'il ressorte, il s'exfiltre progressivement par porosité des tissus (en tout cas c'est ce que j'en ai compris)
Pour ma part ça a pris un bon moment avant que j'arrête de me sentir le ventre gonflé, mais GONFLÉ, c'est pas juste des ballonnements quoi, ça crée une pression quand même vraiment douloureuse, les premières heures je respirais tout doucement parce que sinon le diaphragme qui descend accroît encore la pression, j'arrivais pas à rester assise "normalement"
Et en plus, pour ajouter au fun, je devais rentrer chez moi en train, il y avait des tas de problèmes de partout parce que c'était période de tempêtes, il y avait des branches qui tombaient sur les câbles électriques, plein de trains annulés, en période de départ en vacances en plus, la gare était bondée de familles avec leurs skis et tout, j'y ai passé des heures avec mon gros ventre tout tendu qui me faisait mal, c'était trop top ^^
 
  • Big up !
Réactions : Aylika et Pawline
31 Mars 2020
51
366
714
Je repasse ici avec un peu de retard. Merci @BBDG pour les liens mais malheureusement ils sont vieux (2018 je crois) et partiellement périmés. J'ai demandé une liste à jour au planning familial mais iels n'avaient pas mieux...
Pour le coup de "attention, on vous met des barrières pour éviter que vous le regrettiez", ça me fout d'autant plus la haine que perso, j'ai un enfant que je regrette donc bon hein, j'aurais préféré l'inverse et n'emmerder que moi... Quand je l'ai eu à 25 ans, il n'y a pas eu de comité pour vérifier que je savais ce que ça voulait vraiment dire, pas de test psychologique, pas 4 mois de réflexion obligatoire, aucun médecin qui m'a dit qu'il me sentait pas prête et refusait de m'accompagner (!!). Juste des discours valorisant la maternité, l'épanouissement, ...
Donc je conseille, à toutes celles (et ceux) qui se posent la question, de lire Annie Ernoux "la femme gelée" où elle décrit sa transition progressive de femme libre, éduquée, vivante, indépendante (années 70 !) à la femme au foyer qui s'occupe de son enfant et qui se perd... C'est une autobiographie très forte. Le poids de la société sur les choix qu'elle a fait.
 
30 Octobre 2013
382
2 466
4 794
Han mince @Crapule du Far West (et les autres!) pour les liens périmés, c'est vrai que ça date un peu pour moi toute cette affaire et j'ai pas eu trop l'occase de consulter régulièrement ces sites depuis.
Quant au reste de ton message, je t'envoie toute ma solidarité (pour ce que ça vaut...)
 
  • Big up !
Réactions : Crapule du Far West

Audrey Couppé de Kermadec

Membre du Staff
1 Septembre 2021
182
156
44
Désolée d'insister, mais l'article fait toujours mention de Florent comme étant en couple avec son pote, ce qui est apparemment faux.
@Audrey Couppé de Kermadec serait-il possible de rectifier les passages concernés ? :fleur:
Bonjour, vraiment désolée pour la confusion et le délai ! L'article a été modifié en conséquence. Merci pour vos messages et votre vigilance !
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et pliploup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes