Salut les filles je suis nouvelle et également en pleine révision du bac de français (comme tout le monde sur ce sujet je suppose ^^).
J'aimerais savoir si quelqu'un a étudié Micromégas de Voltaire que j'avais en tant que texte complémentaire mais j'aurais bien aimé avoir plus de choses dessus (:
Et, le Dictionnaire Philosophique Portatif de Voltaire également, je doute vraiment qu'il existe un prof aussi déjanté que le mien pour faire étudier ça à ses élèves mais bon je tente ma chance quand même ^^.
Sinon je peux scanner sans problèmes mes fiches:
Pour la poésie: A sa maitresse de Ronsard, Les Stances de Bertaut, Chère Isis de Viau, Je ressemble en aimant de Desportes et C'est fait belle Caliste de Malherbe.
Pour le théâtre nous avons étudié Le Misanthrope de Molière, pour l'argumentation Le Système de la Nature du Baron d'Holbach, un texte de Robert Challe dont j'ai oublié le titre et Les erreurs de Voltaire de l'abbé Nonotte. En ce qui concerne le roman nous avons étudié Zazie Dans le Métro de Raymond Queneau, livre génial d'ailleurs (: