Alors voilà, j'ai fait le deuil de la matière que j'aimais tant, cette année.. ayant une prof vraiment incapable. Nous avons plus de 30 textes et tous ne sont que survolés, et encore. J'essaie donc de me faire mes propres cours. (documentation, sites web, analyse perso..) Ca peut aller pour certains textes, mais pour d'autres.. Et puis, pas le temps de tout faire. Je m'en remets donc à ce topic, à vous. Voici les textes qui m'intéressent, et en souligné, ceux que je peux envoyer (principalement ce que j'ai repris moi-même), si ça peut aider.
Quelqu'un aurait-il :
- Les Obsèques de la Lionne, de La Fontaine
- Le pouvoir des fables
- Les grenouilles qui demandent un roi
- Chap 1 de l'Ingénu (dîner avec l'Ingénu)
- Memnon, fin du texte.
- Des embellissements de la ville de cachemire.
Voilà pour l'argumentation.. Enfin, les textes pour lesquels je n'ai vraiment rien.
Pour la séquence sur la poésie, corpus sur la ville
:
-
A une passante, Baudelaire (si quelqu'un a une lecture analytique, je suis preneuse mais je veux bien partager ce que j'ai fait de mon côté)
- La ville, St John Perse
- Les Usines, Verhaeren (pareil que pour le texte de Baudelaire)
- Zone, Apollinaire (lecture analytique perso que je peux partager)
- Le veilleur du Pont au Change, Desnos
- Neige sur Paris, Senghor
Toute une séquence sur
Gargantua. J'ai trouvé quelques études sur internet donc j'ai pu compléter mes cours mais ça ne vaut pas une lecture analytique complète et bien menée (j'échange ma prof contre n'importe qui d'autre ^^) Si quelqu'un l'a étudié ici.. (?) 'suis intéressée.
Pour situation plus désespérée que la mienne, je peux tout à fait envoyer mes cours. (il me faut les tapper, parcontre).
Merci d'avance à toutes!