Oral de français, textes à échanger ?

A

AnonymousUser

Guest
Oh je ne sais plus quand je l'ai passé. le 23 peut-être.

Ah ce que l'oral de français était plus simple que les oraux de langue cette année pour moi :/
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Ca fait 2 ans que j'ai passé mon oral de français et en lisant vos listes de textes, je me rends compte que j'avais les mêmes que vous. Sachant que 2 ans séparent nos oraux (ça fait pas beaucoup je sais mais bon...) et que je ne suis certainement pas dans la même académie que vous... vive l'originalité, les jury doivent en avoir marre de faire passer les oraux sur les mêmes textes chaque année...
 
2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
sisi a dit :
Vs etudiez la vie de l'auteur, le contexte a chaque fois? Pask'on ne l'a pas fait...

Notre prof a nous, nous a dit que c'était à nous de faire des recherches sur la vie de l'auteur.. Avec elle, on s'est plus centré sur le contexte historique et sociale des oeuvres, les conditions de production...
Moi je passe mardi, il ne me reste plus qu'1 texte à revoir dans la séquence du biographique & à vrai dire j'espère ne pas tomber sur celui là parce qu'il ne me passione pas tellement :/.
Bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées & puis Merdouille !
Voiloute !
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Je sui tomber sur Hugo , Les rayons et les ombres , trop contente:d.
Je croise les doigts pour toutes celle qui ne l'ont pas encore passé , notament PrincesseDeRien qui à l'air d'en avoir besoin ;)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Le mariage de Figaro, c'est assez classique, Princessederien. tente les recherches internet, même si ce n'est que pour lire rapidement un commentaire ça peut aider à avoir quelques idées au cas ou tu tomberais dessus. Merde à toutes celles qui stressent pour leur oral.;)
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Je suis tombée sur l'acte I scène 1 du Mariage de Figaro.
J'étais déjà tombée dessus à l'oral blanc, ce qui m'avait rassurée mais la question était déjà plus ciblée et ne portait que sur une partie de mon cours, de ce fait j'ai eu l'impression d'avoir été un peu courte sur mon commentaire...
La question : "en quoi la symbolique du décor joue-t-elle un rôle dans l'intrigue?"

Pour l'entretient, il a absolument tenu à me faire cracher la réponse à une question (je l'ai oubliée d'ailleurs). J'avais beau chercher, je ne savais pas quoi lui répondre alors il me posait des questions pour y arriver. J'ai réussi à expliquer la catharsis, j'adore ce truc, je trouve que ça le fait trop de placer ce mot dans une conversation. A part ça, ma prestation ne m'a pas trop convaincue, alors que cela pouvait paraitre plutôt simple...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca me rappelle des choses tout ça, moi c'était y'a 3 ans, et j'étais tombé sur Correspondances de Baudelaire. Et je m'étais drôlement chiée, j'ai eu 6 haha.
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Je suis tombé sur l'article Guerre de Voltaire j'ai tenu a peu près 12 à 13 minutes pour le commentaire et du coup un peu moins de temps pour l'entretien.

Plutot contente de moi là
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Spleen a dit :
Snow< Baudelaire tombe hyper souvent à l'oral, les profs ont pleinde questions à poser dessus, ils conaissent par coeur.
Oh oui, par pitié. Je veux bien Antigone à la limite, pasque j'ai bien potassé maintenant je connais bien l'oeuvre, même celle de Sophocle que j'ai pas lu ^^.

Je passe demain et il me reste 7 textes environ à revoir. J'le sens pas.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
J'aurais dit oui, Camilla, parce que c'est retrospectif, tout ça ... Et puis, c'est l'évocation de ses souvenirs (logique), elle y apparaît même si elle n'est qu'au second plan ; d'une certaine manière, ça montre aussi l'importance de Sido (tellement importante que jusque dans l'écriture de l'autobiographie de sa fille, celle-ci passe au second plan).

C'est totalement bidon, ce que je dis, mais bon, j'aurais dit oui, une autobiographie ou faisant partie du "genre autobiographique", peut être un peu moins figé qu' une autobiographie pure et dure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes