Beuh... je sais pas trop quoi répondre, là...
Je me débrouille bien, quand même, mais je ne sais pas si on peu dire que je suis fluent pour autant. Je lis des livres en Anglais depuis longtemps, même si la plupart du temps je lis en Français... Les films/séries, je les préfère avec sous-titres, en anglais si possible, même si dans l'absolu (à part pour des trucs genre TBBT) j'en ai pas vraiment besoin la plupart du temps, c'est plus une béquille au cas où les acteurs mâcheraient un mot qu'un truc dont j'ai vraiment BESOIN si je veux comprendre l'intrigue, je peux m'en passer sans trop de soucis.
Après, à l'oral... Ben, quand t'habites en Chine, si la personne en face de toi peut parler Anglais, déjà, t'es contente! =D Enfin voilà, même si des fois, je bloque sur un mot que j'oublie ou quoi, en principe, la perspective de lire un livre ou d'avoir une conversation dans cette langue me paraît... normale, quoi. Bon après, si la personne en face parle super vite et/ou avec un accent chelou, j'ai du mal à comprendre et du coup je vais être déstabilisée et perdre un peu mes moyens. Et puis je me dis que j'ai un peu de mal parfois avec certaines tournures de phrases, du vocabulaire que je ne connais pas... (justement, je me posas la question, vous sauriez pas comment on dit précisément "village fortifié" , par hasard?...)
Après, c'est vrai qu'assez souvent, je ne fais pas vraiment la différence entre Anglais et Français, j'ai tendance à penser en Anglais, ou de pas parler français de la matinée sans vraiment calculer...
Enfin bref, je sais que l'an dernier j'avais passé le TOEFL, sans la partie orale... J'avais eu JUSTE moins que le score dont on a besoin pour commencer à se dire vraiment "fluent"...Je pense m'être améliorée depuis, mais voilà. Donc je sais pas trop.