Où étiez-vous le 11 septembre 2001 à 14h46 ?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
J'étais en 4ème. Je rentrais du collège plus tôt grâce à un prof absent, il devait être environ 16h. J'étais avec une copine, j'avais prévu d'aller dormir chez elle. Elle était en train de préparer le goûter dans la cuisine, puis elle m'a dit d'allumer la télé. TF1. Je l'ai appelée tout de suite pour qu'elle voie ce qu'il était en train de se passer. On a râlé parce que les autres chaînes diffusaient ça aussi. Alors on a éteint la télé et on est partie regarder un film dans sa chambre.

Ce n'est que le jour suivant que l'on a réalisé l'ampleur des événements, grâce aux journaux, et le surlendemain, lorsque 3 minutes de silence ont interrompu notre cours de latin.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai appris ça après les cours. J'étais en CM1 à l'époque, je venais de rentrer chez moi avec des potes et on jouait dans le jardin. Ma mère était devant la télé et je l'ai entendu gueuler qu'il se passait quelque chose de grave, mais j'ai mis un moment avant de réagir pour venir voir. Ma mère était mortifiée, moi j'avais juste la bouche grande ouverte, j'arrivais pas à croire que c'était réel. Pendant ce temps mon crétin de pote était mort de rire face aux images...
On a passé le restant de la soirée à téléphoner à toute ma famille aux USA, ils allaient tous bien, on s'inquiétait juste pour mon oncle qui bossait au Pentagone et dont on n'avait aucune nouvelle. Finalement il se trouve qu'il avait une mission ailleurs ce jour-là.
Franchement c'est quelque chose qui m'a traumatisé. L'inquiétude pour ma famille, tous ces morts en direct, l'impression que plus rien ne tient debout, plus l'association que je fais entre le 11 septembre et le 21, AZF, sachant que je vivais vraiment pas loin de l'usine à l'époque (maintenant encore d'ailleurs). Les deux me laissent une marque profonde, je chiale pas tous les jours en y repensant hein, mais quand on est une gamine de 9 ans ça laisse forcément des traces.
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'étais en 6e. En rentrant du collège, j'ai trouvé mes parents dans le salon en train de fixer la télé. Je ne voyais pas l'écran mais s'ils regardaient la télé en plein après-midi, c'est qu'il se passait quelque chose de grave. Alors je suis allée m'assoir avec eux.
 
1 Novembre 2008
77
10
2 189
Bordeaux
J'étais en seconde, le début des choses sérieuses. Je suis rentrée déjeuner et je suis restée scotchée devant la télé jusqu'à mon retour en cours. Voir tous ces gens sauter par les fenêtres en direct...
L'après-midi, mon prof d'économie a demandé une minute de silence à laquelle j'ai refusé de participer. J'avais vraiment de la peine pour ces pauvres innocents, mais quand je pensais aux guerres déclenchées par les Etats-unis ayant fait 50 fois plus de morts dans l'indifférence générale...j'ai expliqué à mon prof que je fairais une minute de silence pour eux si on en faisait une pour les victimes de conflits armés dans les petits pays...Il a dit non alors moi aussi.Restons cohérents!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais au collège. Je finissait tôt ce jour là.
Quand je suis rentrée, il y avait encore personne chez moi, alors j'ai allumé la télé pour regarder les minikeum's.
J'ai mis au moins 20 minutes pour comprendre pourquoi il y avait les infos sur toutes les chaînes, et ce qui se passait...
:errf:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais chez moi et j'ai allumé la télé pour regarder un film. Je crois que je n'ai vu que quelques minutes des tours avant de trouver autre chose (j'ai dû mettre une vidéo, je ne sais plus). Quelques temps plus tard ma mère est montée à toute vitesse, elle a remis TF1 et on a regardé ce qui se passait. Je me souviens que mon frère faisait des blagues nerveuses, auxquelles je riais plus ou moins, et qu'on n'était pas très à l'aise. Puis on a regardés, fascinés et de plus en plus mal à l'aise, lorsque les gens sautaient. Ce n'est que lorsque mon père est arrivé et qu'il s'est mis à essayer de joindre les gens qu'on connaissait qui travaillaient à Manhattan ou autour que j'ai réalisé que ça touchait vraiment des vrais gens.

Je crois que ça s'est passé comme ça, parce que j'ai beaucoup de mal à me souvenir d'autre chose que les images qui s'enchaînaient.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Devant la télé, je regardais le journal télé pour les enfants, je crois que c'était la rtbf qui avait lancé ça, et puis il y a eu l'annonce, bon moi j'connaissais pas ces tours, mais en allant me cherchant tranquillou un jus d'orange à la cuisine, j'ai croisé ma mère et je lui ai dis "tiens, j'ai vu que des avions avaient percuté le world trade truc", m'suis un peu étonnée de sa réaction.
 
19 Août 2009
241
43
1 579
montpellier
Je venais de rentrer en 4eme. Je rentrais des cours et j'étais au courant de rien. Premier réflexe, j'écoute les messages sur le répondeur et là BAM , un message de mon ex beau-père complètement paniqué qui demande si sa fille va bien parce qu'il a vu à la TV que y'avait eu des attentats. Donc j'allume la tv et là le choc, mais je dois avouer que la réaction de mon imbécile de beaupère m'a fait sourire quand même. Maintenant les images je m'en rappelle par coeur, je les ai tellement vu. On a fait une minute de silence le lendemain au collège et puis on a parlé de ça toute la journée et pendant longtemps encore avec Ben Laden en prime.
 
1 Mars 2007
102
28
2 904
Roquebrune Cap Martin
J'étais en seconde, je venais de terminer ma journée de cours. Ma mère m'appelle, je m'en souviens comme si c'était hier. Je longeais le chemin pour franchir le portail du lycée et elle me dit qu'elle était entrain de repasser quand elle a vu les images à la tv, que ça passe en boucle sur toutes les chaines, que je rentre vite. D'abord j'ai pas totalement réalisé que c'était vrai et quand j'ai vu les images dès que j'ai passé la porte, même topo : pas réalisé. Un mauvais film. Le choc, impossible de faire autre chose que de regarder l'écran tout le restant de la journée. Première pensée pour la famille qu'on a aux Etats unis et heureusement, personne n'y était. Je me suis couchée totalement flippée.
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
J'étais en prépa, je suis rentrée des cours vers 17h et comme tous les soirs je me suis mise devant la téloche pour regarder friends il me semble. je me souviens d'avoir râlé parce qu'au lieu de voir ma série TV, il y avait les twin towers qui fumaient. C'est quand j'ai zappé que j'ai compris qu'il s'était passé un truc.
Après coup ça m'a fait flippé, j'en ai parlé avec mon copain de l'époque, je pensais que ça déclencherait une 3eme guerre mondiale...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je devais être en CM2, donc j'étais à l'école. C'est ma mère qui me l'a dit en venant me chercher, dans la voiture. Elle m'avait dit : "Tu sais quand papa et moi on était allés à New York ? On t'avait parlé des Twins Towers. Hé bien elles ont été détruites". Et quand j'ai vu que toutes les chaînes en parlaient, j'ai compris que c'était quelque chose d'important.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je me demande si c'est pas le jour où j'ai eu d'horribles problèmes digestifs...

Disons qu'à ce moment là, je ne mesurais pas tellement le drame qui s'était produit donc j'ai vu ça comme n'importe quelle nouvelle. J'avais déja tellement entendu de "33 morts dans un accident de train" ou encore "les 320 personnes du vol A45 sont portées disparues" que finalement, ca ne m'avait pas touché plus que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes