Aaaaah ce topic est pour moi ! Jamais posté ici (ose pas) mais là, j'ai pas pu résister ! Ma victoire à moi, elle s'est produite lundi, quand j'ai décidé de mettre un pied dans un cours de danse Modern-Jazz à la fac. Voilà des années que j'avais arrêté la danse, puis j'avais repris mais en danse de salon (salsa), mais comme je suis hyper-complexée et que j'ai peur qu'on me regarde ou qu'on me touche, je vous laisse deviner le peu de temps que j'ai pratiqué ces danses !
Et puis là, je me suis dit "allé tu peux le faire". Et me voilà lundi après-midi devant la glace avec les autres filles et je me dis "je vais sortir, je vais être ridicule et en plus je me sens grosse et vulgaire". J'ai tenu bon malgré que des gens nous regardaient derrière la vitre... J'ai bien aimé quand ma prof m'a dit "il y a un temps d'adaptation mais c'est déjà bien ce que tu fais"
Je suis sortie du cours légère et motivée (bon avec les abdos et les cuisses en feu, soyons honnêtes
) !
Ma deuxième victoire, je l'ai progressivement en acceptant de m'attacher les cheveux. Truc tellement bête pour certaines, mais mes cheveux me servent de cache pour que les gens oublient de regarder...mon nez. Mon pire ennemi. Cet horreur de nez en trompette qui me pourrit le visage. Ben encore aujourd'hui j'ai pris sur moi et résisté à la tentation de défaire mon chignon quand un regard se tournait vers moi...