Cocomilie.;2024186 a dit :J'ai pas encore quelque chose à raconter sur ce topic, mais je trouve ça vraiment encourageant de le lire. Enfaite ça fait du bien de le lire, je suis contente pour vous.
Rejoins-nous ! La première fois c'est pas facile, mais c'est toujours une bonne motivation de se dire "je pourrais le raconter aux madz sur le forum" ! En plus de le faire pour soi évidemment, mais c'est une belle récompense. ^^
Lualdi;2024434 a dit :J'ai suis de nouveau avec mon ex !
Après avoir réalisé qu'il m'était vraiment important, je lui ai dit que je l'aimais encore, et lui m'a dit que ce n'était plus son cas (alors que c'était moi qui l'avais quitté). J'ai donc pleuré, mais pleuré comme jamais car je voulais absolument le récupérer, je ne pouvais pas le laisser partir, surtout qu'au fond on ne s'était jamais disputés, on allait bien ensemble et nous n'avions pas de problèmes, si ce n'est qu'on se collait trop et c'est ce qui m'avait poussée à le quitter. Bref, nous nous sommes vus, et je me suis accrochée de tout mon possible pour lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas rester comme ça, qu'on était trop bien ensemble pour ne pas essayer, et j'ai eu droit à ma deuxième chance. Je l'ai eue !
Et depuis ce weekend, il est adorable, il me fait des câlins, des bisous, il me prend la main, me tient par la taille... Je suis heureuse de m'être accrochée, de ne pas avoir abandonné. Maintenant que j'ai cette chance je vais tout faire pour le séduire de nouveau, pour qu'il m'aime encore...
(Je ne savais pas trop si ça avait sa place dans ce topic, mais je suis tellement heureuse de m'être donné tout ce mal pour enfin réussir )
Tu as fait ce qu'on oublie de faire parfois, ou tout simplement ce qu'on ose pas toujours faire, c'est à dire persévérer et plaider sa cause aux yeux de la personne qui nous tient à coeur. Je trouve ça génial, et je sais par expérience qu'on perd beaucoup parfois à simplement se résigner et accepter la défaite. So, congratulation ! Et plein de bonheur pour la suite !
:arrow: Vous pourrez profiter de la St valentin en plus.
Sibérie;2024613 a dit :Au début je connaissais le barman, mais vraiment de loin et puis je me disais que m'accrocher au bar serait pas la meilleure façon de lier connaissance
Mais bon je suis pas la reine de la socialisation alors j'ai pas trop de recette... Je crois que ça dépend largement du bar. Là c'est un bar à Tokyo dédié aux rencontres entre Japonais et étrangers. Du coup les gens discutent facilement. T'as l'air con 5mn avec ton verre à la main mais dès que tu vois quelqu'un d'autre qui fait le pied de grue, tu lui demandes comment il s'appelle et ce qu'il fait dans la vie et voilà! Et puis après un verre c'est plus facile de s'incruster dans une conversation aussi!
Mais franchement l'ambiance dans ce bar est bienveillante, on est là pour ça, pour faire des nouvelles connaissances. Le premier pas coûte un peu, mais j'ai encore pas rencontré de gens qui te prennent de haut et te font sentir que tu fais pas partie du "groupe". Je connais des bars où c'est nettement plus difficile, du genre où on te toise de haut en bas quand tu rentres!!
Ce qui me fait penser quand même que j'ai lu un jour un bouquin qui s'appelle "Tout se joue en moins de 2 mn", qui explique comment lier connaissance avec des inconnus et donner une bonne impression de soi. Je n'applique pas la recette de ce bouquin, et d'ailleurs, il ne révèle pas franchement des secrets. Il dit plutôt des choses évidentes qu'on sait tous mais auxquelles on ne pense pas forcément lorsqu'on est bloqué par le stress ou la timidité (poser des questions aux gens sur eux, avoir une attitude ouverte et pas les bras croisés tourné vers la porte...). ça rassure en fait, et même si je me dis pas "aujourd'hui je vais appliquer le chapitre 7" quand je sors, ya peut-être une influence au niveau de la confiance que ça donne pour aborder les gens.
C'est pas faux le truc des 2mn, mais moi ça me met la pression plus qu'autre chose.
J'ai une victoire que je devrais vous amener bientôt, mais rah ! j'arrive pas à trouver le bon moment pour parler à la personne visée. Je vous en dirais plus, plus tard.