Altea [u a dit :
][/u]: Je ressors ce sujet !
C'est mon gros complexe, j'ai le teint très pale (peau de rousse avec plein de taches de rousseurs) et les cheveux très noirs. Mes traits sont durcis par ce contraste et tous les ans à cette époque j'ai envie de me faire éclaircir les cheveux. J'ai les yeux verts donc sur le papier, ca devrait être joli, mais en vrai je ne m'accepte pas.
Mon pire problème c'est que même avec du fond de teint etc mon nez vire au rouge quand il fait froid (la cata en ce moment) et c'est vraiment affreux.
Donc si vous avez des conseils de maquillage, de fond de teint ou autre ! Je suis preneuse !
pinkbunny87 a dit :
Tu peux essayer un fond de teint un peu plus couvrant que celui que tu utilises en ce moment (je ne sais pas lequel c'est...). POur atténuer le côté "nez rouge", tu peux appliquer légèrement
au pinceau de la terracota en poudre libre (mais attention, en prenant bien soin de choisir une teinte adaptée pour ne pas avoir d'effet masque et trop foncé) sur l'ensemble du visage, le cou, et le décolleté. Tout ça devrait diminuer tes rougeurs, et te donner bonne mine
Euh , je me permets de venir étayer un peu plus ta réponse : la terracota et en général ce qui contient des pigments rouge il faut éviter quand on a la peau à tendance "rouge"
Pour diminuer les rougeurs on utilise des correcteurs de teint de couleur verte qui est la complémentaire de la rouge, et qui à la lumière, annule le rouge, mais comme il n'est pas facile à mettreen poudre, il existe aussi en stick, bien plus pratique comme un anticerne
Applique par touches en estompant, puis applique en suite ton fond de teint
Essaie les nouveaux maquillages minérals qui donnent un effet naturel sans faire effet masque comme les nouveau de chez l'Oréal
Avoir beaucoup de contraste entre la peau et les cheveux n'est pas gênant, mais à côté pas vêtements noir en excès, ni en maquillage, préfère les fards clairs, ou viens nous voir
ici
ça mange pas de pain comme on dit ...