@Truffinou
Alors, je viens faire une bébé revue à chaud après ma première utilisation !
L'odeur, ça va aller vite, est très discrète mais fraiche et végétale. Agréable, mais on la sent à peine il faut avoir le nez dedans.
Et au niveau de l'application, ETRANGETE ABSOLUE. C'est une crème assez compacte, pas très onctueuse, qui ne mousse pas, ne s'émulsionne pas pour un sou. J'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser au début. J'avais les cheveux forts sales et gras aujourd'hui, et j'ai passé du temps à bien mouiller mes cheveux avant d'appliquer le shampoing. Je dois être sacrément pas douée mais j'ai toujours du mal à avoir le cuir chevelu bien mouillé, notamment à l'arrière de la tête où j'ai pas mal de matière. J'ai eu l'impression que ça ne lavait pas, forcément. J'ai rincé, du coup, et j'en ai réappliqué, pour voir si ça allait mieux mousser, mais que nenni. Je me suis dit : "Bon, tant pis, j'aurai les cheveux sales épicétou". J'ai rincé, les cheveux étaient super doux et bien démêlés (en même temps il y a des quats dedans il me semble). Je suis sortie de la douche, j'ai passé ma brosse sans problème dans mes cheveux. Après séchage : cheveux propres et SUPER légers, très doux. Pas de volume particulier constaté, mais ça n'a pas alourdi mes cheveux. Beaucoup de brillance également. J'ai vu deux copines qui m'ont dit que mes cheveux étaient très beaux aujourd'hui.
Donc première impression très positive malgré la galère d'utilisation. Je reviendrai faire un update pour dire si mes cheveux ont regraissé plus vite que d'habitude ou non, et également pour poster l'avis de ma meilleure amie à qui je l'ai offert.
Edit 1 : Shampoing J+1.
Mes cheveux ont regraissé comme d'habitude, c'est à dire vite. Pas plus vite qu'avec d'autres shampoings, surement moins vite qu'avec certains shampoings que j'ai déjà utilisés qui me donnaient le cheveu huileux après quelques heures seulement. Mais ça reste très correct pour un shampoing qui, je pensais, ne laverait pas ma tignasse. Egalement, sur la description officielle du produit, ils disent qu'il est fait pour les personnes qui se lavent les cheveux régulièrement et ne veulent pas les agresser. Et je suis plutôt vachement d'accord avec ça. Je suis une psychopathe du cheveu gras. Le lendemain de mon shampoing, j'ai TOUJOURS l'impression que j'ai les cheveux au moins un peu sales (alors que souvent, non, pas vraiment), et je les attache. Je suis parfois amenée à me laver les cheveux tous les jours pendant quelques jours. Par exemple pendant les fêtes de fin d'année, où je fête Noel avec de la famille différente tous les jours pendant presque une semaine. Ou quand je suis en vacances à la mer et que je veux avoir le cheveu propre tous les soirs pour partir appâter le chaland. Je pense que ce shampoing sera donc IDEAL pour ces occasions, ou quand j'ai les cheveux un peu secs et abimés. Je ne pense pas que ça deviendra mon shampoing de prédilection pour toutes les occasions, mais dans les cas où je dois les laver régulièrement, ou en prendre soin parce qu'ils ressemblent à de la paille, je dis un grand oui.
Bilan plutôt positif pour moi, donc. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et je l'utiliserai occasionnellement.
Et sinon, hier, après le shampoing, ma maman m'a dit que j'avais des cheveux magnifiques et super doux. Donc si ma maman le dit, hein...
Je reviendrai avec un second edit pour poster l'avis de ma meilleure amie !