Le Face Fabric de Giorgio Armani
Il me faisait de l'œil depuis un moment. J'avais vu Mai du blog Superbytimai l'utiliser dans ses vidéos, et il était resté dans un coin de ma tête.
Bon, alors pour vous représenter la chose... Oubliez tous les fonds de teint que vous avez pu essayer, ce truc ne ressemble pas du tout à un fond de teint !
En fait, pour moi c'est comme une base siliconée qui serait pigmentée. Un hybride entre une base "flouteuse de pores" et une crème teintée, en fait.
Niveau rendu sur la peau : c'est comme étaler le Porefessionnal, pour celles qui l'ont déjà testé. C'est très, très siliconé donc ça glisse tout seul sur la peau et ça a un touché velouté.
C'est très transparent, plus transparent que tous les fonds de teint que j'ai pu tester. Et c'est trop léger pour moi, 90% du temps. Pourtant, j'aime bien les couvrances légères en temps normal (pour vous donner une idée : j'aime la couvrance du Naturel Perfecteur de Shiseido, du Maestro d'Armani ou du Skin Foundation de Bobbi Brown). Là on est pas sur une "couvrance légère" mais sur une "couvrance très très légère".
Bon, c'est pas forcément un mal, mais il faut le savoir pour ne pas être déçue !
Mais du coup, l'avantage c'est qu'il est méga discret sur la peau : c'est le produit teint que j'ai qui se voit le moins sur ma peau.
Du coup, les jours où j'ai une jolie peau, je mets juste le Face Fabric, mon anti-cernes et un peu de touche éclat au niveau des ailes du nez et du menton (là où j'ai quelques rougeurs). Et les jours où ma peau est bof, je mets carrément un peu de fond de teint "classique" par-dessus. En gros, je m'en sers comme base.
Niveau tenue : rien de particulier à noter. J'ai l'impression qu'il tient bien, mais en même temps, avec un produit si transparent, c'est un peu compliqué de se faire une bonne idée de la tenue. Si ça bouge, on le voit carrément moins qu'avec un fond de teint classique, ahah !
Bref, pour conclure : je ne regrette pas de l'avoir acheté. Même si la texture et la couvrance m'ont décontenancée, je n'avais rien qui s'en approchait dans ma collection de fonds de teint (et pourtant, j'en ai vraiment pas mal !).
Petit point sympa à noter : bien qu'ayant la peau très claire (NC15 chez MAC pour vous donner une idée), je n'ai pas la teinte la plus claire ! J'étais partie pour la plus claire, à la base, mais en magasin la vendeuse m'a dit que la seconde plus claire serait plus adaptée. Et aussi étonnant soit-il, c'est vrai que ça colle pile poil !