Perdue, non informée? Causons orientation.

15 Août 2008
361
197
4 794
Meema;1982494 a dit :
Salut!
J'ai fait une prépa scientifique dans un lycée très bien coté de Lyon.

Laquelle ? Le parc ? *-* Tu travaillais combien de temps par jour après les cours ? Tu as eu quel concour après ? Est-ce que tu as dejà eu envie de te suicider ? :d Tu avais quel niveau en terminale ?

amy.in.the.sky;1982526 a dit :
J'ai fais une prépa MPSI/MP à Lyon donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux!!!

Mêmes questions :3

30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
Waza, ca c'est un forum qui m'intéresse !

Je suis en T ES avec de bons résultats et c'est la grosse galère pour l'an prochain!

Je vais tenter le concours des 6 iep et science po bordeaux, mais je ne fais aucun preparation pour (type tremplin), une de vous aurais fais ça ?

Sinon, la prépa BL m'intéresserait peut-être mais je n'ai pas tant que ça de détails à propos, il n'y a pas beaucoup de documentations =S

Quelques conseils ?! = )))

L'orientation, quelle galère. Je vais vous raconter ma petite vie : J'ai fait un bac L et je me suis orientée vers une fac de Psycho, à défaut d'être acceptée dans mes BTS métiers de l'audiovisuel - option gestion de production..( Totalement Hors-Sujet, oui, mais c'était aussi pour ne pas aller à Paris de suite, et rester dans ma Normandie, AHAH! ). Je ne sais pas si je retente ces BTS l'année prochaine, ou si je vais à la Sorbonne Nouvelle.. Faire une licence audiovisuelle.. En attendant de faire le concours de la Fémis ( école d'image et de son ) qui nécessite deux ans d'études supérieurs.. Pouah, rien que de l'écrire, ça me parait confus. J'aimerais des avis, mais surtout des témoignages de personnes qui ont fait des études dans l'audiovisuel.. Ou si vous avez des connaissances qui sont dans ce cas là, ça me rassurerait de parler avec eux de ces études..

(M'enfin, Truc HS.. L'année prochaine, j'aimerais faire une colocation. Des expériences ? Des envies de colloc' ? Dites moi tout! :) )

Courage avec PostBac, le Crous et tout ces trucs là, vous en avez pas fini.

2 Janvier 2011
28
6
654
Milon la chapelle
J'suis en premiere bac pro photographie (3ème année avec mon cap photo) et je trouve aussi très dommage de ne pas avoir plus d'informations sur l'orientation.. personnellement, je pense m'orienter vers un bts/école de communication visuelle mais pareil, il faut trouver LA bonne école et dans le domaine de l'art je trouve qu'on manque cruellement d'info sur tout ce qui nous est proposé.
Si jamais une madz si connait un peu dans le monde de la CV j'aimerais beaucoup avoir des informations :)

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Cony;1982870 a dit :
L'orientation, quelle galère. Je vais vous raconter ma petite vie : J'ai fait un bac L et je me suis orientée vers une fac de Psycho, à défaut d'être acceptée dans mes BTS métiers de l'audiovisuel - option gestion de production..( Totalement Hors-Sujet, oui, mais c'était aussi pour ne pas aller à Paris de suite, et rester dans ma Normandie, AHAH! ). Je ne sais pas si je retente ces BTS l'année prochaine, ou si je vais à la Sorbonne Nouvelle.. Faire une licence audiovisuelle.. En attendant de faire le concours de la Fémis ( école d'image et de son ) qui nécessite deux ans d'études supérieurs.. Pouah, rien que de l'écrire, ça me parait confus. J'aimerais des avis, mais surtout des témoignages de personnes qui ont fait des études dans l'audiovisuel.. Ou si vous avez des connaissances qui sont dans ce cas là, ça me rassurerait de parler avec eux de ces études..

(M'enfin, Truc HS.. L'année prochaine, j'aimerais faire une colocation. Des expériences ? Des envies de colloc' ? Dites moi tout! :) )

Courage avec PostBac, le Crous et tout ces trucs là, vous en avez pas fini.

Bon courage pour ton orientation, dit toi déjà que t'as pas perdu ton année une fac de psycho ça sert toujours je pense ! Tu préfère quoi toi ? BTS ou licence ça dépend de tes choix, si tu préfère un BTS, privilégie fait toi la liste de tt les BTS qui se proposent pour ça & postule puis en "roue de secours" la licence ! L'audovisuelle est une orientation assez dur nan ?
Ma petite soeur est seulement au lycée est tenté par se milieu mais son orientation s'annonce dur dur > puis faut surement avoir un dossier correct' !

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Pour ma part, je passe mon BTS (communication visuelle) cette année, & je me pose pleins de question !

> Dois - je privilégier le DSAA (diplome sup d'art appliqués) à la licence professionnel dans ce domaine ? sachant que le DSAA se fait en 2 ans & que la licence se fait en 1 an !?
> Je voudrais faire un an (ou plus) à l'étranger ! mais dois - je faire ça après mon DSAA ou ma licence ou après mon BTS ?
> Faut - il être inscrit dans un établissement si je veux partir à l'étranger ?

un grand n'importe quoi :/

21 Août 2009
17
4
1 564
nages
salut les madz! je cherche des témoignages de gens qui ont fait un DCG car j'aimerais savoir par raport a la quantité de travail personnel a fournir c'est risqué ou non de le faire en contrat de professionalisation?
Courage a toute les madz perdues!:fleur:

art-lessgirl;1983057 a dit :
Bon courage pour ton orientation, dit toi déjà que t'as pas perdu ton année une fac de psycho ça sert toujours je pense ! Tu préfère quoi toi ? BTS ou licence ça dépend de tes choix, si tu préfère un BTS, privilégie fait toi la liste de tt les BTS qui se proposent pour ça & postule puis en "roue de secours" la licence ! L'audovisuelle est une orientation assez dur nan ?
Ma petite soeur est seulement au lycée est tenté par se milieu mais son orientation s'annonce dur dur > puis faut surement avoir un dossier correct' !

Ouais, c'est ce que je me dis. C'est sympa la psycho.. Mais pas pour un métier, quoi...:) Je vais postuler en BTS, de nouveau.. Même si les logements autour sont difficiles à trouver. Et puis, licence en dernier choix, oui. L'audio' est une orientation assez difficile , oui. Les places sont chères. :/

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Salut! Je suis en Hypokhâgne et je voudrai après ma khâgne faire du journalisme. Quelle parcours me conseillez-vous? Niveau écoles je ne sais pas du tout laquelle est plus reconnue que les autres etc... si certaines sont passées par là ça serait cool de m'aider :)
Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes