Coucou les madz!
comme beaucoup sur ce topic je viens vous exposer mon dilemme professionnel
Je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais vous faire survoler vite flash mon parcours:
Par des circonstances désagréables, je me suis retrouvée propulsée en BEP secrétariat (alors que j'avais la moyenne pour faire générale dans le publique, vive le privé catho!) j'ai poursuivis en bac pro histoire d'avoir le bac, très vite j'ai su que je ne serait jamais épanouie en tant que secrétaire... J'ai eu mon bac pro mention bien ( a 0.46 pts j'avais la très bien
) sur admition post bac j'ai voulu me réorienter vers la communication et la publicité et en sécurité j'avais quand même mis assistant de manager ( la suite du bac pro secrétariat). Le seul établissement qui m'a acceptée a été celui de a filière assistant de manager (forcément) j'ai eu ce BTS mais j'ai passé deux ans a déprimer et a pas me sentir à ma place. J'ai tenté l'immobilier qui me plaisait bien mais mon patron ne voyait en moi que la secrétaire et était sexiste à mort ( il m'as envoyée seule, en tailleur - talons, photographier des poubelles dans un quartier ou tu peux te constituer un attirail du parfait drogué en regardant le sol. Il me faisait venir exprès dans son bureau quand il avait un gros client pour faire des photocopies etc...) j'ai voulu changé d'entreprise mais vu que c'était la pleine crise immobilière j'ai dû arrêter. Suite à ça j'ai bossé un peu chez super U pour la mise en rayon puis en tant que conseiller téléphonique pour les assurances orange ( je suis celle que vous détestez quand je vous dis : " désolée vous étiez a plus de 3m de votre téléphone, c'est balot! haha") j'ai pas aimé ce travail, je n'y était pas épanouie mais ça nourrissait mes sumos
Maintenant j'ai 25 ans (en octobre), je suis complètement perdue face au monde du travail parce que les métiers de mes rêves sont totalement bouchés et que je ne sais pas ce qui pourrait me plaire. Je me trouve aussi peu être un peu vielle pour changer de voie, est il trop tard?
Je suis au chômage depuis plus d'un an maintenant et j'en souffre vraiment moralement, je voudrais enfin trouver ma voie.
J'ai essayé le bilan jeune proposé par ma région et ça n'a pas aboutis, la conseillère me mettais des idées en tête complètement irréalisables, pôle emploi n'en parlons pas...
un point sur ma situation un peu tendue: je n'ai pas de parents pour me rattraper en cas de fail total (du coup j'ai la trouille) je vis actuellement au crochet de mon amoureux ( c'est la honte pour moi), lui est en CDI avec un bon salaire pour son poste et niveau d'expérience donc difficile de déménager.
Mes goûts : j'aime travailler de mes mains, la créativité, faire travailler un peu mon cerveau quand même, bouger, parler, nouer des contacts, argumenter, apprendre de nouvelles choses...
désolée pour le pavé,
à bientôt !