@Hémiacétal Pourquoi tu ne te prends pas une année quasi-sabbatique (tu travailles en restau ou en vente ou ailleurs, ce que tu veux pour rester active), tu fais le point, tu peaufines, tes projets et tu passes quelques concours aussi par exemple?
Edit: Coucou
@Hémiacétal ! Pour APB je ne sais pas du tout, je suis un peu trop âgée (24 ans) pour t'aider, honnêtement je ne m'y intéresse plus depuis un moment. Mais il vaut mieux "galérer" 2-3 ans en étant jeune pour trouver sa voie qu'avoir l'illusion d'avoir réussi alors que ce n'est pas le cas. J'ai posté un commentaire ici
http://forums.madmoizelle.com/sujets/comment-trouver-sa-voie.117023/page-2#post-8174405 concernant le parcours de mon Ju, pour que tu voies que tu n'es pas la seule, de loin, et que tu ne bades pas.
Je pense juste qu'il ne faut pas trop "traîner, abuser" c'est sûr, le temps passe blabla oui c'est vrai aussi, mais j'ai des tas d'exemples dans mon entourage de gens qui ont fait des études d'un trait et qui n'aiment absolument pas ce qu'ils/elles font, qui sont malheureux/ses.et ça se voit, se ressent.
Essaie de trouver un petit job, montre-leur que tu es capable d'être autonome/indé et partage avec eux quelques projets concrets pour les rassurer. Tu avais l'air intéressée par le médical: les métiers d'ingénierie de la Santé, le paramédical ne t'intéressent pas?